Rechercher : dans
Par :

Installation JOOMLA

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 14:41:25 Intouch, le 16 mai 2007 à 17:27:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
j'ai téléchargé le .zip de "JOOMLA" mais quand je l'ai décompressé, j'ai pas su comment l'installer. Dans le répertoire Installation je vois pas d'exe.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire. Merci

PS. j'ai Windows XP

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

red, le 13 jui 2007 à 14:35:37
  • +10

Vous devez telecharger easyphp ensuite installer le
extraire votre joomla ensuite le copié dans c:\easyphp\www
et lancer easyphp
verifié que mysql et apaché sont demarer
crée votre base de donnée et aussi l'utilisateur et le mot de passe en cliquant sur le bouton prés de apaché dans easyphp et puis aller sur "phpmyadmini"
quan d aurai fini votre céation vous devez ensuite installer joomla en allant sur le méme bouton et cliquer sur "weblocal" l'installation joomla commence
vous tapez le méme nom d'utilisateur et le méme mots de passe
si vous avez fini vous aller ensuite aller au menu pour crée votre site
bonne chance

Répondre à red

43

mulastan, le 6 mai 2009 à 12:33:30

Bonjour,
je suis tombé sur votre topic par hasard et ca m'a bien aidé. j'ai cependant un problème dont je souhaite avoir votre aide. j'essaie d'installer joomla sur mon pc pour tester un peu ce cms, donc
-j'ai recuperer le pack joomla ,
-j'ai installer easyphp
-j'ai dé zipé le pack et mis dans le www de easyphp
ensuite pour installer joomla je n'y arrive pas.
j'essai d'aller sur phpmyadmin mais ca me renvoi un message d'erreur:
" Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
127.0.0.1
05/06/09 12:27:59
Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8 "
je ne comprends pas pourquoi ?? que faut il faire

je vous remercie d'avance pour votre aide

Répondre à mulastan

2

helenesandy, le 13 jui 2007 à 18:48:03

Bonjour red,
je viens delire votre aide sur le site, je cherchais aussi à utiliser joomla mais sans succès jusqu'à aujourd'hui
le bouton dont vous parlez pour créer la base de données, c'est bien le e de easyphp?? svp
mais à quoi servira la base de donnée en question? et interclassement c'est quoi ???
je suis un peu perdue, j'ai utilisé php 4 ou 5 il y a plusieurs années, mais la présentation a changée depuis (2011-2002) oups
je vais chercher un peu en attendant votre aide
merci d'avance

Répondre à helenesandy

3

helenesandy, le 13 jui 2007 à 18:58:39

Coucou c'est encore moi
j'ai créé la base de données, mais je trouve pas comment créer mon nom utilisateur et mot de passe
help please !!!
merci

Répondre à helenesandy

4

red, le 16 jui 2007 à 19:53:19
  • +1

D'abord le bouton c bien le e vous cliquer sur se dernier vous aller a "administration " vous aller a gestion BDD
pour crée votre base de données et ausi le nom de l'utilisateur et le mots de passe est obligatoire vous le trouver sur le rubrique "privilége" c tout et enfin vous aller weblocal pour installer votre joomla
bonne chance

Répondre à red

5

helenesandy, le 17 jui 2007 à 11:08:10

Merci red, de votre aide.
bon je me lance . vais voir ce que ça donne !!!
à bientot
sandy

Répondre à helenesandy

6

red, le 17 jui 2007 à 13:21:43

Ca fait plaisir d'aider quelqu'un moi aussi j'ai des probleme
un conseille : si tu veux mon avis travaille sur des templates flash c mieux que se logiciel pour develloper un site personnel par ce que il ya toujour des probleme sur joomla et ca m'énerve un peu

Répondre à red

7

helenesandy, le 17 jui 2007 à 17:43:16

C'est une amie qui m'en avait parlé, car je souhaite créer un site (ou plus après si ça marche !!!), mais n'ayant pas de logiciel style dreamweaver (trop cher) je lui avais demandé conseil pour un logiciel gratuit. j'avais pas trop envie d'écrire du code (html ) . avec les templates flash, tu dois quand même saisir un peu de code je suppose ??bon un peu ca ira.
j'avais appris php et mysql , html, c (les bases) il y a environ 6 ans à l'université (suite à une formation pour trouver un job), mais j'ai un peu oublié.
merci de ton conseil
@ plus
Sandy

Répondre à helenesandy

31

emmalou, le 6 jan 2009 à 12:18:37

Bonjour,

J'ai vu votre aide concernant l'installation de joomla!
j'en suis à l'étape d'entrer les mots de passe dans privilège...
J'ai entrer un mot de passe pour la base de donné et pour le "root" et " localhost"! et depuis je n'ai plus accès à PHPadmin qui me dit "
Erreur
MySQL a répondu:
#1045 - Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) "

Je suis perdue, pouvez-vous m'aider?

Merci.

Cordialement

Répondre à emmalou

34

pablo, le 9 fév 2009 à 11:22:09

Voici une procédure pour changer le mot de passe momentanément, sauf qu'il faudra le personnaliser au plus vite ensuite !!

Reponse postée par Apistef a cette adresse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6578912 perte de mot de passe joomla

Répondre à pablo

57

le fab du 51, le 26 sep 2009 à 22:07:41

Bsr....
tu n as pas de mot de passe sur ta base mysql
donc ton acces a la base de donnée est
utilisateur root
mdp: ""
Cordialement,
Fabrice

Répondre à le fab du 51

58

emmalou, le 27 sep 2009 à 14:41:25

Bonsoir,

Merci bcp pour votre aide...
Mon pb a été résolu.
Cordialement

Répondre à emmalou

8

shamsoo, le 26 oct 2007 à 12:24:19

Bonjour,
salut les gars jé fé tous ca mé il precise moi k'elle é le nom d'utilisateur é le mot de passe ? d'hebergement ou du mysql ?

Répondre à shamsoo

9

Sandy, le 27 oct 2007 à 08:41:25
  • +1

Bonjour tous
Sur le site www.joomla.fr, dans la section Documentation, il existe "joomla pour les nuls" à télécharger.
Il est très bien fait, j'ai suivi la procédure qu'ils décrivent, et tout marche impec (en local pour l'instant)
Dans Joomla, il n'y a pas de ".exe"
Suis ce guide,
@plus
Sandy

Répondre à Sandy

11

ramzi, le 30 jan 2008 à 17:49:59

Merci pour votre explication mais il reste une difficulter l'or de l'utilisation pour la création meme la manipulation un peut difficile pour moi comme un débutant

Répondre à ramzi

12

1MEC2ouf, le 4 fév 2008 à 01:31:55

Svp comment je pourrait insstaller une base dedonner joomla sur un serveur windows ..exsactement www.arrubat.it

Répondre à 1MEC2ouf

13

darkloy, le 10 fév 2008 à 09:01:13

Je suis tombé sur cette discution :
Voila un site que je suis en train de réaliser pour installer et comprendre joomla : www.echoesdesign.com

Joomla est tres complet, voila quelques sites réalisés sous joomla :

www.lechantduphoenix.net
www.thesweetestlife.com

Si vous avez des questions, posez les dans les commentaires du site echoesdesign je serais ravi de vous aider

Répondre à darkloy

19

Virus, le 10 aoû 2008 à 08:53:28

Salut tous le monde je suis debutant sur le langage PHP et sur Joomla je n'arrive pas a créer un utilisateur car je toujours un message qui s'affiche : phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation.
SVP aider moi je serrait vraiment content de votre aide. Merci

Répondre à Virus

14

amoula, le 24 fév 2008 à 13:54:03

SVP comment installer joomla ?
aussi je cherche une docummentation sur joomla bien détaillée.

Merci.

Répondre à amoula

15

dic, le 27 mar 2008 à 13:23:48

Je viens de creer une base de donnée et qd je voulais inser un mot de passe. tt le problemem s'exposé en creant le mot de passe et apres avoir tenter à l'ouvrir on me dit ce message:
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

JE COMPTE SUR VOUS
sincerly

Répondre à dic

16

chounixe, le 4 avr 2008 à 21:05:35

Bonjour, je viens d'installer joomla152 tout va bien sauf que dans cette version je ne trouve pas de quoi créer des liens entre par ex les articles etc...le tuto pour joomla 1.0.x est totalement différent de joomla 152 dans la configuration interne.

Salut

Répondre à chounixe

17

fati, le 14 mai 2008 à 19:14:17

Salut à tous .
pour l'instalation et la creation de base de donnée dans easy-php j ai tt fait mais lors de la publier à filezilla
j voulais juste savoir quel hébergeur est plus compatible avec joomla?
pour www.olympe-network.com est ce qu'il est compatible avec joomla?.
autre question svp;comment faire instaler joomla dans une base de donnée créer dans www.100webspace.com

Répondre à fati

18

fati, le 14 mai 2008 à 19:14:19

Salut à tous .
pour l'instalation et la creation de base de donnée dans easy-php j ai tt fait mais lors de la publier à filezilla
j voulais juste savoir quel hébergeur est plus compatible avec joomla?
pour www.olympe-network.com est ce qu'il est compatible avec joomla?.
autre question svp;comment faire instaler joomla dans une base de donnée créer dans www.100webspace.com

Répondre à fati

21

benji, le 20 sep 2008 à 12:30:51

Salut fati

joomla est bien compatible avec olympe-network;
essaie et tu verras
télécharge tous les dossiers et fichiers joomla dezippés sur ton serveur web grâce à un client FTP et rassure toi que tu n' as pas perdu les fichiers lors du transfers.
lance le navigateur et tappe l'adresse de ton site ex: http://tonsite.olympe-network.com

Répondre à benji

20

fabrice, le 19 aoû 2008 à 18:12:59

Pourquoi vous ne regardez pas le forum situé sur le site officiel? www.joomla.fr
Car toutes vos questions ont des reponses la bas...
Cordialement
Fabrice

Répondre à fabrice

22

pxfcx, le 9 oct 2008 à 21:37:30

Plein le Q de joomla
ca marche pas !

Et pour des conseils faut se lever tot

inpossible à faire fonctionner infodocile.free.Fr

Répondre à pxfcx

23

mounir, le 15 oct 2008 à 16:45:00

Bonjour,
c'est un debutant avec joomla, lors de l'installation une erreur c'est produit a la 4eme. etape (base de données)?
* impossible de se connecter à la base de donnéés.
(unable to connect to the database : gould hot connect to mysql)
merci bien d'avance
mes salutations.

Répondre à mounir

54

defassou, le 18 sep 2009 à 14:46:01

Slt il e just kestion de pas mettre de password apres le nom de root....il vous sera affecter automatikment.
*salut
e vous le changerez apres ...bne journee

Répondre à defassou

24

darkloy, le 16 oct 2008 à 11:21:03
Répondre à darkloy

27

Gégé, le 22 oct 2008 à 16:21:43

Merci pour le lien, site bien expliqué et détaillé pour joomla

Répondre à Gégé

25

MIDOU_TUNISIEN, le 18 oct 2008 à 16:05:40
  • +5

Bon tou d'abord merci a red parceke son explication ca marche pour moi bon voici les etapes ke je le fai pour l'installation de jommla

1-installer easy-php1.8
2-g telechargher joomla du son site officiel www.joomla.org/download.html
3-extraire les fichiers dans le dossier C:\Program Files\EasyPHP1-8\www et je creer un nouveau dossier exp joomla et je fai l'extraction
3-je clik avec le boutton droit sur l'icone de easy-php dans la barre des taches et j'allais "weblocal"
4-j'ouvre le dossier ke je l'appel joomla et je suivi l'installation
5-dans l'etape de sql tu va obligé de creer une" base de donné" tu va l'attribuer un nom et puis tu va au "previlég"e et "modifier" et tu va creer un mot de passe et sayé et dans cette etape tu va remplir les champs comme celui
server : localhost
utilisateur root
mot de passe : ce ki tu l'as donne
nom de la base : aussi le nom ke vous l'avez donné au base
6-et suivi l'installation
7-ouvre le fichier config.inc situé ici C:\Program Files\EasyPHP1-8\phpmyadmin et modifier le champs
$cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; => ici entre les cotes tu va entrer votre mot de passe de base de donné et fait l'enregistrement et voila.

imporatant : essayer de travailer sur internet explorer

Répondre à MIDOU_TUNISIEN

28

FranceJoomla, le 6 nov 2008 à 01:04:07

Bonjour à tous,

Pour information FranceJoomla propose l'hébergement gratuit à tout projet tournant sur le moteur Joomla.

www.francejoomla.net

Répondre à FranceJoomla

29

chamade, le 6 nov 2008 à 12:08:46

Pour votre sécurité, merci de supprimer le répertoire d'installation ainsi que tous les fichiers et sous-dossiers qu'il contient.

voilà le message que l'on obtient quand on a fini d'installer Joomla? Comment on fait pour effacer cela et ou ? merci

Répondre à chamade

30

darkloy, le 6 nov 2008 à 17:09:55
Répondre à darkloy

35

herimsi, le 20 fév 2009 à 09:25:21
  • +3

Le repertoire d'installation à supprimer se trouve dans le dossier joomla.C'est dans le dossier qu'on vient de decompresser avant l'installation.
Sisk.

Répondre à herimsi

36

BigRed, le 5 mar 2009 à 19:21:29
  • +7

Voici quelques tutoriels qui pourront vous aider

Téléchargement et installation d'Easyphp :
http://apprends-moi.com/...

Ajouter un site à Easyphp

Créer un site avec Joomla

Ya plein de tutos sur ce site: http://www.apprends-moi.com

En espérant vous avoir aidé...

BigRed..

Répondre à BigRed

42

gtrif, le 18 mar 2009 à 17:14:54

Un tuto d'install joomla sur un hebergement gratuit sans pub:

http://tuto-joomla.comuv.com/index.php/installation-joomla/4­6-tuto-install-joomla

Répondre à gtrif

44

hyd, le 11 mai 2009 à 18:33:35

Je vais installer joomla j'é télécharger EasyPHP1-8 et je fais les étapes de l'installation juska létape de configuration de base de donné je ne sais pas le mot d pass ke je doi entré et le nom de base de donné svp aidé moi merci

Répondre à hyd

47

helenesandy, le 12 mai 2009 à 07:14:40

Bonjour
sur le lien
http://aide.joomla.fr/component/option,com_docman/task,cat_v­iew/gid,40/Itemid,48/
tu pourras télécharger "joomla pour les nuls"
il est très bien fait, il n'y a qu'à suivre
courage
helene

Répondre à helenesandy

49

mulastan, le 12 mai 2009 à 13:49:19

Bonjour,

merci c'est cooool

Répondre à mulastan

48

joomlabc, le 12 mai 2009 à 07:57:37
  • +1

Depuis la version 3 de EasyPHP, il y a un mot de passe à rentrer qui est: mysql Tutoriels et formations Joomla - Joomlabc

Répondre à joomlabc