I5 haswell VS fx83xx

Fermé
GuiguiL84 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 9 mars 2014 à 18:07
GuiguiL84 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 18 juin 2015 à 19:31
Bonjour,
Je me demandais lesquels de ces processeurs valaient le plus le coup, sachant qu'ils tournent dans la même game de prix.
sans vouloir réanimer la guguerre des pro-intel contre les pro-amd, j'aimerais bien avoir quelque témoignage des possesseurs de ces GPU, leurs points forts, leurs défauts, leurs limites...

J'ai lu que AMD consomme plus chauffe plus et est plus performant pour le multitâche (grâce aux 8coeurs), et donc que Intel chauffe moins consomme moins et est plus performant lorsque un seul coeur est a l'ouvrage.

cependant, sur les benchmark qu'on peut trouver sur le net, ces deux processeurs sont en général très proches, et il est difficile de se faire une idée.

J'en appelle donc a vos témoignage :)


Merci de vos réponses.

1 réponse

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
9 mars 2014 à 18:46
"Bonjour,
Je me demandais lesquels de ces processeurs valaient le plus le coup, sachant qu'ils tournent dans la même game de prix.
sans vouloir réanimer la guguerre des pro-intel contre les pro-amd, j'aimerais bien avoir quelque témoignage des possesseurs de ces GPU, leurs points forts, leurs défauts, leurs limites...

J'ai lu que AMD consomme plus chauffe plus et est plus performant pour le multitâche (grâce aux 8coeurs), et donc que Intel chauffe moins consomme moins et est plus performant lorsque un seul coeur est a l'ouvrage.

cependant, sur les benchmark qu'on peut trouver sur le net, ces deux processeurs sont en général très proches, et il est difficile de se faire une idée.

J'en appelle donc a vos témoignage :) "

C'est des CPU, pas des GPU ;)

En gros :

FX :
- Très bonnes performances en applicatif (quand tu utilises tous les coeurs)
- Performances en jeu passables... (ça vaut un i3 pour te donner une idée, sauf quelques (rares) jeux où ça se rapproche des Intel i5/i7
- Consomme beaucoup de base
- Consomme énormément une fois overclocké
- Bonne marge d'overclocking... à condition de bien le refroidir

i5 :
- Bonnes performances en applicatif (en dessous du FX, mais pas tant que ça...)
- Très bonnes performances en jeux
- Consomme peu de base
- Consommation maîtrisée lors d'un overclocking
- Marge d'overclocking correcte
- Attention aux plateformes ! Seul le modèle "K" couplé à une carte mère adaptée (Z87) s'overclocke...


A toi de départager selon tes utilisations. Globalement, les deux se valent plus ou moins.
Je serais toi, je prendrais un i5 pour du jeu ou du jeu et un peu d'"applicatif" ou un FX pour peu de jeu et plus de travail.
2
GuiguiL84 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 11
9 mars 2014 à 19:28
Oui tu as raison je sais pas ce que j'avais dans la tête quand j'ai mis GPU --'
Merci pour ces détails, et toi en possède tu un ? Qu'en pense tu ? ...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
9 mars 2014 à 19:43
J'ai pas eu de FX ou de i5, je les ai juste testés... Et ma conclusion est celle que je t'ai dite plus haut ;)

Après, je suis un peu pro-AMD, mais je dois admettre que pour certaines utilisations, le choix d'un Intel est incontestable.
0
GuiguiL84 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 11
18 juin 2015 à 19:31
Salut, je possède un fx 8320, je te confirme que ça chauffe. Mon frere possède le i5 4670k. Bref tout ce qui a été dit au dessus, i5 pour le jeu, fx pour l'applicatif. A noter que une nouvelle série de fx devrait voir le jour.
0