Désactiver controle compte utilisateur

Fermé
avyllen - 10 mars 2014 à 20:51
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mars 2014 à 21:33
Bonjour,




Je souhaite désactiver controle compte utilisateur, j'ai bloqué l'ouverture car j'ai oublié mon code d'ouverture sur mon dossier orchidée
Merci de m'indiquer ce que je dois faire
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
11 mars 2014 à 19:13
Salut,

Un peu de lecture (copié-collé de mon Aide et Support Windows Vista de mon Dell I1720))

Vue d'ensemble du contrôle de compte d'utilisateur
Le contrôle de compte d'utilisateur est un nouvel ensemble de technologies d'infrastructure de cette version de Windows, qui contribue à éviter que des programmes malveillants, parfois appelés « malware », n'endommagent un système, tout en aidant également les organisations à déployer un Bureau mieux géré.

Avec le contrôle de compte d'utilisateur, les applications et les tâches sont toujours exécutées dans le contexte de sécurité d'un compte non administrateur, à moins qu'un administrateur n'autorise expressément un accès de niveau administrateur au système. Le contrôle de compte d'utilisateur interrompt l'installation automatique des applications non autorisées et empêche les modifications accidentelles des paramètres système.

Fonctionnement du contrôle de compte d'utilisateur
Dans cette version de Windows, il existe deux niveaux d'utilisateurs : les utilisateurs standard et les administrateurs. Les utilisateurs standard sont membres du groupe Utilisateurs et les administrateurs sont membres du groupe Administrateurs sur l'ordinateur.

Contrairement aux versions précédentes de Windows, les utilisateurs standard et les administrateurs accèdent aux ressources et exécutent les applications dans le contexte de sécurité des utilisateurs standard par défaut. Lorsqu'un utilisateur ouvre une session sur un ordinateur, le système lui crée un jeton d'accès. Ce jeton d'accès contient des informations sur le niveau d'accès accordé à l'utilisateur, notamment des identificateurs de sécurité (SID) et des privilèges Windows particuliers. Lorsqu'un administrateur ouvre une session, cette version de Windows crée deux jetons d'accès distincts pour l'utilisateur : un jeton d'accès utilisateur standard et un jeton d'accès administrateur. Le jeton d'accès utilisateur standard contient les mêmes informations propres à l'utilisateur que le jeton d'accès administrateur, mais les privilèges d'administration Windows et les SID ont été supprimés. Le jeton d'accès utilisateur standard sert à démarrer les applications qui n'exécutent pas de tâches d'administration (« applications utilisateur standard »).

Lorsque l'administrateur doit exécuter des applications qui effectuent des tâches d'administration (« applications administrateur »), cette version de Windows invite les utilisateurs à changer ou à « élever » leur contexte de sécurité du niveau utilisateur standard au niveau administrateur. Cette expérience utilisateur d'administrateur par défaut est nommée « mode d'approbation d'administrateur ». Dans ce mode, les applications nécessitent une autorisation spécifique pour être exécutées en tant qu'application administrateur (application bénéficiant du même accès qu'un administrateur).

Lorsqu'une application administrateur démarre, un message Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche par défaut. Si l'utilisateur est administrateur, le message laisse le choix d'autoriser ou d'interdire le démarrage de l'application. Si l'utilisateur est un utilisateur standard, il peut entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte membre du groupe Administrateurs local.

Remarques
Le comportement du Contrôle de compte d'utilisateur peut être modifié à l'aide de la stratégie de groupe. Pour plus d'informations, consultez Comment modifier le comportement du message de contrôle de compte d'utilisateur ?

Lors de la conception d'une application, le développeur du logiciel doit identifier l'application en tant qu'application administrateur ou en tant qu'application utilisateur standard. Si une application n'a pas été identifiée comme application administrateur, Windows la considère comme une application utilisateur standard. Toutefois, les administrateurs peuvent également marquer une application pour qu'elle soit considérée comme application administrateur.

Ressources supplémentaires

Contrôle de compte d'utilisateur (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=68918) (éventuellement en anglais)

************************************

Comment modifier le comportement du message de contrôle de compte d'utilisateur ?

Vous pouvez utiliser les paramètres du gestionnaire de comptes pour désactiver complètement le contrôle de compte d'utilisateur. De plus, dans Windows Vista(TM) Entreprise et Windows Vista Édition Intégrale, un administrateur peut modifier le comportement du message Contrôle de compte d'utilisateur pour les utilisateurs standard ou les administrateurs locaux en mode d'approbation d'administrateur.

Les situations suivantes peuvent justifier de telles modifications :

Environnements où toutes les applications doivent être préalablement approuvées et installées de manière centralisée

Organisations soumises à des normes de critères communs ou à des stratégies d'entreprise exigeant l'utilisation d'informations d'identification pour toutes les tâches d'administration

Désactiver ou activer le contrôle de compte d'utilisateur
Utilisez la procédure suivante pour désactiver ou activer le contrôle de compte d'utilisateur.

Pour effectuer la procédure suivante, vous devez être en mesure d'ouvrir une session avec les informations d'identification d'un membre du groupe Administrateurs local.

Pour désactiver ou activer le contrôle de compte d'utilisateur
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Comptes d'utilisateurs.

Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, cliquez sur Comptes d'utilisateurs.

Dans la fenêtre des tâches Comptes d'utilisateurs, cliquez sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Si le contrôle de compte d'utilisateur est actuellement configuré en mode d'approbation d'administrateur, le message Contrôle de compte d'utilisateur apparaît. Cliquez sur Continuer.

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Pour désactiver le contrôle de compte d'utilisateur, désactivez la case à cocher Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.

Pour activer le contrôle de compte d'utilisateur, activez la case à cocher Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.

Cliquez sur OK.

Cliquez sur Redémarrer maintenant pour appliquer directement la modification ou cliquez sur Redémarrer ultérieurement et fermez la fenêtre des tâches Comptes d'utilisateurs.

Modifier le comportement du message Contrôle de compte d'utilisateur pour les administrateurs en mode d'approbation d'administrateur
Procédez comme suit pour modifier le comportement du message Contrôle de compte d'utilisateur pour les administrateurs.

Pour effectuer la procédure suivante, vous devez utiliser Windows Vista Entreprise ou Windows Vista Édition Intégrale, et vous devez être en mesure d'ouvrir une session avec les informations d'identification d'un membre du groupe Administrateurs local.

Pour modifier le comportement du message Contrôle de compte d'utilisateur pour les administrateurs en mode d'approbation d'administrateur
Dans le menu Démarrer, cliquez successivement sur Tous les programmes, Accessoires et Exécuter, tapez secpol.msc dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

Si le contrôle de compte d'utilisateur est actuellement configuré en mode d'approbation d'administrateur, le message Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche. Cliquez sur Continuer.

Dans l'arborescence Stratégie de sécurité locale, double-cliquez sur Stratégies locales, puis double-cliquez sur Options de sécurité.

Faites défiler la liste et double-cliquez sur Contrôle de compte d'utilisateur : comportement de l'invite d'élévation pour les administrateurs en mode d'approbation administrateur.

Dans le menu déroulant, sélectionnez l'un des paramètres suivants :

Élever les privilèges sans demander confirmation

Dans ce cas, les applications marquées en tant qu'applications administrateur, de même que les applications détectées comme applications d'installation, seront automatiquement exécutées avec le jeton d'accès administrateur complet. Toutes les autres applications seront automatiquement exécutées avec le jeton utilisateur standard.

Demande d'informations d'identification

Dans ce cas, pour autoriser l'exécution d'une application avec le jeton d'accès administrateur complet, l'utilisateur doit entrer des informations d'identification d'administrateur. Ce paramètre est en conformité avec les critères communs ou les stratégies d'entreprise.

Demande de consentement

Il s'agit du paramètre par défaut.

Cliquez sur Appliquer.

Modifier le comportement du message Contrôle de compte d'utilisateur pour les utilisateurs standard
Procédez comme suit pour modifier le comportement du message Contrôle de compte d'utilisateur pour les utilisateurs standard.

Pour effectuer la procédure suivante, vous devez utiliser Windows Vista Entreprise ou Windows Vista Édition Intégrale, et vous devez être en mesure d'ouvrir une session avec les informations d'identification d'un membre du groupe Administrateurs local.

Pour modifier le comportement du message Contrôle de compte d'utilisateur pour les utilisateurs standard
Dans le menu Démarrer, cliquez successivement sur Tous les programmes, Accessoires et Exécuter, tapez secpol.msc dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

Si le contrôle de compte d'utilisateur est actuellement configuré pour demander des informations d'identification d'administrateur, le message Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche. Cliquez sur Continuer.

Dans l'arborescence Stratégie de sécurité locale, double-cliquez sur Stratégies locales, puis double-cliquez sur Options de sécurité.

Faites défiler la liste et double-cliquez sur Contrôle du compte utilisateur : comportement de l'invite d'élévation pour les utilisateurs standard.

Dans le menu déroulant, sélectionnez l'un des paramètres suivants :

Refuser automatiquement les demandes d'élévation de privilèges

Dans ce cas, les applications administrateur ne peuvent pas être exécutées. Un message d'erreur de l'application doit s'afficher, indiquant qu'une stratégie a empêché l'exécution de l'application.

Demande d'informations d'identification

Il s'agit du paramètre par défaut. Dans ce cas, pour qu'une application soit exécutée avec le jeton d'accès administrateur complet, l'utilisateur doit entrer des informations d'identification d'administrateur.

Cliquez sur Appliquer.

Ressources supplémentaires

Guide pas à pas du contrôle de compte d'utilisateur Windows Vista (https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc709691(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN (éventuellement en anglais)


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Cdlt


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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
11 mars 2014 à 21:33
Correction

En toute fin de texte, lire:

Guide pas à pas du contrôle de compte d'utilisateur Windows Vista
(https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc709691(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN) (éventuellement en anglais)


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