Connection à Administrator Joomla

Résolu/Fermé
AquitaineOnLine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 23:01
 hden95 - 9 oct. 2012 à 22:15
Ce matin je me suis connceté normalement à la partie administartor de mon site. Ce soir en rentrant du TAF impossible de se conencter, mon site marche normalement, j'arrive depuis le site à me conneceter pour poster une news, mais dés que je passe en admin je n'arrive plus. J'ai 2 loggin différents. même chose.
La réponse vueillez rentrer votre mot de passe. On ne me dit même pas que je suis en erreur de login.
J'ai beoin d'aide
Merci

30 réponses

Pour éviter de tout réinstaller pour un problème de mot de passe, une solution utile est de réinitialiser le mot de passe SuperAdmin via une requète SQL dans phpMyAdmin (onglet SQL, éxécuter la requète ) :

REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', ' admin@toto.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');

Vous pourrez à nouveau accéder à l'administration de votre site avec login : admin et mot de passe : password
trouvé sur www.joomlafacile.com ;-)
25
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup, cela m'a évité une réinstall. Avez-vous entendu parler d'un patch "sentinelle' et quelle est son efficacité ?

Très cordialement - Gérard -
0
Thor > e-euzenot
25 sept. 2008 à 16:54
Le plugin Sentinelle pour Joomla 1.57 est sorti ! il offre une portection du front-end automatisée
lien => https://forum.joomla.fr
0
Bonjour Jef,

J'ai perdu mon mot de passe administrateur dans joomla (j'ai du faire uen fausse manip lors de la gestion des utilisateurs dans joomla)

J'ai testé ta méthode via ma base mysql (je suis sous joomla 1.5)
dans la table jos_users je clique sur sql et rentre le code que tu as fournis :

REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', ' monadressemail@free.fr ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');

Je retente ensuite de me connecter à joomla via :

login : admin
mot de passe : password

et j'ai tjs ce message d'erreur qui apparait :

* JAuthentication::__construct: Could not load authentication libraries.
* L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas

Le site est en ligne et fonctionne mais je n'ai plus aucun droit admin dessus :'( http://www.info2d3d.info/joomla/fr/ (site test de joomla)

Je suis passé dernièrement à la version joomla 1.5 car je m'était fait hacker la version 1.0 par sniper38 :(

J'espère que je ne vais pas devoir tout refaire encore une fois, ça représente une charge de travail assez conséquente.

Penses tu pouvoir m'aider ?

Enorme merci d'avance !!!!

Tristan
0
Thor > tristan
29 sept. 2008 à 00:12
regardes ta table _plugins et Authentication - Joomla doit avoir la valeur du champs published sur 1; c'est très certainement parceque la valeur de published est à 0 que tu ne reussis pas à faire ton login.
0
Débutant > Thor
29 sept. 2008 à 21:16
J'ai le même problème de mot de passe mais je suis débutant et ne sais pas ou se trouve cette table. Peux-tu me dire, en termes simples, ce que je dois faire et où trouver les infos. Merci.
0
La manière la plus propre, à mon sens, est la suivante :

UPDATE `le_user`.`jos_users` SET `password` = MD5( 'mdp_en_clair' ) WHERE `jos_users`.`id` =xx LIMIT 1 ;
6
Merci, tu viens de m'éviter de devoir tout refaire !!!!!!!!!!

Enorme merci, vraiment très sympa !

Si jamais t'as besoin d'une petite anim 3D fais moi signe !!!

Encore merci

Tristan
3
Lu, j'ai le même problème. as-tu résolu le tien ? si oui comment ?

Merci
+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lu Tt le monde mwa ossi j'avais le meme probleme mais jel'ai résolu en reinstallant jOomlA 8-:
1
Bonjour les amis, j'ai le même problème, bien évidemment que j'ai tout d'abord tenté toutes ces manips proposées mais toujours rien, ils s'entête ne pas me laisser passer!

Je suis à bout, déjà que c'est juste en local qu'il me fait ce coup-là, je me demande ce que ça va faire après une fois transmis au serveur ;) !

Est-ce qu'il y a autre chose comme recette, puis-je complètement supprimer l'entrée Admin et tenter autre chose en recréant un nouvel utilisateur? Le problème vient-il toujours de l'activation/désactivation du plugin d'authentification?

Y aurait-il des bugs qui conduisent à cette détresse sur joomla?
1
Bonjour,

connaissant un problème similaire, ayant tenté la requête indiqué dans la discussion, je n'arrive cependant pas à me reconnecter sur l'interface administrator de mon site sur joomla 1.5.

J'ai aussi tenté de changer le mot de passe en modifiant le compte admin (changement de mot de passe en utilisant la fonction md5) mais rien n'y fait. J'ai par ailleurs tenté le script recovery, mais rien n'y fait, lorsque j'essaye de me connecter, je retombe à chaque fois sur le même message

"Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site."


Je deséspère vraiment, j'avoue que je connais pas l'origine de mon problème qui m'est déjà arrivé mais auquel recovery m'avait permit avec succès de reprendre le contrôle de mon site web. Mais cette fois, ca ne marche pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me renseigner sur le pourquoi de ces échecs ?

Merci d'avance, je vous en serais sincèrement reconnaissant
0
Merci Jef, Thor et info2D3D pour avoir pris le temps de bien expliquer la procédure. Ca vient de bien me dépanner ! ;-)
1
Bonjour,

Face au même problème, je me permet de remonter ce sujet.

Petit rappel:
Je suis en local, Impossible de se connecter au back office, on entre le bon login (ou même le mauvais), et rien ne se passe mis à part un refresh.
Avant tout fonctionnait bien, et le site hébergé chez free fonctionne également.

Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance !
1
Bonjour,
il faut aller dans l'administration de la base de données (accessible en se connectant chez ton hébergeur) :
- cliquer sur la table "jos_users" ou "prefixetable_users" si le préfixe avait été changé lors de l'installation
- cliquer sur l'onglet afficher => on doit avoir tous les membres
- cliquer sur le crayon pour modifier le membre voulu
- puis changer dans la ligne usertype qui doit être 'Regitred", mettre "Super Administrator" en respectant majuscules / minuscules
- ne toucher à rien d'autre !!
Voilà, ça devrait le faire .
1
Merci beaucoup mec j'y avais pas pensé!
0
Wouuuaaah !!! Trop cool !!
en fin de compte j ai activé tous les "published" suivant :

Authentication - Joomla
Authentication - LDAP
Authentication - GMail
Authentication - OpenID

Mais ça ne fonctionnais toujours pas (et il ne m affichait plus le message de mot de passe erroné mais n entrait pas).

Du coups j ai aussi activé le "published" de User - Joomla!

et la miracle eu lieu. lol

A tord ou à raison j ai supposé que le "1" correspond à actif et le "0" à inactif

enfin bref j'ai bien détaillé pour que si d autres on le probleme est peut etre leur solution...

MERCI pour tout je vais pouvoir continuer mon site sans tout refaire et en plus j ai acquis quelques bases de mysql
1
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une association, et je dois faire des mises à jour sur mon site. Mais le problème c'est que je dois me connecter un backend sur l'administrateur. Jusque la aucun souci mais quand j'ai voulu me connecter impossible !!! Erreur de mot de passe, donc j'ai fait des recherche et tout. Mais je comprends absolument rien. Je sais meme pas comment on accède a la base de donnée, comment on met le 1 ... Surtout que ce n'est pas moi qui a créé le site, je suis une petite débutante c'est la première fois que je fais ça =S.

Merci d'avance
0
J'avais le même probléme , on fait il faut aller sur votre BDD puis jos_plugin + afficher et activer Authentication - Joomla on mettant le (1) on published.
Bon courage
0
Bonsoir,

j'ai le même problème !

quelqu'un peut-il m'aider svp?

je n'ai pas envie de tout réinstaller et recommencer le travail fourni !

Merci d'avance.

bàv
0
Lu osiris, peux-tu détailler ton problème ?
0
Aldo27370 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 11:40
Bonjour,
j'ai le meme probleme qui vient d'apparaitre.
j'ai tenté toutes les (4) manipes décrites (Recover, Jos_users, Php My Admin, ...) rien n'y fait !!!
je commence à me demander si il existe une solution à mon problème...
je met mon login + pass, mais rien ne se passe, un simple "refresh".
j'ai plusieurs comptes sur ce site, et tous les comptes me font ça !!??
il y a t il une solution ? je suis sur Joomla 1.5.8, et si je passe en 1.5.9 cela résoudra t il mon souci ?
Merci de vos précieux conseils.
Aldo
0
Il faut se connecter à PHP MY ADMIN

puis aller dans la table Jos.USER dabs la case mot de passe (ancien mot de passe crypté) remplacer par le nouveau mot de passe puis dans fonction, mettre MD5 pour crypter le nouveau mot de passe.

Voilà la solution marche pour moi elle me vient d'un ingenieur en informatique, par contre je ne comprends toujours pas pourquoi joomla creer ce bugg qui reviens trop souvent. personnelement c'est pas la première fois que je n'arrive pas à me connecter à mon admin et que je suis obliger de faire la Manip.
ceci montre à quel point joomla est certe un puissant outils, tellment puissant que des failles y sont perpetuellement crée volontairement ou non ...
Pourtant avec le nombre de personne qui travauillent dessus pour le faire évoluer je ne comprends pas pourquoi joomla est aussi peu viable et aussi vulnérable.
peut etre un jour aura on une version vraiement stable et sécurisé apparaitre

Je me suis fait hacké mon site 2 fois pour info ... jommla ne remplacera jamais un vrai site personnelement codé.
0
snooky147 > cop20003
28 févr. 2009 à 22:53
Dans tous les cas, pour éviter ce genre de problème, faites une sauvegarde régulière de votre base de donnée,si les données ne bougent pas trop, une fois par semaine sinon tous les jours (ça prend 2 mn!) en allant dans l'admin SQL, selectionner votre base et faite "exporter" puis "executer", le texte SQL s'affiche, sélectionner tout (CTRL+A)et coller ça dans wordpad, nomer le bdd15mars2009.txt et puis point barre ! le jour ou il y a problème, on fait une requete SQL, on recolle le texte et tout roule ..
0
CH > snooky147
7 mars 2009 à 20:58
Mauvaise idée que de sauvegarder dans un wordpad. J'ai fait la mauvaise expérience de me retrouver avec la moitié des données. Pour contourner ça il faut exporter vers un fichier compréssé. Làa aucun souci
0
Alvinou > cop20003
24 mai 2009 à 19:59
Merci beaucoup mec, cette manip a pu me servir, ça faisait 3h que je penchais sur la question
N'hésites pas à venir faire un petit tour sur blogdavidhallyday.com
Alvin
0
Merci Merci et Merci :)
0
le problème est résolu avec moi j'ai seulement connecté avec l'identifient suivent
nom d'utilisateur :admin ( pas avec votre nom )
mot de pass : votre mot de passe normal
alors connecté avec admin comme nom d'utilisateur .
0
Merci, pareil pour moi :)
0
un grand merci ca ma sauvé apré une journée de tentative ...
0
YES
Un grand merci pour ce post car je me tirais les cheveux en pensant que mon install était foireuse !
0
beheliod Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
26 oct. 2009 à 17:18
Bonjour.
Je viens de travailler tout l'après-midi sur mon site et brutalement je ne parviens plus à me connecter que ce soit en tant qu'admin ou en tant qu'utilisateur lanbda.
Grosse grosse panique !!!
Je viens de bien lire le post mais j'ai peur de cliquer dans phpmyadmin.
Je suis passé par le fichier configuration.php que j'ai récupéré avec filezilla mais ça ne ma parait pas très probant.
Pouvez-vous me guider pas par pas SVP ???
Mon hébergeur est 1&1 et la version utilisée est la Joomla_1.5.9
D'avance merci.
Cordialement.
0
beheliod Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
26 oct. 2009 à 17:55
J'ai oublié de préciser que j'ai sur l'un de mes explorateur une connexion en cours...
1. je ne parviens pas à m'en déconnecter
2. je parviens de ce fait à encore modifier le contenu du site.
Cordialement.
0
salut à tous
je suis à la rue car je n'arrive pas à eccéder en admin à mon site
j'ai d'abord essayé d'exécuter cette requete trouvé sur un forum


REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', ' admin@toto.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');

l acces admin mot de passe password ne marche pas ..

ensuite j'essaye de modifier le password directement dans la table user mais je n'arrive pas à le cryptre MD5??
ou puis faire cette opération

Mercii pour votre aide
0
Peter_P > pgu64
8 mars 2010 à 12:51
Bonjour,

Vous pouvez vous recréer un mot de passe en suivant cette méthode

http://demo.conceptoulouse.fr/accueil/item/94-recuperer-votre-mot-de-passe-admin-joomla-15.html
0
J'appelle à l'aide, moi aussi j'ai le problème de page blanche lorsque que je veux me connecter en tant qu'admin.
J'ai essayé et vérifier toutes les astuces décrites dans ce post en vain et c'est toujours pareil.
ma config : je suis en local avec appache.


j'ai bien la page de connexion à l'admin qui apparait à l'écran mais lorsque je valide via le bouton connexion, il apparait une page blanche à la place de la page d'administration normale contenant le panneau de configuration.
NB:
La dernière manipulation que j'ai réalisé avant d'arriver à cette catastrophe était un test depuis la partie site de la création d'un nouvel utilisateur (module mod_loggin)
la partie site fonctionne toujours.
je ne voudrais pas tout recommencer

si vous avez une idée...
merci
0
personne a réussi à résoudre le pb SVP ?
0
Bonjour,
suite à l'installation de joomla ne pouvant y acceder j'ai créer un user et delete l'admin de la db sql.
Comment passer l'user que j'ai crée en super admin?

Merci d'avance,
Cordialement alex
0