Léger bruit carte graphique

Fermé
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - Modifié par MrTheMolode le 6/04/2014 à 19:30
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 9 avril 2014 à 13:10
Bonjour,

Lorsque je joue, j'entends un bruit venant de la carte graphique (je pense que c'est le ventilo de celle-ci ... peut-être est-ce celui du processeur ? Intel est apparemment renommé pour refiler les ventilos bruyants).

C'est surement un bruit qui fait mine qu'elle travaille et que c'est normal, enfin j'espère ... mais lorsque je mets un jeu sur pause ou si je vais sur la map ou dans les options ou toutes autre action figeant l'écran pour aller dans un menu quelconque, le bruit disparaît instantanément.

Pire, si je joue en openworld (Skyrim, Guild Wars 2 etc.) si je regarde vers le ciel ou le sol, le bruit disparaît.

je constate donc que lorsqu'il n'y a pas beaucoup à charger aucun bruit n'est entendu mais lorsqu'il en vient de faire travailler la carte avec beaucoup d'objets à l'écran, on l'entend directement.

J'ai juste envie de savoir si c'est parfaitement normal ou non ...

Des avis :) ?

(Gtx 560 ti)

EDIT : Je viens de vérifier maintenant, j'ai ouvert ma tour lorsqu'un jeu tournait et j'ai arrêté minutieusement les deux ventilos de ma carte avec mes doigts et le bruit est resté, donc le bruit ne vient pas des ventilos aux mêmes.
Est-ce que ça pourrait venir de processeur ou de la carte en elle même ? L'alimentation pourrait être à l'origine de ce petit grésillement ? j'ai besoin de vous !
A voir également:

1 réponse

si c'est pas les ventilo de la cg c'est soit du processeur soit de l'alimentation mais moi je pense plus au processeur ventillo volé legèrement mais ce bruit la peu s'arreter je pense mais le mieux c'est de savoir d'ou il viens vraiment et faire un dépoussierage complet du pc aussi
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
9 avril 2014 à 13:10
J'ai 8 ventilos qui fonctionne constamment et j'ai tout de même dépoussiéré.

Mon alim (bequiet 500 w) est neuve d'il y a moins d'un an et le ventilos du proco est venu avec l'i5 qui est lui aussi neuf de moins d'un an.

J'ai parfois du mal à allumer le pc à cause de faux contacts, j'ai toujours soupçonné l'alimentation d'être défectueuse mais je n'ai jamais vraiment su le savoir concrètement
0