Contrôle de postes à distance à partir de mon poste

Fermé
abourainformatique Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - Modifié par samgunsjovirow le 16/03/2014 à 20:26
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 26 mars 2014 à 20:19
Salem,
Mon problème comment j'ai contrôle les postes à distance à partir de mon poste en programmation C++?
C'est à dire j'ai supprimé, renommé, modifié des fichiers qui se trouvent dans autres postes à partir de mon poste.
Pour contrôler les postes, il faut il 'y a une connexion entre les postes. Quels sont les fonctions qui montrent ça ?
S'il vaut plait aide moi , j'ai besoin de votre solution urgent.
merci beaucoup en avance.
A voir également:

4 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
16 mars 2014 à 19:38
'lut. P'tite note de début: "h'ai besoin de votre solution urgent", rien n'est urgent sur CCM.
Comment manipuler un poste à distance? Il y a plusieurs méthodes, mais le facteur le plus important est le système d'exploitation que tu utilises, car ce sera très différent selon les OS. Commence déjà à nous renseigner la dessus.
"il faut il une connexion entre les postes?": ça semble évident que si tu veux les contrôler en direct, il faut une connexion entre eux.
"Quels sont les fonctions qui montrent ça ? ", euh, c'est à dire?
0
abourainformatique Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
16 mars 2014 à 20:24
Salem,
D'abord merci, je utilise Windows 7 pour le système d'exploitation.
Est ce que il y à une fonction qui montre la connexion entre les postes en langage C++?
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
25 mars 2014 à 11:16
Bonjour
il n'y a pas de fonction du langage c++ qui montre les connexions réseau , c'est à toi de le faire et d'ailleurs afficher ou lister des connexions établies ou encore contrôler un ordinateur distant, ne dépend pas du système d'exploitation (terme trop vague) explicitement, mais plutôt de la connaissance des routines systèmes, plus précisément de la programmation système et réseaux (qui d'ailleurs programmation système inclut la programmation réseaux et ce distingue de la programmation logiciel) .
Donc il te faut des connaissances en programmation système pour l'os en question et ses routines pour que ton programme fasse partie du système d'exploitation et qu'il doit avoir une tâche à réaliser, exemple exécuter, tuer des processus, manipuler, modifier etc. sur le système en question.

Les connaissances en programmation réseau pour établir des connexions, utiliser un protocole/ ou en crée, définir la structure de donner qui va être transmise (trame) et l'architecture réseaux que tu comptes réaliser etc . Là encore une bonne connaissance des notions réseaux est requise.

je ne sais pas i j'ai été claire mais si y a des questions hésite pas
à bientôt
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
25 mars 2014 à 20:54
"ne dépend pas du système d'exploitation", plus ou moins... Car je doute qu'on puisse faire un
#include <winsock2.h>
sous Linux (sauf cross-compilation mais ça compte pas).
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
26 mars 2014 à 20:03
Bonsoir
Si j'ai dit @ne dépend pas du système d'exploitation, c'est tout simplement parce qu'un système d'exploitation est un ensemble de programme qui vont exploiter les ressources ou capacité de l'ordinateur par le biais des logiciels (ou applicatifs)
Quant à "WINSOCK2 ou WINSOCK" ce n'est qu'un api qui sur implémente ou implémente l'api réseau de BSD (les sockets) mais qui a des options additionnelles au système Windows pour qu'il soit sous standards Windows, d'ailleurs tout ce qui est connexion configurations ou utilisation de socket reste pareil pour UNIX et GNU/LINUX voir d'autre dériver . Pour finir et répondre à ta question tu ne peux pas utiliser "Winsock ou Winsock2" sur Linux ou mon Bon UNIX car elle dépend d'autres bibliothèques.
Éventre Windows bien comme il faut tu verras trainer du UNIX/BSD-UNIX un peu partout, d'ailleurs ils vont faire la plupart de leurs shoppings dans du UNIX portant une petite licence appeler BSD bref si vous avez d'autres questions suggestion correction hésitée pas

à bientôt
0
abourainformatique Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
25 mars 2014 à 15:29
merci pour tous les réponses.
0
abourainformatique Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
25 mars 2014 à 16:00
bonjour,
j'ai une connaissance en réseau (modèle OSI), les protocoles TCP, UDP...
mais je n'ai sais pas comment faire la connexion entre deux postes et l'ajout d'un fichier à une poste à distance en programmation C++ ?
Aide moi , s'il vaut plait.
merci.
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
26 mars 2014 à 20:19
tu peux connaitre les notions de réseaux j'en doute pas mais le facteur important est d'analyser les besoins essentiels à ton programme afin de bien implémenter, le ou les services que tu veux sans pour autant aller à gauche et à droite (parce que tu as vue ça qui est pas mal) bref il te faut:
le types de protocoles que tu vas utiliser
le type ou format de donnée que tu vas envoyer ou recevoir ou le crée toi même
l'application serveur qui va traiter les données reçut et si possible voir à qui il va déléguer la tâche à traiter (les informations , trame , commande etc ) exemple dans ton cas faire appel à une fonction qui manipulera les api système pour pouvoir réaliser ce que tu veux tout en ayant les droits nécessaires brefs voilà et pour la programmation réseaux je t'ai déjà posté les infos dans tes précédents postes mais va voir du coter des sockets pour la programmation réseaux ou winsock de chez microsoft
0