Cameras ip avec fourisseur d'acces internet

Fermé
mymy231 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 12:50
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 févr. 2014 à 13:40
Bonjour,


Bonjour,
Etant acuellement en BTS electrotechnique ,il m'est demandé de faire une installation de caméras (5 au totale) . Je souhaite installer une box chez le client. Cependant, je suis confronté a deux problèmes:
-il s'avere que le client habite la commune de moyrazes en Aveyron donc ce serait pour savoir si le débit serait suffisant pour acheminer le flux d'informations d'un hub a la box
- d'autres part, je voudrais savoir combien coute un tel abonnement et savoir s'il est possible d'attribuer une adresse ip fixe aux caméras car c'est un impératif pour la programmation




Cordialement,
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
19 févr. 2014 à 13:01
La ville de Moyrazes est eligible à l'ADSL 2+ et au VDSL2. Pour l'ADSL 2+, un débit de 1-2 Méga en UPLOAD est suffisant pour 5 caméras.

Pour le VDSL2, l'upload peut aller jusqu'à 15-20 Méga, donc largement suffisant pour le flux vidéo.

Pour ce qui est de l'IP EXTERNE FIXE, tout dépends de l'opérateur :

Orange : dynamique
Free : fixe en zone dégroupée, dynamique en zone dégroupée
Bouygues Telecom : Fixe en ADSL 2+, Dynamique en Fibre
SFR : Fixe en fibre, dynamique en ADSL

Même si généralement on ne peut pas demander à ce que l'IP soit fixe si elle est par défaut dynamique, des services comme DynDNS ou NO-IP permettent d'avoir un sous-domaine qui pointe vers l'adresse IP. La box se charge de mettre à jour l'IP (lorsqu'elle change) sur le serveur de DynDNS et NO-IP. Cette option existe sur toutes les box/routeur à ce jour.

Pour ce qui est des IP en local (IP INTERNE), qui seront attribuées aux Caméras, oui c'est possible de les rendre fixe (dans les paramètres de la box, ce n'est pas très compliqué).

Source : j'ai plusieurs caméras IP qui fonctionnent très bien en local comme à distance.
1
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
19 févr. 2014 à 13:30
Salut,
on peut aussi certainement mettre une adresse ip fixe sur une caméra, tous les systèmes ip sont configurables à ce niveau.
PS,
Free : fixe en zone dégroupée, dynamique en zone (non) dégroupée
on peut avoir une adresse ip fixe en zone ND, il suffit de configurer l'interface et c'est irréversible.
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
Modifié par brupala le 19/02/2014 à 16:05
Salut,
dans ce village, il n'y a que orange qui offre de l'adsl.
par contre les autres sont certainement présents en adsl nu ou en dégroupage partiel via le dslam orange.
pour un accès pro avec ipfixe, je te conseille aussi OVH, qui est moins cher, voir si c'est possible là bas en faisant les test ici:
https://www.ovhtelecom.fr/adsl/
avec une ligne (géographique) de ton client.
exemple:
test avec le numéro du château de Cayla (public sur google maps):
https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/?0565693641


et ... Voili Voilou Voila !
0