Probleme de code d installation et de veille

Fermé
laurent lau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 01:08
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 mars 2014 à 10:31
salut , je viens de racheter un mac book pro 13 p ,neuf ,
mon code pour activer la session fonctionne , des que l ecran se met en veille , il ne fonctionne plus , je suis oblige de fermer en forcant l arrêt .Pour installer un systeme d exploitation plus ancien en partitionnant le disque dur , le code ne fonctionne pas non plus >>>
que faire ?

merci pour vos reponses ,
est ce un virus ?
il me semble que durant les premiers jours le meme code fonctionnait pour demarrer et pour quitter la veille .
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 mars 2014 à 10:31
Bonjour,

Le Mac vient d'être acheter neuf: il est donc livré avec Mac OS X 10.9 Mavericks. Il est alors impossible d'installer un système plus ancien car le Mac devrait le refuser.
Si il accepte un système plus ancien, cela signifie que ce Mac neuf date de plusieurs mois: Mavericks a été présenté pour la première fois le 10 juin 2013 lors de la Worldwide Developers Conference 2013 et lancé le 22 octobre 2013.

Pour le problème de sortie de veille:
Je te suggère de faire ceci:
- faire une réparation des permissions
- aller sur cette page Apple
- télécharger puis installer soit "OS X Mavericks 10.9.1 Update" soit la toute dernière mise à jour sortie avant hier "OS X Mavericks 10.9.2 Update (COMBO)"
- après l'installation, refaire la réparation des permissions

Rappel sur la réparation des permissions:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.

Pour info:
Si tu as pris l'habitude d'éteindre le Mac en appuyant longtemps sur le bouton Marche/Arrêt, alors sache qu'il vaut mieux éviter de le faire (sauf quand il y a pas d'autre solution) et qu'il te faut appliquer systématiquement la procédure "fsck" au redémarrage qui suit cette extinction brutale du Mac et que tu trouveras décrite ici:
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks

Ritchi
0