Exécuter un fichier .bat sous différentes sessions

Fermé
fifty974 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 18 mars 2014 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2014 à 17:26
salut à tous.

voilà mon soucis: au boulot on fonctionne sur un réseau commun.

on dispose d'un logiciel sur ce fameux réseau qui fonctionne sous Java, mais ce logiciel ne se lance pas de lui même quand on tente de l'ouvrir tout bêtement avec un "double-clic".

il faut, pour que cela fonctionne, copier un fichier .prop dans la session de l'utilisateur actif qui désigne le chemin du logiciel.

jusque là tout va bien mais étant donné qu'on est 55 personnes à utiliser ce logiciel j'ai pas envie de me taper 55 fois la manip.

donc j'ai pensé à créer un fichier batch qui exécute tout seul cette manip.

mon problème est que je ne sais pas comment désigner la session active (qui change donc à chaque utilisateur) en terme ms-dos pour faire de mon fichier batch une commande universelle. Y a-t-il un terme qui désigne la session active pour ne pas avoir à le modifier à chaque fois?

l'adresse par exemple serait D:\Utilisateurs\Christophe G\AppData\Local\gilfe\gifle.prop

j'espère avoir été assez claire dans mon explication.

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 17:26
Bonjour fifty974,

En batch, utilise la variable %USERNAME% pour définir l'utilisateur en cours.

En gros, si l'utilisateur actif est Christophe G, la variable %USERNAME% prendra cette valeur. Et si a côté, t'as Nathalie Y, le %USERNAME% prendra la valeur Nathalie Y

Le %USERNAME% à changé ma vie ;)

Pour n'avoir aucune erreur, rajoute des " " à la commande, comme ici :

"D:\Utilisateurs\%USERNAME%\AppData\Local\gilfe\gifle.prop"


Et si tu est sous Windows 7 ou Windows 8, la commande devient :
"D:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\gilfe\gifle.prop"
0