Problème clavier HP G72

Fermé
VictoryParis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 4 avril 2014 à 23:55
 tiger76 - 5 sept. 2014 à 09:59
Bonsoir à tous,

J'ai un ordinateur HP G72-b60SF avec windows 7 edition familial et professionnel.

Ce matin tout fonctionnait très bien, j'ai éteint mon ordinateur normalement et maintenant lorsque j'essaye de le démarrer le clavier ne fonctionne plus.

Au démarrage j'appuie sur echap pour avoir accès au menu setup, cela ne fonctionne pas. Je ne peux pas avoir accès à mon BIOS en appuyant sur F10. Par contre lorsque je suis sur le gestionnaire de démarrage Windows pour choisir le système d'exploitation la touche echap fonctionne et redémarre mon ordinateur, la touche entrée arrête le compte à rebours (pas tout le temps), mais je ne peux pas choisir un système d'exploitation pour le démarrer.

La touche cadenas pour la majuscule fonctionne, je vois le voyant qui s'allume et qui s'éteint.

J'avais néanmoins réussi à aller jusqu'à la session ou je devais taper mon mot de passe Windows. Or, je n'arrivais pas à taper mon mot de passe. Et lorsque j'appuyais sur retour qui normalement efface les caractères, ça ajoutait des points pour le mot de passe (bizarre).

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 avril 2014 à 02:20
vérifie si touche fn ou maj ou dans le genre de verrouillé.
essaie de tapoter sur chacune des touches pour voir s'il y en a pas une dr bloqué qui fait tout déconné...

sinon je vois pas...
0
azzertyuiop^$
14 juil. 2014 à 17:37
*-+9845621.0)àç_è-('"é&²
0
VictoryParis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
5 avril 2014 à 08:30
Non il n'y a aucune touche de bloqué...

Merci quand même de ton aide
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 avril 2014 à 12:11
parfois ça ne se voit pas, mais le caoutchouc en dessous fait contact....
En faite ensuite il y a démontage de possible mais si tu en as pas l'habitude c'est pas "facil" Si tu as l'habitude de démonter des object c'est pas très compliqué. il faut alors voir si le contact de la nappe est bien fait.

si tu démarres en mode sans echec le problème persiste ?
0
VictoryParis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
5 avril 2014 à 13:04
Je ne peux pas le démarrer en mode sans echec, comme je ne peux pas accéder au BIOS.

Je vais essayer de le démonter et voir si il y a un problème.

Un point que j'aimerais ajouté, lorsque je suis sur le gestionnaire de démarrage de windows j'ai trois choix :

- OS 1
- OS 2
- Diagnostiquer la mémoire de windows

Et pour choisir entre les OS ou faire un diagnostique, il faut appuyer sur la touche TAB, mais là c'est la touche I qui le fait...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
6 avril 2014 à 15:49
as tu un pad numerique car sur certain modèle sans pad, la touche l+fn = pagedown...
visiblement tu as vérifié mais sait-on jamais...

essaie d'appuyer sur la touche FN en plus des touches F1 ou 2 ou autre qui permettent l'accès au bios... si jamais c'est ça il y a peut être un paramètre a changer dans le bios pour que la touche FN ne soit plus activé au démarrage...

Sinon bon courage pour le démontage
0
VictoryParis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
6 avril 2014 à 19:05
Oui j'ai un pad numérique.

La manipulation n'a pas abouti à quelque chose, je vais donc le démonter.

Si je ne trouve rien après ça, je vais devoir en acheter un nouveau PC. :/
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 avril 2014 à 00:13
essaie avec un clavier usb externe avant. ça coute pas grand chose et ça permettra d'affiner. Sinon un clavier de portable ça se trouve pas trop cher sur ebay
Si tu demontes jamais je commencerai par essayer le clavier usb...
0
bonjour!
As tu trouver la solution a ton probleme!!
Car j ai exactement le meme!!
Je supose a une touche qui reste appuyer !!
Au demarrage j ai plein de bip court !!je penser a un message du bios probleme d alim mais je pense plutot a une touche qui reste enfoncer !!
J ai desacticer dans le bios la touche fn qui foutais aussi la merde!!
j ai aussi remarquer que lorsque j utilise la touche f11 pour couper le son cela coupe egalement le wifi coome si j appuiyer egalement sur la touche f12!!
j ai demonter les deux touches mais cela semble propre en dessous!!
Je n ai pas encore tester de brancher un deuxieme clavier en usb ( faut que j en trouve un) mais lorsque je branche un clavier externe cela desactive celui du portable ou les deux seront activé??
J ai bien sur fais une mise a jour du bios ,netoyer le pc avec adwcleaner et soufflette sur clavier ect!!
merci d avance de vos reponses
0