Rechercher : dans
Par :

[connection wifi] problème serveur DNS

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 08:45:18 lombre, le 15 mai 2007 à 13:59:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à internet avec un autre pc, je ne suis pas chez moi et j'ai connecté mon pc au réseau wifi où je suis, la connection est faite, mais lorsque je lance internet explorer voici le diagnostic :
Il y a peut etre un problème avec la configuration de votre serveur de noms de domaine (DNS)
Windows n'a pas pu trouver l'hote connu "www.yahoo.fr" via le serveur DNS. Ce dernier est peut etre hors service.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [connection wifi] problème serveur DNS » dans :
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...

1

yxm, le 15 mai 2007 à 14:16:55

Salut,
commence d'abord par redemarrer les services DNS de ton pc puis fixe le DNS de ton fournisseur au niveau de la connexion reseaux.
ca peut etre ca ...
a+

Répondre à yxm

2

lombre, le 15 mai 2007 à 14:22:52

Je ne sais pas du tout comment faire ces manip, peux tu m'éclairer?
merci

Répondre à lombre

3

lombre, le 15 mai 2007 à 14:32:26

La première fois que j'avais installé internet sur cet ordi (vista asus) j'avais eu le meme problème, le service technique de club internet m'avait fait faire des tests sur la console mdc (?) et il me semble qu'il avait suffit de mettre les adresses IP de club internet je ne sais plus où. Mais là je me connecte sur un réseau wanadoo, je ne suis pas chez moi.

Répondre à lombre

4

yxm, le 15 mai 2007 à 14:56:17
  • +6

Salut,
paneau de config --> connexion reseau --> clique droit sur connexion reseau sans fil --> tu cherches protocole internet TCP/IP et tu doubles clique dessus --> au lieu de 'obtenir les adress DNS automatiquement tu coche la case 'utiliser ladress DNS suivante puis tu mets les adress DNS de ton fournisseur ..
a++

Répondre à yxm

29

Chriss, le 19 mai 2008 à 15:07:38

Bonjour, jai fait vos manipulations mais quel protocole internet version changer? le version 6 ou 4?
Merci de votre réponse

Répondre à Chriss

36

aurore, le 12 jan 2009 à 20:57:47

J'ai le probleme de beaucoup de personnes ici, en deux mots; connexion freebox sur un pc familial et wifi de cette connexion avec mon pc portable, je n'arrive plus a me connecté à internet car le message est " le serveur DNS est peut etre hors service" :cool: donc j'ai essayé les manipulations du message ci dessus mais je ne trouve pas l'endroit où il faut cocher la case et changer l'adresse . Bref au secours quoi :l !! Que dois je faire ?
Merci à ceux qui preterait attention a mon probleme ;)

Répondre à aurore

5

lombre, le 15 mai 2007 à 15:12:20

Je les avait notées mais je ne les ai pas ici avec moi :(
c'était quelque chose comme 192.104.111.04
Y a t il moyen de les retrouver ? c'est club internet

Répondre à lombre

6

yxm, le 15 mai 2007 à 15:20:29

Si tu te connecte sur un reseau wanadoo bein tu dois mettre ceux de wanadoo .. sinon je crois tu peu mettre l'adresse de n'importe quel serveur DNS ..
a+

Répondre à yxm

7

yxm, le 15 mai 2007 à 15:26:06
  • +6

Salut,
serveurs DNS de wanadoo : 193.252.19.3 et 193.252.19.4
ceux de club internet : 194.117.200.15 194.117.200.10
a+

Répondre à yxm

8

lombre, le 15 mai 2007 à 17:01:58

Merci beaucoup ça fonctionne ! J'ai entré les adresses IP de wanadoo à la place de celles de CI.
Merci bonne soirée :)

Répondre à lombre

9

lombre, le 16 mai 2007 à 10:50:24

Résolu

Répondre à lombre

10

kim, le 27 mai 2007 à 12:01:33

Bjr, j'ai un prob av internet, il y a des jours que ca marche et d'autre non, il affiche comme message, serveur DNS et proxy, qu'il n'arrive pas a trouver.
Merci

Répondre à kim

11

mimitou, le 23 sep 2007 à 12:22:24

Bonjour,
j'ai un problème de dns
je suis marqué connecté mais je ne peux pas ouvrir la page internet
Il y a marqué que le problème c'est que les adresses dns était innacessible
j'ai donc entré les adresses dns fourni par mon fournisseu
mais ça ne marche toujours pas
est ce que je dois aussi rentré une adresse IP manuellement?
ou la recherche de l'IP doit rester automatique?
merci

Répondre à mimitou

12

gunit62, le 24 oct 2007 à 20:30:33

Bjr,voila je sui extremen enervé a cause de ma connection internet
qd je fé cmd ipconfig je n'ai pa d'adresse IP (comment sa se fé ???)
Je n'ai pas non plus de DNS.????????????????????????????????????????????????????,

Répondre à gunit62

13

doc, le 11 déc 2007 à 11:23:15
  • +1

Bonjour, apparament le probleme vient de vista et non des FAI en effet vista n'arrive pas a obtenir l'adresse dns lorsqu'on se connect donc on peut acceder au reseau mais pas surfer ! Pour regler le probleme, il faut rentrer manuellement l'adrese dns du FAI (l'adresse ip peut rester dynamique). Pour ma part j'ai se meme probleme avec un vista premium lorsque je souhaite me connecter sur le reseau de la fac, j'ai le reseau mais pas internet mais en mettant l'adresse dns manuellement cela fonctionne (le probleme est de connaitre cettte adresse !)
il existe un corectif vista mais apres l'avoir installer, le probleme n'est toujours pas regler et je dois a chaque fois entrer l'adresse dns manuellement car comme je suis etudiant je suis la plupart du temps connecter sur des reseau public et donc je ne connait pas toujours cette adresse !
Si qq'un trouve une solution faite moi signe ! en attendant, je vais vite passer sous linux ubuntu gutsy lol là au moins quand y a un bug il est vite corriger !
Merci

Répondre à doc

14

romax-rsk, le 11 déc 2007 à 17:01:46

Slt! j'aimerai savoir le dns du "neuf" merci

ps: Si quelqu'un pouvait me repondre par e-mail sa seré gentil merci d'avance!

Répondre à romax-rsk

31

sara, le 15 sep 2008 à 23:33:47

Voila le DNS de neud ; 192.168.1.1

Répondre à sara

15

Bamana, le 11 déc 2007 à 22:17:36

Bonjour, j'ai perdu les papiés et j'aimerais savoir le DNS d'UPC si possible Merci

Répondre à Bamana

16

doc, le 12 déc 2007 à 10:27:05
  • +1

Bonjour, bonne nouvelle, je vient de trouver une solution à mon probleme de dns :
aller dans windows puis lancer cmd;exe (ne pas faire executer>cmd !) puis taper ceci :

"netsh int tcp set global rss = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global autotuninglevel = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global congestionprovider = none" --> ok
"netsh int tcp set global ecncapability = disabled" --> ok

enfin redemarrer et laisser adresse ip et dns en automatique
si cela ne fonctionne pas refaire la meme manip mais entrer enabled au lieu de disabled

Répondre à doc

32

bacem, le 11 oct 2008 à 13:09:07

"Bonjour, bonne nouvelle, je vient de trouver une solution à mon probleme de dns :
aller dans windows puis lancer cmd;exe (ne pas faire executer>cmd !) puis taper ceci :

"netsh int tcp set global rss = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global autotuninglevel = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global congestionprovider = none" --> ok
"netsh int tcp set global ecncapability = disabled" --> ok "

Bonjour a tous j'ai essayer de faire cette manip (je suis sous vista) et quand j'entre la premiére entrée , une phrase s'affiche et dit : Echec de la commande set global sur l'ipv4 L'opération demandée nécessite une élévation.

Je vous en supplie aidez moi naviguez sur internet et un calvaire ! ! !
merci d'avance.

Répondre à bacem

17

mansiri, le 18 déc 2007 à 15:26:53

Bonjour jariv pas à avoir une adresse ip pour me connecter.qd je fais information modem ttes mes parametres sortent saut adresse ip du coup la connection ne marche pas depuis 2 mois.svp votre avis!!!

Répondre à mansiri

18

Boulette, le 18 déc 2007 à 23:18:32

Bonjour à tous, j'ai lu vos com avec intérêt. Mais je suis pire que nulle, et mes copains le sont également.
J'ai le même soucis de dns pour certains sites, mais par contre je suis sous VISTA et suis en wifi avec free. Mon coloc m'a lachement abandonné pour aller skier. je fais quoi pour avoir accès à internet? Merci pour votre aide, ou signalez moi le com qui sauvera mon ordi (je suis à deux doigts de le balancer par la fenetre, mais ça pourrait blesser quelqu'un...)

Répondre à Boulette

19

Boutch, le 23 jan 2008 à 05:51:48

Bonjour!
J'ai le meme problème avec Vista mais même en inscrivant mes adresse DNS je n'étais toujours pas capable de surfer.
Je suis aller désactiver le CLIENT DNS dans les services et là, ca fonctionne.
Ca va peut-être me causer d'autre problème mais pour l'instant, ca fontionne!!!

Merci!

Répondre à Boutch

22

sébeuh, le 13 fév 2008 à 21:01:18

Salut

j'ai un pc neuf avec VISTA ... essaye de me connecter avec ma neuf box.
Je suis connecté au réseau masi n'arrive pas à surfer (sauf en saisissant les adressses ss forme de chffres 123.456....)

j'ai un vieil ordi avec XP et là ça fonctionne...

bref , ça fait plusieurs semaines que j'assaye et ai passé + de 5 heurs ac la hotline et rien ne fonctionne...

peix tu m'expliquer ce que tu entends par "Je suis aller désactiver le CLIENT DNS dans les services "
(manip à effectuer ???)

si tu peus merci de me répondre car là je desepere.....

Répondre à sébeuh