Créer un jeu de "Morpion" comportant une IA

Fermé
Shrapnel - 26 févr. 2014 à 19:46
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 févr. 2014 à 20:55
Bonjour à tous ! :-D

Je suis actuellement en Première S et je dois donc rendre un TPE.
J'ai choisi comme sujet l'Intelligence Artificielle, et j'aimerais présenter à l'oral un programme reprenant le jeu du Morpion, ou Tic Tac Toe, avec une intelligence artificielle. Je ne connais presque rien en programmation, mais quelqu'un qui connait un peu le langage HTML ainsi que quelques autres langages de programmation (tous appris sur le tas et assez rapidement, elle n'a pas fait d'école où on apprend ça) pourrait m'aider.

Je cherche donc la marche à suivre pour créer le jeu ainsi que l'IA qui gagnerait quasiment à chaque coup (normalement l'algorithme Min/Max est utilisé).
Si quelqu'un aurait donc la bonté de me donner un lien de tuto expliquant assez simplement ce que je voudrais faire, car j'ai recherché mais je ne suis tombé que sur des liens expliquant comment créer le jeu, mais sans l'IA qui va avec, et cela ne m'intéresse pas vraiment.
Ou alors, si l'un de vous a déjà créer un tel programme, cela serait extrêmement bon de sa part de me l'envoyer et de m'autoriser à le présenter pendant mon oral, en précisant tout de même qu'une personne tiers m'a fortement aider à le faire. :)


Merci beaucoup de votre aide :-)
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
26 févr. 2014 à 20:55
Tu peux regarder sur CodeS-SourceS. Les jeux de Morpion sont souvent codés.
Je te conseilles ceux en Javascript, ils seront plus facile à tester (sans rien installer).

Par exemple, celui-ci n'a pas l'air trop mal :
Le célèbre jeu du morpion face à l'ordinateur ou à un ami
0