Installation JOOMLA

Fermé
Intouch - 16 mai 2007 à 17:27
 vaovao - 6 août 2012 à 16:03
Bonjour tout le monde,
j'ai téléchargé le .zip de "JOOMLA" mais quand je l'ai décompressé, j'ai pas su comment l'installer. Dans le répertoire Installation je vois pas d'exe.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire. Merci

PS. j'ai Windows XP

37 réponses

vous devez telecharger easyphp ensuite installer le
extraire votre joomla ensuite le copié dans c:\easyphp\www
et lancer easyphp
verifié que mysql et apaché sont demarer
crée votre base de donnée et aussi l'utilisateur et le mot de passe en cliquant sur le bouton prés de apaché dans easyphp et puis aller sur "phpmyadmini"
quan d aurai fini votre céation vous devez ensuite installer joomla en allant sur le méme bouton et cliquer sur "weblocal" l'installation joomla commence
vous tapez le méme nom d'utilisateur et le méme mots de passe
si vous avez fini vous aller ensuite aller au menu pour crée votre site
bonne chance
38
bonjour,
je suis tombé sur votre topic par hasard et ca m'a bien aidé. j'ai cependant un problème dont je souhaite avoir votre aide. j'essaie d'installer joomla sur mon pc pour tester un peu ce cms, donc
-j'ai recuperer le pack joomla ,
-j'ai installer easyphp
-j'ai dé zipé le pack et mis dans le www de easyphp
ensuite pour installer joomla je n'y arrive pas.
j'essai d'aller sur phpmyadmin mais ca me renvoi un message d'erreur:
" Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
127.0.0.1
05/06/09 12:27:59
Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8 "
je ne comprends pas pourquoi ?? que faut il faire

je vous remercie d'avance pour votre aide
0
joomçamenerv > mulastan
1 déc. 2009 à 15:13
meme si C tard pour te répondre mieux vaut tard que jamais comme on dit. Moi j'ai fait les meme manip que toi sauf que j'ai installé xampp version allégée au lieu de easyphp et ça m'affiche une page toute blanche ceux qi s'y connaissent aidez nous svp avec des tuto détaillées(cliquer sur quoi,...)
0
ton site se situes sur http://localhost/joomla1.52 ( suivant la version d installée) car si tu le veut directement à la racine et y acceder via http://localhost, tu copies tout le contenu du dossier dans la racine de ton site et tu recommences l installation
0
je suis un debutant svp je veux savoir comment enregistrer mon editeur afin de saisir mes code pour interroger ma base de donnee
0
MIDOU_TUNISIEN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 16
18 oct. 2008 à 16:05
bon tou d'abord merci a red parceke son explication ca marche pour moi bon voici les etapes ke je le fai pour l'installation de jommla

1-installer easy-php1.8
2-g telechargher joomla du son site officiel www.joomla.org/download.html
3-extraire les fichiers dans le dossier C:\Program Files\EasyPHP1-8\www et je creer un nouveau dossier exp joomla et je fai l'extraction
3-je clik avec le boutton droit sur l'icone de easy-php dans la barre des taches et j'allais "weblocal"
4-j'ouvre le dossier ke je l'appel joomla et je suivi l'installation
5-dans l'etape de sql tu va obligé de creer une" base de donné" tu va l'attribuer un nom et puis tu va au "previlég"e et "modifier" et tu va creer un mot de passe et sayé et dans cette etape tu va remplir les champs comme celui
server : localhost
utilisateur root
mot de passe : ce ki tu l'as donne
nom de la base : aussi le nom ke vous l'avez donné au base
6-et suivi l'installation
7-ouvre le fichier config.inc situé ici C:\Program Files\EasyPHP1-8\phpmyadmin et modifier le champs
$cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; => ici entre les cotes tu va entrer votre mot de passe de base de donné et fait l'enregistrement et voila.

imporatant : essayer de travailer sur internet explorer
17
FranceJoomla
6 nov. 2008 à 01:04
Bonjour à tous,

Pour information FranceJoomla propose l'hébergement gratuit à tout projet tournant sur le moteur Joomla.

www.francejoomla.net
0
chamade > FranceJoomla
6 nov. 2008 à 12:08
Pour votre sécurité, merci de supprimer le répertoire d'installation ainsi que tous les fichiers et sous-dossiers qu'il contient.

voilà le message que l'on obtient quand on a fini d'installer Joomla? Comment on fait pour effacer cela et ou ? merci
0
darkloy > chamade
6 nov. 2008 à 17:09
0
herimsi > chamade
20 févr. 2009 à 09:25
Le repertoire d'installation à supprimer se trouve dans le dossier joomla.C'est dans le dossier qu'on vient de decompresser avant l'installation.
Sisk.
0
BigRed > herimsi
5 mars 2009 à 19:21
Voici quelques tutoriels qui pourront vous aider

Téléchargement et installation d'Easyphp :
http://apprends-moi.com/tutoriels/tutowiki.php?title=Tutoriel:T%E9l%E9chargement+et+installation+d%27Easyphp

Ajouter un site à Easyphp
http://apprends-moi.com/tutoriels/tutowiki.php?title=Tutoriel:Ajouter+un+site+%E0+Easyphp

Créer un site avec Joomla
http://apprends-moi.com/tutoriels/tutowiki.php?title=Tutoriel:Cr%E9er+un+site+avec+Joomla

Ya plein de tutos sur ce site: https://apprends-moi.com/

En espérant vous avoir aidé...

BigRed..
0
Bonjour tous
Sur le site www.joomla.fr, dans la section Documentation, il existe "joomla pour les nuls" à télécharger.
Il est très bien fait, j'ai suivi la procédure qu'ils décrivent, et tout marche impec (en local pour l'instant)
Dans Joomla, il n'y a pas de ".exe"
Suis ce guide,
@plus
Sandy
4
zouaoui12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 6
4 mars 2010 à 18:35
je vous propose un lien qui peut vous aider
http://weblustre.com/telechargement-/livres/45-joomla-et-virtuemart-reussir-sa-boutique-en-ligne
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'arrive meme pas a creer un base de donnée aidez moi je suis perdu je débute en php
2
Profil bloqué
11 mars 2009 à 08:06
Je te laisse consulter ce tutoriel pour comprendre comment créer une base de données avec phpMyAdmin. Une fois celle-ci créée, il te sera ensuite possible d'installer Joomla.

http://www.joomlabc.com/tutoriels-joomla/administration-joomla/installation-joomla/88-creation-d-une-base-de-donnees-pour-l-installation-de-joomla.html
0
zouaoui12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 6
4 mars 2010 à 18:33
je vous propose un lien qui peut vous aider
http://weblustre.com/...
                
                
2
helenesandy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
13 juil. 2007 à 18:58
coucou c'est encore moi
j'ai créé la base de données, mais je trouve pas comment créer mon nom utilisateur et mot de passe
help please !!!
merci
1
d'abord le bouton c bien le e vous cliquer sur se dernier vous aller a "administration " vous aller a gestion BDD
pour crée votre base de données et ausi le nom de l'utilisateur et le mots de passe est obligatoire vous le trouver sur le rubrique "privilége" c tout et enfin vous aller weblocal pour installer votre joomla
bonne chance
0
helenesandy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1 > red
17 juil. 2007 à 11:08
merci red, de votre aide.
bon je me lance . vais voir ce que ça donne !!!
à bientot
sandy
0
red > helenesandy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
17 juil. 2007 à 13:21
ca fait plaisir d'aider quelqu'un moi aussi j'ai des probleme
un conseille : si tu veux mon avis travaille sur des templates flash c mieux que se logiciel pour develloper un site personnel par ce que il ya toujour des probleme sur joomla et ca m'énerve un peu
0
helenesandy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1 > red
17 juil. 2007 à 17:43
c'est une amie qui m'en avait parlé, car je souhaite créer un site (ou plus après si ça marche !!!), mais n'ayant pas de logiciel style dreamweaver (trop cher) je lui avais demandé conseil pour un logiciel gratuit. j'avais pas trop envie d'écrire du code (html ) . avec les templates flash, tu dois quand même saisir un peu de code je suppose ??bon un peu ca ira.
j'avais appris php et mysql , html, c (les bases) il y a environ 6 ans à l'université (suite à une formation pour trouver un job), mais j'ai un peu oublié.
merci de ton conseil
@ plus
Sandy
0
emmalou > red
6 janv. 2009 à 12:18
Bonjour,

J'ai vu votre aide concernant l'installation de joomla!
j'en suis à l'étape d'entrer les mots de passe dans privilège...
J'ai entrer un mot de passe pour la base de donné et pour le "root" et " localhost"! et depuis je n'ai plus accès à PHPadmin qui me dit "
Erreur
MySQL a répondu:
#1045 - Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) "

Je suis perdue, pouvez-vous m'aider?

Merci.

Cordialement
0
je viens de creer une base de donnée et qd je voulais inser un mot de passe. tt le problemem s'exposé en creant le mot de passe et apres avoir tenter à l'ouvrir on me dit ce message:
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.


JE COMPTE SUR VOUS
sincerly
1
edites le fichier config.inc.php et modifie les valeurs selon ce que tu as mis......
0
pitivier85 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 6
24 nov. 2009 à 17:12
Il y a aussi ce site de tutoriel joomla en vidéo : http://www.le-tutoriel.com avec les différentes étapes d 'installation
1
adjudant chef
22 oct. 2011 à 14:00
ce lien ne vaut rien, c'est juste une pub pour un hébergeur
0
Vraiment bien ce tuto... car malgrés ma nullité en la matière, je suis arrivé à mettre en place un site exemple sur mon PC.

Il ne me reste plus qu'à travailler sérieusement pour mettre en ligne mon prochain site dédié à la photo.

MERCI encore
1
zouaoui12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 6
4 mars 2010 à 18:32
je vous propose un lien qui peut vous aider
http://weblustre.com/telechargement-/livres/45-joomla-et-virtuemart-reussir-sa-boutique-en-ligne
1
voir le site http//:www.keep-u.com tu trouves tous les etapes d instalation de joomla et des tomplet gratuit
1
Bonjour, pour installer joomla, il faut le decompresser à la racine de ton site, sur le serveur .
Pour l installer, il faut ensuite aller sur l adresse http://monsite.fr/installation.
Quand à l'erreur du mot de passe mysql , essaye root comme identifiant sans mot de passe.
C est les identifiants par defaut des serveurs mysql.
2 eme cause possible au message d'erreur , c est qu il n y as pas de base mysql installée sur ton serveur.
Peut tu m en dire plus sur l erreur et a quel moment il te la marques?
1
Bonjour tout l'monde.
Voila, je suis nouveau sur votre forum et m'interesse à Joomla pour la création de mon site.
Je part de zero concernant la "programmation", j'me debrouille, mais voila, mbe toujour sur un truc ou je n'ai jamais la reponse ! lol
Bref, je vous explique rapidement:
Je suis avec WampServer 2.1 et Joomla 1.6 RC
Lors de l'installation, je suis planté à l'etape 4: Base de données
J'ai beau essayer toutes celles fournit avec Joomla, j'ai toujours la même erreur

"Des erreurs sont survenues lors du remplissage la base de données: Table 'joomla17.jos_extensions' doesn't exist SQL=INSERT INTO 'jos_extensions' ('extension_id', 'name', 'type', 'element', 'folder', 'client_id', 'enabled', 'access', 'protected', 'manifest_cache', 'params', 'custom_data', 'system_data', 'checked_out', 'checked_out_time', 'ordering', 'state') VALUES (700, 'Joomla! CMS', 'file', 'joomla', '', 0, 1, 1, 1, '', '', '', '', 0, '0000-00-00
00:00:00', 0, 0)"

J'entre les valeurs suivantes:

Type de la base de données : MySQL
Nom de serveur: localhost
Nom d'utilisateur: root
Mot de passe: "vide"
Nom de la base de données: joomla16 (par exemple)
Prefixe des tables: jos_
Installation précédente: sauver

Si vous avez une piste... MERCI d'avance !

Et j'en profite pour vous souhaiter une tres bonne année 2011 ;)
0
le fab du 51
1 juin 2011 à 06:46
probleme de droit sur la base de donnée, ou bug de joomla durant la decompression...
Reinstalle ton serveur et joomla ensuite
0
merci pour votre explication mais il reste une difficulter l'or de l'utilisation pour la création meme la manipulation un peut difficile pour moi comme un débutant
-1
svp comment je pourrait insstaller une base dedonner joomla sur un serveur windows ..exsactement www.arrubat.it
-1
c est une base mysql qu il te faut et vu que tu as deja un site externe , c est ton hebergeur qui te la fournis (nfin ca depend si il en as une a te proposer).......
0
Je suis tombé sur cette discution :
Voila un site que je suis en train de réaliser pour installer et comprendre joomla : www.echoesdesign.com

Joomla est tres complet, voila quelques sites réalisés sous joomla :

www.lechantduphoenix.net
www.thesweetestlife.com

Si vous avez des questions, posez les dans les commentaires du site echoesdesign je serais ravi de vous aider
-1
Salut tous le monde je suis debutant sur le langage PHP et sur Joomla je n'arrive pas a créer un utilisateur car je toujours un message qui s'affiche : phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation.
SVP aider moi je serrait vraiment content de votre aide. Merci
0
le fab du 51
1 juin 2011 à 06:47
changes de serveur php...phpmyadmin est instable, tres vieux........et fonctionne avec des bugs....
0
j'essai d'installer joomla 1.5.26 sur movamp
à chaque fois que je suis arrivé à la 7ème étape, la page n'affiche rien du tout. je n'arrive pas à détecter l'erreur, poyvez-vous m'aider????
tout se passe vraiment bien à part cette dernière étape ( 7- Terminer)
0
Bonjour, je viens d'installer joomla152 tout va bien sauf que dans cette version je ne trouve pas de quoi créer des liens entre par ex les articles etc...le tuto pour joomla 1.0.x est totalement différent de joomla 152 dans la configuration interne.

Salut
-1
salut à tous .
pour l'instalation et la creation de base de donnée dans easy-php j ai tt fait mais lors de la publier à filezilla
j voulais juste savoir quel hébergeur est plus compatible avec joomla?
pour www.olympe-network.com est ce qu'il est compatible avec joomla?.
autre question svp;comment faire instaler joomla dans une base de donnée créer dans www.100webspace.com
-1
le fab du 51
1 juin 2011 à 06:49
est ce que ton hebergeur te propose une base php de version 5.16 ou plus?
C est ce qu il faut pour pourvoir installer joomla......
Apres pour le reste il faut comparer c est tout
0