Problème son (Bravia / Home Cinema)

Fermé
Chaveepierre - 27 févr. 2014 à 00:35
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 27 févr. 2014 à 12:28
Bonjour la communauté,

J'ai un petit souci concernant le canal TV/Cable pour le surround de mon Home Cinema.

Je m'explique, j'ai essayé avec un cable HDMI entre la TV et le Home Cinema et le décodeur TV branché sur la TV directement via HDMI aussi. Malheureusement, la tv détecte le système surround, l'option du système surround est activé sur les paramèrtes de la TV (donc les les speakers TV ne fonctionnent pas). Uniquement les fonctions, USB & Radio fonctionnent mais pas le surround sur le canal de la TV/Cable (aucun son).

TV Bravia : KDL-42EX440 (sortie audio Out - optical)
Home Cinema : dav-tz140 (sortie audio TV/cable)

Je ne sais quoi faire, petite idée ?

Merci d'avance
Pierre
A voir également:

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
27 févr. 2014 à 11:31
Salut,

Ce que vous souhaitez, c'est que ce qui passe par le téléviseur soit restituer sur les hp du home cinéma ?
0
Oui exactement!
ça marche pour les canaux USB / DVD et FM mais pas TV/Cable.

Je pense que je dois mettre un converter d'un cable optical/jack RCA entre la TV et l'home cinema.

TU en penses quoi ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
27 févr. 2014 à 12:28
Le téléviseur Sony dispose d'une sortie audio casque stéréo jack 3.5mm.
Le home cinéma Sony dispose d'une entrée audio analogique rca stéréo rouge/blanc.
jack stéréo mâle 3.5mm vers analogique rca stéréo
Tous les appareils qui seront brancher au téléviseur Sony, auront le son sur le home cinéma Sony.
0