Problème de notifications SMS (Galaxy Note 2 n7105 4.3)

Résolu/Fermé
I'm a Monkey Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 15 mars 2014 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2014 à 18:02
Bonjour,
J'ai déjà posté ce message sur le forum Samsung mais sans réponse...

Avant j'utilisais chompSMS pour mes SMS car je n'aimais pas la lenteur de l'appli d'origine du GN2. Mais depuis la mise à jour 4.3 l'appli de Samsung est devenu bien plus fluide et agréable à utiliser (malgré la grosseur des bulles et le fait qu'on ne puisse pas choisir d'enlever les photos de contact sur les conversations) et j'ai voulu repasser à celle-ci par défaut (surtout que les notifications de messages sur l'écran de verrouillage ne fonctionnent pas avec chompSMS).

Seulement il y a un petit soucis: je ne reçois pas les notifications de messages entrants (ni sonnerie, ni icône dans la barre de notifications), je vois que j'ai un message seulement grâce au chiffre qui apparaît sur l'icône (Tesla Unread pour Nova Launcher).

J'ai bien désactivé les notifications chompSMS (qui, elles, fonctionnent normalement quand elles sont activées), et j'ai activé celles de l'appli de base.

J'ai déjà fait un wipe data suite à la mise à jour 4.3 qui avait bien buggé mon tel, c'était assez fastidieux de tout remettre en ordre et il est absolument hors de question que je renouvelle l'expérience.

Si quelqu'un a une solution plus simple à mon problème je le remercie d'avance et lui fait plein de poutou poutou... :-D
A voir également:

1 réponse

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
15 mars 2014 à 15:57
Bonjour,
Le probleme est là depuis que tu as fait la MAJ ?
Si oui, alors il te faut à tout pris la désinstaller car les marques (samsung ,wiko) ne sont pas capable de présenter des MAJ totalement fonctionnelles...
0
I'm a Monkey Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
15 mars 2014 à 16:08
En effet, mais j'aime bien cette maj, et c'est le seul problème que j'ai depuis... De plus il s'agit de la maj SFR qui est selon eux mieux optimiser que celle balancée directement par Samsung... Mais je pensais qu'il y aurait peut être un conflit avec chomp ou alors un autre problème du même genre resolvable sans toucher au système, parce que la c'est sur que je vais me prendre la tête...
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
15 mars 2014 à 16:13
Tu comptes faire quoi alors ?
0
bonjour
tu utilises quel launcher.....touch wiz ou nova?
0
I'm a Monkey Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 > luis133
15 mars 2014 à 17:12
Nova. Tu penses que ca peut venir de la?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 17:19
salut
luis113 est mon pote....je voudrais que tu fasse un essai en desactivant a la fois chomp et nova.....pour cela tu vas dans ton drawer la ou il y a tes applis puis fais glisser sur tout ensuite pour chomp et nova efface le cache et les données....retour sur touch wiz et fait un essai...il faut savoir qu'une appli peut contrarier le systeme de base.....ensuite fait un essai juste avec chomp si cela va essaie nova qui ne prend en compte toutes les fonctionnalités basées sur TW...comme le wigdet météo par exemple....
0