Montage de plusieurs vidéos + effet slow motion

Fermé
Mirosdrey - 24 févr. 2014 à 17:55
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 24 févr. 2014 à 18:51
Bonjour,

En vue du mariage de ma soeur, je souhaite réaliser une vidéo en slow motion avec ses invités (famille/ amis...).
J'avais penser leur demander à tous de m'envoyer une mini vidéo d'eux (5 secondes max!) afin de la monter et en faire un film. Celui ci sera diffuser sur écran lors du dîner.

J'ai plusieurs questions:
- Peut-on monter plusieurs films de format différents? Je vais très certainement recevoir des fichiers provenant de smartphones/ gopro/ appareils photo/ caméras...

- Est-il mieux de monter puis mettre l'effet slow motion, ou de convertir chaque mini vidéo en slow motion puis les monter?

- Connaissez-vous un logiciel TRES intuitif pour réaliser le montage + effet slow motion? Ce sera ma première et je sens que je vais y passer beaucoup de temps donc plus les logiciels seront simples mieux ce sera!!!

Je vous remercie beaucoup de vos réponses et de votre aide!!!!!
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
24 févr. 2014 à 18:13
bonjour,

- Peut-on monter plusieurs films de format différents?
dans la plus part des cas , oui .
tout dépend du logiciel utilisé , car certain lise des formats que d'autre ne font pas , et vis vers ça .

Est-il mieux de monter puis mettre l'effet slow motion, ou de convertir chaque mini vidéo en slow motion puis les monter?
personnellement , je vais chercher ma vidéo , fait le ralenti , et ensuite la deuxième au bout , fait le ralenti ect.....

Connaissez-vous un logiciel TRES intuitif pour réaliser le montage + effet slow motion?
celui qui est le plus simple et ou on peut trouver plein de tutoriel pour nous aider à voir comment ça fonctionne , il y a Windows Movie Maker ensuite il y en a d'autre .

si tu as des problèmes avec le format de certaine vidéo , tu peux utiliser des petits logiciel de conversion .

@+

2
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
24 févr. 2014 à 18:45
bonjour je me lie à l'échange salut Pique' il faudrait que notre future vidéaste donne la config de son ordi car sans bonne config pour gérer ces codecs indigestes il faut avant tout un ordi musclé autrement c'est galère assurée
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
24 févr. 2014 à 18:51
salut

lie toi à nous , pas de problème .
c'est vrai que j'avais oublié car je me pose plus la question avec mon ordi , mais oui , il faut un ordi musclé pour certain format et certain logiciel .
surtout que la il risque d'y avoir pas mal de format différent .
0