Quel modem WIFI acheter pour l'ADSL en France?

Fermé
Essevebe - 19 mars 2014 à 22:57
 cartenoire - 5 août 2014 à 05:06
Bonjour,

J'aimerais acheter mon propre modem pour accéder à l'ADSL, pour avoir plus de flexibilité. Je m'explique, je ne réside en France que 6 mois de l'année et lors de chaque départ je résilie mon contrat ADSL et suis obligée de renvoyer le modem chaque fois. Toute une histoire chaque fois. J'aimerais donc m'acheter un modem compatible avec plusieurs opérateurs, pour que je puisse changer de fournisseur internet à volonté. Que me conseillez-vous?

Merci,
Essevebe
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 mars 2014 à 15:15
Bonjour

Je pense que la plupart peuvent fonctionner.
Il faut trouver les bons parametres , selon l'opérateur.
Seule la partie internet fonctionnera , la télé, le téléphone ne fonctionneront pas , ou alors , il va falloir sérieusement bricoler pour essayer.

Perso , j'ai un linksys AG300 , qui marche sur ma ligne Free , et Orange avant.
Il n'est pas wifi , et c'est assez ancien.

https://www.free.fr/assistance/2252.html par exemple
0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
20 mars 2014 à 16:07
Salut,
déjà les termes techniques:
un modem wifi ça n'existe pas .
il existe des routeurs/modem
des modem/ethernet
des routeurs/wifi
des routeurs/modem/wifi
mais des modem simple wifi, jamais vu (ce n'est pas impossible à faire, mais sans intérêt).
Bref,
la plupart des routeurs adsl (voire vds)/wifi peuvent faire ce que tu veux.
Chez la plupart des FAI (sauf free dégroupé) il suffir de configurer une connexion pppoe ou pppoa sur le PVC ATM 8/35 avec le login et identifiant qui va bien pour le connecter à ton FAI.
Chez free dégroupé, il faut choisir le PVC ATM 8/36 en encapsulation IPOA VCmux et une adresse ip en dhcp (pas de PPP)
sur free non dégroupé c'est du PPP classique comme les autres.
Par contre,
tu perdras le bénéfice de la téléphonie directe et de la télévision, tu n'auras que l'accès internet.
0
Je vous conseil vivement la Fritz!Box 7490 ou 7390. Disponible sur ce site www.fritzbox.fr . Elle vous permettra de changer d'opérateur à votre guise. Toutefois une clé 3g permet de garder votre mobilité et votre opérateur. Vous n'aurez qu' à la brancher sur le port usb de la fritzbox pour une meilleure gestion de la connexion. Vous pouvez aussi mettre le paquet en vous offrant chez orange ou autre opérateur une offre 4G Lte puis vous vous procurez un modem lte ex la FritzBox 6840 lte de AVM pour gérer le tout en toute sérénité dans tous vos déplacements sans avoir à changer de fournisseur à chaque fois. Je n'ai personnellement utilisé que la 7390 puis nouveauté et efficacité obligent, la 7490:-). Sachant que les offres lte sont pour l'instant très onéreuses.
0
elbufalodugard Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 4
20 mars 2014 à 14:55
Bonjour,

Je ne penses pas que ce soit possible.
Le plus simple pour toi serait de prendre une clé 3G ou de te contenter des HOTSPOTS situés un peu partout (freewifi, sfrwifi...)
-3