Fichiers devenus 1 kb meme après désinfection

Fermé
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - Modifié par Fadi10Lebanon le 6/03/2014 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 08:53
Bonjour,

ma clé USB a été infecté d'un virus provenant d'un autre pc et qui a endommagé mes fichiers devenus des fichiers 1 kb commencant par ~$ ou devenus des shortcuts.
J'ai désinfecté ma USB apres que Norton 360 ait détecté le virus et apres un scan sans virus de Norton et de MBAM de ma clé.
Un ami m'a reconseillé d'essayer ces 2 commandes de cmd (voir la photo), la premiere n'ayant pas fonctionné et la deuxieme ayant mis une erreur due a la vaccination de USB Disk Security et que je n'arrive pas a enlever depuis le logiciel ("Remove vaccine") et on me met "Vaccination failed. Please check if your USB drive is read only" (je ne sais pas pourquoi ils disent "vaccination" mais j'ai bien pressé "Remove vaccine")

Photo : http://postimg.org/image/40bf59qbp/

Je demande votre aide.
Merci.
NB: Mon pc ne contient surement pas de virus alors pas besoin de désinfection.

MISE a jour :
J'ai remarqué que j'ai les fichier en double, des uns qui commencent par ~$ et qui ne fonctionnent pas et d'un autre cote un shortcut ayant le meme nom du ficher (sans l'extension pptx par exemple) et qui fonctionnent si je rentre dedans pourtant ils sont tous de 1kb.
J'ai essayé cette astuce : http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20101031040456AAViRBe
mais je n'arrive pas a trouver un dossier contenant les fichiers originaux :(

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 09:57
j'ai bien lu ton message, mais ta clé n'est pas désinfectée !

si Norton arrivait à désinfecter un pc déjà, ça serait la bagne !

tu veux récupérer tes données transformées en raccourcis, il faut passer usbfix !


après, c'est ton pc et ta clé, avec tes données, c'est toi qui voit !



1
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
9 mars 2014 à 15:24
Mais calme toi j'ai rien dit de mal, en plus j'ai changé mon post pour poster le log de usb fix mais je ne sais pas pourquoi mon post n'a pas été mis a jour, regarde la date du scan "Started at 20:05:56 | 08/03/2014" alors voici un lien pour le log https://controlc.com/e19e41a0
Et Norton n'est pas mauvais comme tu le dis. Et en plus j'ai scanné avec MBAM alors...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 14:16
bonjour,

ton pc n'a peut être pas besoin d'être désinfecté, mais pour ta clé, il faut passer par le pc !


* Télécharge USBFIX sur ton bureau (De El Desaparecido)



https://www.usbfix.net/


ou :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/79

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

# Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double clique sur UsbFix.exe.
# Clique sur Recherche.


# Laisse travailler l'outil.
# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix [Scan ?] Nom de l'ordinateur.txt ).
( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Tutoriel (aide) en images


0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
Modifié par Fadi10Lebanon le 8/03/2014 à 19:07
Il semble que tu aies mal lu "J'ai désinfecté ma USB apres que Norton 360 ait détecté le virus et apres un scan sans virus de Norton et de MBAM de ma clé. "
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 19:03
je suis clame,

je en me mets jamais en colère derrière un clavier,

ça n'a pas d'intérêt !

tu vois pas toi même sur le rapport de recherche d'usbfix que Norton n'a rien fait !

Norton n'est pas si mauvais que ça, tu as raison,

il est pire ! :mdr:

relance usbfix,

branche ta clé, clique sur suppression,

poste son rapport et redémarre le pc !




0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
9 mars 2014 à 21:47
Excuse moi, mais je veux comprendre avant d'agir.
En quoi ca va aider si je supprime ces fichiers?! Parce qu'il portent comme noms mes fichiers.
S'il te plait explique moi en détails ce qui va se passer si je les supprime, et tu penses que si je scan ma usb avec un autre antivirus il trouvera des infections? Je suis sur a 99.99% que non!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 22:07
tes infections se trouvent en ce moment sur F: et c :


################## | Generic Research |

Found ! F:\~WRL0001.lnk
Found ! F:\~$P&ANS.lnk
Found ! F:\~$DDX.lnk
Found ! F:\PS Lina.lnk
Found ! F:\Final_Home_Visits_proposal.lnk
Found ! F:\PS_Lina[1].lnk
Found ! F:\.lnk
Found ! F:\algorithms_hist_07.lnk
Found ! F:\~$PBL 2.lnk
Found ! F:\WMPInfo.lnk
Found ! F:\~$07- Cranial Nerves.lnk
Found ! F:\~$METABOLIC ACIDOSIS 1.lnk
Found ! F:\~$Vesicouretral reflux.lnk
Found ! F:\~$Sickle Cell Disease (Last).lnk
Found ! F:\~$Sickle Cell Disease (Neo).lnk
Found ! F:\~$Dyslipidemias.lnk
Found ! F:\~$ylp final.lnk
Found ! F:\Enterococcus faecalis.lnk
Found ! F:\~$09- Primary Glomerular Diseases.lnk
Found ! F:\~$Copy of YLP1.lnk
Found ! F:\~$CEREBRAL COMUNICATION AND ASSYMETRY.lnk
Found ! F:\~$HEAD TRAUMA.lnk
Found ! F:\~$data entry1.lnk
Found ! F:\Final final proposal.lnk
Found ! F:\~$YLP POWER POINT LAST DRAFT.lnk
Found ! F:\~$Moussa copy.lnk
Found ! F:\~$12-inflasomes.lnk
Found ! F:\~$C Sci 18 TREATMENT OF GLOMERULONEPHRITIS.lnk
Found ! F:\~$13-gout and other crystal diseases.lnk
Found ! F:\~$ETIOLOGIES OF ESRD.lnk
Found ! F:\~$MedIV Courses Table-2012-2013.lnk
Found ! F:\Subsequent management of peritonitis.lnk
Found ! F:\~$PBL10 Etiology and pathophysiology of depression.lnk
Found ! F:\ISPD PD related infections recommendations 2010 update.lnk
Found ! F:\~$Morbidity_&_Mortality[1].lnk
Found ! F:\Pediatrics Urinary Tract Infections.lnk
Found ! F:\~$Labial Adhesion.lnk
Found ! F:\Autorun.inf.lnk
Found ! F:\.Trashes.lnk
Found ! F:\.fseventsd.lnk
Found ! F:\.Spotlight-V100.lnk
Found ! C:\Users\Fadi\AppData\Local\dt.dat



à ce jour, aucun antivirus est capable de supprimer des infections sur une clé usb !

il y a des outils pour ça, on les fait utiliser !


si tu regardes les noms, il s'agit de tes fichiers transformés en partie en raccourcis !

mais tes véritable fichiers sont toujours sur ta clé !



0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
9 mars 2014 à 22:25
et tu penses que si je les supprime je retrouverais mes fichiers perdus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 09:23
bah, sur tous les pc avec ce genre d'infections, ça a fonctionné, il n'y a pas e raison que ça ne fonctionne pas sur ton pc !

@ +


0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
Modifié par Fadi10Lebanon le 10/03/2014 à 10:05
J'ai fait la suppression. Mais en fait tout ce que usbfix c'est supprimer les raccourcis de mes fichiers que le virus avait créé or en fait ils ne doivent plus etre consideres comme "infections" puisque norton a supprimé le virus que ces raccourcis en ont besoin pour fonctionner puisque lorsque je les double cliquais, une erreur apparaissait comme quoi le fichier du virus etait introuvable), alors usbfix a juste "nettoyé" ma usb.
La usb etait en fait celle de mon frere alors il y a toujours une partie des fichiers qui fonctionne et une autre partie qui ne fonctionne pas et dont les fichiers commencent par ~$ mais je ne sais pas si ces fichiers de 1 kb ne fonctionnaient pas deja avant que la usb ait été infectée.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 17:19
fais un clique droit sur l'un des fichiers, puis propriété, version précédant, regarde voir s'il n'y a pas une sauvegarde quelques part qu'on te propose !


0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
10 mars 2014 à 18:05
Il n'y a pas dans Properties Previous versions meme pour les fichiers qui fonctionnent.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 18:13
donc tes fichiers ont été attaqués par une autre variante d'infections !

je dirais un croptobit par exemple !

si c'est le cas, il n'y a rien à faire !


0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
10 mars 2014 à 18:50
Et si je te passe mon virus de la quarantine tu pourrais l'analyser ou c est pas ton truc?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 19:01
tu peux envoyer, si tu as une copie saine et infecté du fichier transformé, à Dr. Web pour voir s'il peut trouver une solution,

le décryptage d'une infection n'est pas si simple qu'on pourra penser !



il existe un outil aussi pour le décryptage des fichiers :


https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43967&start=
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
10 mars 2014 à 19:23
tu veux dire un des fichiers que usbfix a supprimé? Parce que j'en ai un backup.
Et non pas le virus lui meme qui est dans la quarantine?
Et Dr Web ce n est pas une companie d antivirus? Tu crois qu'il peuvent m'aider?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 19:38
les fichiers dans la quarantaine d'usbfix ne sont qu'une partie de l'infection !


si tu as un backup, tu peux récupérer tes données !

pour dr. Web, il fut un temps ou en leur envoyant une copie saine et infectée, il pouvait proposer une décrypteur "sur mesure" !

essaie et tu verras ;-)


0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
10 mars 2014 à 21:06
non je veux dire par backup c est que avant de lancer usbfix j ai tout copier sur mon pc, et je voulais dire par quanrantaine le virus lui meme le fichier .vbs dans la quarantaine de norton et non pas les fichiers .ink que usbfix a supprimé. Alors je ne devrais pas plutot envoyer le fichier principal du virus le .vbs?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 21:14
upload le fichier .vbs sur Sosovirus, notre amis El Desperados va le regarder pour voir ce que c'est !

http://www.sosvirus.net/upload_malware.php

mais si tu as le fichier .vbs,

envoie le également sur le site de Dr. Web !


0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
10 mars 2014 à 21:25
Tu peux me passer le lien pour Dr Web?
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
10 mars 2014 à 21:34
j'ai meme uploadé le vbs sur mediafire au cas ou... Tu veux le lien?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 08:53
lis bien cette page :

http://support.drweb.fr/new/free_unlocker/no_service/?lng=fr

ce service, me semble il, est payant, donc à voir !


0