[connection wifi] problème serveur DNS

Résolu/Fermé
lombre - 15 mai 2007 à 13:59
 Quentin - 22 févr. 2019 à 18:35
Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à internet avec un autre pc, je ne suis pas chez moi et j'ai connecté mon pc au réseau wifi où je suis, la connection est faite, mais lorsque je lance internet explorer voici le diagnostic :
Il y a peut etre un problème avec la configuration de votre serveur de noms de domaine (DNS)
Windows n'a pas pu trouver l'hote connu "www.yahoo.fr" via le serveur DNS. Ce dernier est peut etre hors service.
A voir également:

39 réponses

yxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 108
Modifié le 11 janv. 2019 à 16:11
salut,

Panneau de configuration --> connexion réseau --> clic avec le bouton droit sur connexion réseau sans fil --> tu cherches protocole internet TCP/IP et double-clique dessus --> au lieu de 'obtenir les adresses DNS automatiquement' tu coches la case 'utiliser l'adresse DNS suivante puis tu mets les adresses DNS de ton fournisseur d'accès ou, plus simple, celles des DNS de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.



a++
67
Bonjour, jai fait vos manipulations mais quel protocole internet version changer? le version 6 ou 4?
Merci de votre réponse
0
J'ai le probleme de beaucoup de personnes ici, en deux mots; connexion freebox sur un pc familial et wifi de cette connexion avec mon pc portable, je n'arrive plus a me connecté à internet car le message est " le serveur DNS est peut etre hors service" :cool: donc j'ai essayé les manipulations du message ci dessus mais je ne trouve pas l'endroit où il faut cocher la case et changer l'adresse . Bref au secours quoi :l !! Que dois je faire ?
Merci à ceux qui preterait attention a mon probleme ;)
0