Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[C] Structure avec tableau taille dynamique ?

Stupeflip, le lundi 14 mai 2007 à 15:09:20
Bonjour,

Alors voilà j'ai une structure avec dedans :
unsigned char  lg_champ;			
unsigned char  champ[7];

Vous vous en doutez, je voudrais remplacer le 7 par une variable dépendant de lg_champ. Qqun saurait-il comment faire cela en C ? Voire alternative C++ avec des classes ?

Merci d'avance !
Qui n'a rien n'a rien (Proverbe Norvillois)
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11
Répondre à Stupeflip  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fiddy, le lundi 14 mai 2007 à 15:29:20
int nombre=7;
unsigned char *champ;

champ=(unsigned char*)malloc(nombre*sizeof(unsigned char));

Tu es obligé de faire un tableau dynamique si tu souhaites allouer le tableau à l'exécution.

En c++, tu utiliserais plutôt l'opérateur new, pas besoin de classes pour faire ça.
Répondre à fiddy

2

Stupeflip, le lundi 14 mai 2007 à 15:34:54
Merci, mais ce n'est pas ce que je recherche, je reformule :

Il me faut la déclaration du tableau et de sa taille allouée dans la structure si c'est possible. Donc pas de malloc/new dans une éventuelle fonction.
Répondre à Stupeflip

3

fiddy, le lundi 14 mai 2007 à 16:17:48
Alors non ce n'est pas possible. En effet, si tu n'écris pas la dimension du tableau en dur dans le programme, alors l'initialisation se fait dans le heap. C'est pourquoi il faut une déclaration dynamique, et du coup, tu es obligé d'utiliser malloc ou new.
Répondre à fiddy

4

Stupeflip, le lundi 14 mai 2007 à 16:49:10
Erf.. Bon je vais continuer à chercher une solution..

Merci à toi !
Répondre à Stupeflip

Résultats pour [C] Structure avec tableau taille dynamique ?

Creer un tableau dynamique en html (Résolu) bonjour, Je souhaite afficher les éléments d'une BD mysql dans ma page php. Comment créer un tableau dont la taille dépendra du nombre d'éléments qui est variable? www.commentcamarche.net/forum/affich-1795429-creer-un-tableau-dynamique-en-html
Convertir un tableau char[] en char (Résolu) Bonjour, Voici mon problème j'aimerai convertir un tableau char[] en variable char. Est-ce possible si oui comment? PS: Ce projet est a réalisé pour un cour (je dois le rendre le 15.04.2008) et j'y ai déjà consacré une demi journée afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-5849628-convertir-un-tableau-char-en-char
Comment copier un tableau excel sur excel (Résolu) Bonjour, je cherche à copier un tableau excel sur une nouvelle feuille excel mais le tableau copié se déforme c-à-dire qu'il me faut à chaque fois revenir pour remettre les colones comme l'original. Comment faire pour que la copie reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-3921262-comment-copier-un-tableau-excel-sur-excel

Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, ColonnesVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8646-les-fonctions-ligne-lignes-colonne-colonnes
Mémoriser des constantes sous ExcelVous avez créé votre tableau, et il y a plusieurs constantes plusieurs fois utilisées (TVA, Taux horaire, etc..). Solution basique 1 :vous les inscrivez dans vos formules, ex : =C3*1,196 pour calculer une valeur TTC à partir d'une valeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8662-memoriser-des-constantes-sous-excel

HTML/Problème dans cellule de tableau (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème. Sur une page de mon site j'aimerais créer une cellule de tableau avec deux animations GIF et entre les deux animations GIF un mot texte, et j'aimerais que tout cela soit parfaitement aligné verticalement... www.commentcamarche.net/forum/affich-7644516-html-probleme-dans-cellule-de-tableau
Conception de site web dynamique (PHP) (Résolu)Bonjour, je souhaiterais concevoir un site web dynamique en php. Le problème est que j'ai des notions de PHP mais je ne sais comment débuter. je rappelle que je maitrise parfaitement le HTML. J'aimerais savoir comment intégrer mes données... www.commentcamarche.net/forum/affich-4298369-conception-de-site-web-dynamique-php
[SCROLLBAR-CSS] Modifier la taille (Résolu)Bonjour à vous, Après plusieurs recherches sur plusieurs forums, je ne vois toujours pas comment modifier la taille d'une scrollbar. Certes, j'utilise des frames (je sais, je sais, il ne faut pas trop les utiliser ;)) mais pour mon projet,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4674763-scrollbar-css-modifier-la-taille

Scott CTX-22055.88 cm,22 pouces,Widescreen,LCD,Compatible TVHD,Stereo,Taille de l'écran (cm):55.88 cm,DVD/Magnétoscope intégré:DVD intégré,Built-in Memory Card Reader:Memory Stick,MultiMedia Card,Secure Digital,USB:1,Sorties audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/scott-ctx-220-1113389-fiche-technique
Mio C230 TMC EuropeC 230,GPS de voiture,Info trafic TMC,Base de données ou carte incluses,Carte mémoire:SD/MMC,Taille de l'écran:8.8 cm,Couleurs de l'écran:Couleur,Résolution:320x240,Taille de l'écran LCD (pouces):3.5,Connexion:USB,TMC,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/mio-c230-tmc-europe-1040099-fiche-technique
Mio C220 EuropeC 220,GPS de voiture,Info trafic TMC,Base de données ou carte incluses,Type d'alimentation:Lithium Ion,Autonomie:4.5 heures,Carte mémoire:SD/MMC,Taille de l'écran:8.9 cm,Couleurs de l'écran:Couleur,Résolution:320x240,Taille de l'écran LCD... www.commentcamarche.net/guide-achat/mio-c220-europe-994815-fiche-technique

Madeinhl présente Creadots, les tableaux lumineux personnalisables(Paris - Relax news) - Créée par l'architecte d'intérieur et créatrice Helen Eastwood et l'ingénieur en informatique Laurent Brun, l'enseigne Madeinhl propose les Creadots, des tableaux lumineux modulaires et créateurs d'ambiance. Chambre, séjour,... www.commentcamarche.net/actualites/madeinhl-presente-creadots-les-tableaux-lumineux-personnalisables-5847042-actualite.php3

Les tableauxUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltable.php3
LaTeX - Gestion des tableauxCréation de tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-tableaux.php3
Langage C - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/c/ccond.php3