rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation JOOMLA

Posté par Intouch, le mercredi 16 mai 2007 à 17:27:51
Bonjour tout le monde,
j'ai téléchargé le .zip de "JOOMLA" mais quand je l'ai décompressé, j'ai pas su comment l'installer. Dans le répertoire Installation je vois pas d'exe.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire. Merci

PS. j'ai Windows XP
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Intouch  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
red, le vendredi 13 juillet 2007 à 14:35:37
vous devez telecharger easyphp ensuite installer le
extraire votre joomla ensuite le copié dans c:\easyphp\www
et lancer easyphp
verifié que mysql et apaché sont demarer
crée votre base de donnée et aussi l'utilisateur et le mot de passe en cliquant sur le bouton prés de apaché dans easyphp et puis aller sur "phpmyadmini"
quan d aurai fini votre céation vous devez ensuite installer joomla en allant sur le méme bouton et cliquer sur "weblocal" l'installation joomla commence
vous tapez le méme nom d'utilisateur et le méme mots de passe
si vous avez fini vous aller ensuite aller au menu pour crée votre site
bonne chance
Répondre à red

2

• Ce message vous semble utile, votez !
helenesandy, le vendredi 13 juillet 2007 à 18:48:03
bonjour red,
je viens delire votre aide sur le site, je cherchais aussi à utiliser joomla mais sans succès jusqu'à aujourd'hui
le bouton dont vous parlez pour créer la base de données, c'est bien le e de easyphp?? svp
mais à quoi servira la base de donnée en question? et interclassement c'est quoi ???
je suis un peu perdue, j'ai utilisé php 4 ou 5 il y a plusieurs années, mais la présentation a changée depuis (2011-2002) oups
je vais chercher un peu en attendant votre aide
merci d'avance
Répondre à helenesandy

3

helenesandy, le vendredi 13 juillet 2007 à 18:58:39
coucou c'est encore moi
j'ai créé la base de données, mais je trouve pas comment créer mon nom utilisateur et mot de passe
help please !!!
merci
Répondre à helenesandy

4

red, le lundi 16 juillet 2007 à 19:53:19
d'abord le bouton c bien le e vous cliquer sur se dernier vous aller a "administration " vous aller a gestion BDD
pour crée votre base de données et ausi le nom de l'utilisateur et le mots de passe est obligatoire vous le trouver sur le rubrique "privilége" c tout et enfin vous aller weblocal pour installer votre joomla
bonne chance
Répondre à red

5

helenesandy, le mardi 17 juillet 2007 à 11:08:10
merci red, de votre aide.
bon je me lance . vais voir ce que ça donne !!!
à bientot
sandy
Répondre à helenesandy

6

red, le mardi 17 juillet 2007 à 13:21:43
ca fait plaisir d'aider quelqu'un moi aussi j'ai des probleme
un conseille : si tu veux mon avis travaille sur des templates flash c mieux que se logiciel pour develloper un site personnel par ce que il ya toujour des probleme sur joomla et ca m'énerve un peu
Répondre à red

7

helenesandy, le mardi 17 juillet 2007 à 17:43:16
c'est une amie qui m'en avait parlé, car je souhaite créer un site (ou plus après si ça marche !!!), mais n'ayant pas de logiciel style dreamweaver (trop cher) je lui avais demandé conseil pour un logiciel gratuit. j'avais pas trop envie d'écrire du code (html ) . avec les templates flash, tu dois quand même saisir un peu de code je suppose ??bon un peu ca ira.
j'avais appris php et mysql , html, c (les bases) il y a environ 6 ans à l'université (suite à une formation pour trouver un job), mais j'ai un peu oublié.
merci de ton conseil
@ plus
Sandy
Répondre à helenesandy

8

shamsoo, le vendredi 26 octobre 2007 à 12:24:19
Bonjour,
salut les gars jé fé tous ca mé il precise moi k'elle é le nom d'utilisateur é le mot de passe ? d'hebergement ou du mysql ?
Répondre à shamsoo

9

Sandy, le samedi 27 octobre 2007 à 08:41:25
Bonjour tous
Sur le site www.joomla.fr, dans la section Documentation, il existe "joomla pour les nuls" à télécharger.
Il est très bien fait, j'ai suivi la procédure qu'ils décrivent, et tout marche impec (en local pour l'instant)
Dans Joomla, il n'y a pas de ".exe"
Suis ce guide,
@plus
Sandy
Répondre à Sandy

11

ramzi, le mercredi 30 janvier 2008 à 17:49:59
merci pour votre explication mais il reste une difficulter l'or de l'utilisation pour la création meme la manipulation un peut difficile pour moi comme un débutant
Répondre à ramzi

12

1MEC2ouf, le lundi 4 février 2008 à 01:31:55
svp comment je pourrait insstaller une base dedonner joomla sur un serveur windows ..exsactement www.arrubat.it
Répondre à 1MEC2ouf

13

darkloy, le dimanche 10 février 2008 à 09:01:13
Je suis tombé sur cette discution :
Voila un site que je suis en train de réaliser pour installer et comprendre joomla : www.echoesdesign.com

Joomla est tres complet, voila quelques sites réalisés sous joomla :

www.lechantduphoenix.net
www.thesweetestlife.com

Si vous avez des questions, posez les dans les commentaires du site echoesdesign je serais ravi de vous aider
Répondre à darkloy

14

amoula, le dimanche 24 février 2008 à 13:54:03
SVP comment installer joomla ?
aussi je cherche une docummentation sur joomla bien détaillée.

Merci.
Répondre à amoula

15

dic, le jeudi 27 mars 2008 à 13:23:48
je viens de creer une base de donnée et qd je voulais inser un mot de passe. tt le problemem s'exposé en creant le mot de passe et apres avoir tenter à l'ouvrir on me dit ce message:
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

JE COMPTE SUR VOUS
sincerly
Répondre à dic

16

chounixe, le vendredi 4 avril 2008 à 21:05:35
Bonjour, je viens d'installer joomla152 tout va bien sauf que dans cette version je ne trouve pas de quoi créer des liens entre par ex les articles etc...le tuto pour joomla 1.0.x est totalement différent de joomla 152 dans la configuration interne.

Salut
Répondre à chounixe

17

fati, le mercredi 14 mai 2008 à 19:14:17
salut à tous .
pour l'instalation et la creation de base de donnée dans easy-php j ai tt fait mais lors de la publier à filezilla
j voulais juste savoir quel hébergeur est plus compatible avec joomla?
pour www.olympe-network.com est ce qu'il est compatible avec joomla?.
autre question svp;comment faire instaler joomla dans une base de donnée créer dans www.100webspace.com
Répondre à fati

18

fati, le mercredi 14 mai 2008 à 19:14:19
salut à tous .
pour l'instalation et la creation de base de donnée dans easy-php j ai tt fait mais lors de la publier à filezilla
j voulais juste savoir quel hébergeur est plus compatible avec joomla?
pour www.olympe-network.com est ce qu'il est compatible avec joomla?.
autre question svp;comment faire instaler joomla dans une base de donnée créer dans www.100webspace.com
Répondre à fati
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/07 09h44Aide pour installer Joomla14
21/06 14h21Installation joomla6
31/01 13h50Installation joomla chez 1&113
24/09 13h43Installation Joomla1
Plus de discussions sur « Installation JOOMLA »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Installer 2.0Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Multi Install   2.4.5Multi Install - En créant un CD ou CDRom, vous voudriez bien y ajouter un menu pour son lancement et une meilleure navigation. Muti Install...Catégorie: Vidéo
Télécharger Ext2 Installable File System   1.11Ext2 Installable File System - Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Installation JOOMLA »