Convertir mp4 vers avi

Fermé
Tsubasa19 - 19 févr. 2014 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 22:52
Bonjour,

Je vous écris car j'essaye de lire des mp4 via une clé usb sur mon lecteur dvd mais j'ai vu que celui-ci ne lisait pas les mp4. J'ai donc fait mes petites recherches et j'ai été amené à télécharger le logiciel Pazera free mp4 to avi converter. En transformant mes fichiers via ce logiciel il y a eu une amélioration, en effet j'entend dorénavant le son de mon fichier via mon lecteur DVD cependant il y a toujours un message video codec not supported, auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance pour vos précisions.



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 21:58
Salut

Regarde la notice pour la prise en charge des formats.
si tu as une vidéo qui passe utilises mediainfo pour en connaitre les caractéristiques (codec video) ou vlc ,afin d en connaitre le codec.

pour le codec
xvid
divx5 (dx50)

slts
0
J'ai essayé également dans les sorties video qui m'étaient proposé par Pazera de mettre H.264/MPEG4-avc ou Xvid et cela me laisse le même résultat je n'ai que le son. Je vois qu'il y a un autre type de sortie vidéo qui est Divx3 Low motion est-ce que cela peut marcher ?

Sinon je viens de telecharger mediaInfo et j'ai selectionné un .avi que mon lecteur dvd arrive à lire. Voici ses caractéristiques vidéo :

1071 kbps, 624*352 (16/9), à 23,976 lm/s, MPEG-4 Visual (Xvid) (advanced Simple @L5) (BVOP2)

J'ai la possibilité avant la conversion sur Pazera de modifier le Threads, le Bitrate et le FPS mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
0
Mediainfo te donne tout ce qu il faut.
si le xvid est pris en charge,il ne devrait pas y avoir de problèmes.
regarde aussi a la resolution de ton mp4.tu es bien dans la tranche des 720x576 ?

peut tu nous donner la ref exacte de ton lecteur afin que nous puissions en voir les caractéristiques.

d autres softs aux cas ou.
format factory,freemake video converter.
essaye le divx3
0
Tous les fichiers que je télécharge dit "clip vidéo" donc en .avi fonctionne sur mon lecteur dvd, seuls ceux que j'ai converti et qui ont bien le format .avi une fois la conversion faite ne fonctionne pas et je n'ai que l'image.

La résolution du mp4 que j'essai de convertir est de 1280*720 et mon lecteur dvd est le Philipps DVP2880.

Je viens de finir la conversion en divx3 je pars de suite tester cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1280*720 c est trop grand (si tu conserves cette résolution)
tente en 720x576 16/9
ou en 640 en xvid.

avi est un conteneur.

avi(xvid "codec video"+mp3"codec audio")

advanced Simple @L5) est un niveau de résolution.

tu fais des tests sur 5 mn d encodage (si c est possible)
0
Je viens de voir qu'en fait c'est bien vidéo resolution not supporterd que mon lecteur me dit et sur Pazera je peux choisir une résolution, par contre il n'y a pas 720*576 le plus proche c'est 704*576 - 4CIF ou il faut que je mette autre chose de façon à ce que ce soit compatible et le plus qualitatif possible ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 22:44
le principale c est que tu restes dans cette tranche de résolutions.
tout dépend de ton mp4,si c est un film et de la taille désiré en MB.

essaye 704*576 - 4CIF en xvid pour test .ensuite en fonction du rendu
tu ajustes.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 22:52
c est celui ci ?
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP2880-PHILIPS-DVP2880.htm

il est specifié.

Supports et Formats Compatibles en Lecture du lecteur DVD PHILIPS DVP2880
Supports Acceptés : DVD Vidéo * CD Audio * CD Photo Kodak
CDR * CDRW * DVD+R * DVD+RW * DVD-R * DVD-RW * DVD+R DL * DVD-R DL * VCD * SVCD
Codecs Vidéo : DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * DivX® 6 * XviD * MPEG-1 * MPEG-2
Codecs Audio : MP3 * WMA * Dolby Digital (AC3) * PCM * LPCM
Images : JPEG * JPEG HD
Sous-Titres (AVI) : SRT * SUB (Micro DVD) * TXT * SMI * SSA
Containers Audio / Vidéo : AVI * MP3 * WMA
DivX® 6 / DivX® Ultra (multi sous-titres OK * 3 pistes audio ou plus OK * chapitrage OK * méta-tags OK * menus OK)
0