Brushes installation

Fermé
revan7 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 18 mars 2014 à 21:41
 HFT - 19 mars 2014 à 15:13
bonjour j'ai mis des brushes en noir pour mon pinceau et je n'arrive pas a les mettre pouvais ou a les installer pouvais vous m'aide svp??

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
19 mars 2014 à 00:26
Bonsoir

Il faut installer tes fichiers .MBR dans: C:>Programs files (x86)>Adobe>Adobe Photoshop>Presets>Brushs.
0
Salut

Je ne suis pas pour cette procédure m^me si pas mal l'utilisent
en effet en passant par charger les formes, si tu n'en a besoin qu'une fois elle disparaissent à la fermeture de Photoshop et il suffit de les recharger au cas où par la m^me manip

en collant les ;ABR dans presets>brushes elles y restent tout le temps, et voilà comment on se retrouve avec des milliers de brushes (ou formes ou dégradés, ou styles, etc)inutiles et un photoshop qui rame au démarrage
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
Modifié par christopherce6 le 19/03/2014 à 02:27
Jamais eu de lenteur dans Photoshop et ce malgré la multitude de brush, patterns etc que j'ai installé
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 10:20
même avis que HFT,
sauf que j'enregistre ce que je veux garder dans des dossiers : pas de ralentissement du logiciel et classement rationnel des ressources
0
Jamais eu de lenteur dans Photoshop et ce malgré la multitude de brush, patterns etc que j'ai installé

bah ca se saurait n'importe quel logiciel est alourdi quand tu lui rajoutes des extensions

et qui dit alourdit dit forcément plus lent, sans parler du boxson à ne pas y retrouver ses petits dans la fenêtre formes

De plus si juste une forme t'intéresse sur le pack de 20 tu te les fade toutes, c'est idiot

Et si tu désinstalles un jour photoshop, comme tu n'y penseras pas forcément,, tu perdras toutes tes brushes...

la fenêtre gestionnaire des paramètres prédéfinis sert à ca, à classer et faire le ménage


Une fois téléchargés et décompressés, il est recommandé d'archiver tous les fichiers .abr (extension des brushes pour Photoshop) dans un dossier, classés par thème. Il sera bien plus facile de les retrouver lorsque vous en aurez besoin.

Surtout, ne les installez pas dans le dossier Applications/Adobe Photoshop CS5/Presets/Brushes (ou dossier C:/Programs Files/Adobe/Photoshop CS5/Brushes pour le PC), Photoshop mettrait un temps fou à s'ouvrir.

L'idéal est de vous créer un répertoire « ressources photoshop » dans lequel vous mettrez, dans des dossiers distincts, toutes les ressources glanées ici ou là : brushes, actions, styles, polices, dégradés...

De plus, les noms des brushes étant toujours en anglais, n'hésitez pas à les renommer pour vous y retrouver !


http://www.sos-totoshop.com/2405
0