| 5 jef, le 4 nov 2007 à 13:29:22Pour éviter de tout réinstaller pour un problème de mot de passe, une solution utile est de réinitialiser le mot de passe SuperAdmin via une requète SQL dans phpMyAdmin (onglet SQL, éxécuter la requète ) :
REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', ' admin@toto.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');
Vous pourrez à nouveau accéder à l'administration de votre site avec login : admin et mot de passe : password
trouvé sur www.joomlafacile.com ;-) Répondre à jef | 7 e-euzenot, le 19 sep 2008 à 10:47:48Bonjour,
Je vous remercie beaucoup, cela m'a évité une réinstall. Avez-vous entendu parler d'un patch "sentinelle' et quelle est son efficacité ?
Très cordialement - Gérard - Répondre à e-euzenot |
| 9 tristan, le 27 sep 2008 à 03:42:15Bonjour Jef,
J'ai perdu mon mot de passe administrateur dans joomla (j'ai du faire uen fausse manip lors de la gestion des utilisateurs dans joomla)
J'ai testé ta méthode via ma base mysql (je suis sous joomla 1.5)
dans la table jos_users je clique sur sql et rentre le code que tu as fournis :
REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', ' monadressemail@free.fr ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');
Je retente ensuite de me connecter à joomla via :
login : admin
mot de passe : password
et j'ai tjs ce message d'erreur qui apparait :
* JAuthentication::__construct: Could not load authentication libraries.
* L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas
Le site est en ligne et fonctionne mais je n'ai plus aucun droit admin dessus :'( http://www.info2d3d.info/joomla (site test de joomla)
Je suis passé dernièrement à la version joomla 1.5 car je m'était fait hacker la version 1.0 par sniper38 :(
J'espère que je ne vais pas devoir tout refaire encore une fois, ça représente une charge de travail assez conséquente.
Penses tu pouvoir m'aider ?
Enorme merci d'avance !!!!
Tristan Répondre à tristan | 10 Thor, le 29 sep 2008 à 00:12:27Regardes ta table _plugins et Authentication - Joomla doit avoir la valeur du champs published sur 1; c'est très certainement parceque la valeur de published est à 0 que tu ne reussis pas à faire ton login. Répondre à Thor | 12 Débutant, le 29 sep 2008 à 21:16:47J'ai le même problème de mot de passe mais je suis débutant et ne sais pas ou se trouve cette table. Peux-tu me dire, en termes simples, ce que je dois faire et où trouver les infos. Merci. Répondre à Débutant | 13 info2d3d, le 29 sep 2008 à 21:33:40Tu dois te connecter sur ton phpMyadmin, si tu es chez OVH tu peux t'y connecter depuis le manager via tes ton login et ton mot de passe.
Une fois connecté tu recherche la table correspondante :
jos_plugins
ensuite
authentification
Ensuite tu clique sur le petit crayon à gauche et tu remplace le 0 par un 1 devant la case (onglet) published
voila tes droits admin sont re-fonctionnels. Répondre à info2d3d | 15 Débutant, le 29 sep 2008 à 23:02:15Pas de problème pour me connecter sur le manager OVH. Mais après, je ne sais pas comment faire, j'ai exploré tous les onglets (Mes produits, mes paramètres, etc.) mais je ne vois pas où se trouve la "table correspondante" jos_plugins.
Très pratiquement, comment faut-il faire ?
Merci de ton aide. Répondre à Débutant | 16 info2d3d, le 30 sep 2008 à 00:38:05Alors dans OVH :
manager
tu choisis le domaine ou se trouve l'hébergement du site (clique sur hébergement)
clique sur phpmyadmin
choisi une valeur (la base de donnée) normalement t'en as qu'une
ensuite tu clique ou y'a ecrit cliquer ici
rentre nom utilisateur et mot de passe et le tour est joué tu vois tes tables et tout et tout ;) Répondre à info2d3d | 17 Débutant, le 30 sep 2008 à 11:45:08OK. Comme cela, c'est très clair. Je suis bien arrivé jusqu'à la dernière page. Mais le seul problème c'est que je n'ai pas besoin de remplacer le 0 par un 1, car il y a déjà un 1.
Que faire ? Répondre à Débutant | 18 tristan, le 30 sep 2008 à 12:11:58Dans ce cas c'est ton mot de passe qui n'est aps bon, il faut donc faire la manip de thor pour transformer ton mot de passe en password comme indiqué dans des messages plus haut ;)
ensuite sur ton site joomla tu rentres en admin avec :
admin
password
et tu change ton mot de passe directement depuis joomla dans le compte admin Répondre à tristan | 19 Débutant, le 30 sep 2008 à 12:31:59Euh... Tu veux dire la manip de Jef, plutôt, non ? (je n'ai pas trouvé la manip de Thor...) Répondre à Débutant |
| 20 Débutant, le 30 sep 2008 à 12:40:57J'ai copié-collé le texte de Jef, j'ai cliqué sur exécuter et j'obtiens ceci:
Erreur
requête SQL: Documentation
SELECT *
FROM `jos_plugins`
WHERE 1
REPLACE INTO `jos_users` ( `id` , `name` , `username` , `email` , `password` , `usertype` , `block` , `sendEmail` , `gid` , `registerDate` , `lastvisitDate` , `activation` , `params` )
VALUES ( 62, 'Administrator', 'admin', ' admin@toto.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=' )
LIMIT 0 , 30
MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `userty' at line 2
Je précise qu'il y avait déjà une ligne d'écrite dans SQL et que j'ai mis le texte de Jef sur la ligne suivante. Je ne connais rien à la syntaxe informatique utilisée ici, il y a peut-être quelque choses d'évident pour d'autres qui m'échappe... Répondre à Débutant | 21 tristan, le 30 sep 2008 à 13:09:15Pour éviter de tout réinstaller pour un problème de mot de passe, une solution utile est de réinitialiser le mot de passe SuperAdmin via une requète SQL dans phpMyAdmin (onglet SQL, éxécuter la requète ) :
REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', ' ton-mai-lici ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');
Cette commande doit être effectuée dans la table jos_user (expliqué précédement dans cette page), je pense que tu as effectué la commande sur une mauvaise table :( Répondre à tristan |
| 22 Débutant, le 30 sep 2008 à 18:24:52Un grand merci, j'ai enfin réussi à me connecter en tant qu'administrateur sur mon site !
Cependant, je suis allé sur le compte "administrator" pour changer mon identifiant et mon mot de passe, mais après l'avoir fait, quand je clique "appliquer" j'obtiens un message d'erreur qui me demande de rentrer un email valide. Or cet email est parfaitement valide, d'ailleurs Joomla l'inscrit par défaut, donc je ne l'ai pas changé, je me suis contenté de remplacer l'identifiant (admin) par mon nom et d'écrire puis de réécrire mont mot de passe...
Je ne comprends pas ce qui se passe. As-tu une idée ?
C'est pratique de pouvoir se connecter en tant qu'administrateur mais je ne voudrais pas que tout le monde puisse le faire !
Merci d'avance. Répondre à Débutant |
| 23 tristan, le 30 sep 2008 à 18:42:51Pour le mail deux possibilité t'as peut être laisssé un espace aprés sinon rentre un mail bidon valide puis remet ton mail et tout sera rentré dans l'ordre ;)
bon courage à toi ! Répondre à tristan |
|
|
|
|
|
|
|
|
| 34 amazigh, le 2 mai 2009 à 02:08:07Dans phpmyadmin tu dois choisir ta base de donnée ensuite cliquer sur le petit carré vert sql en haut à gauche et tu aura le tableau de requête sql ensuite tu colle la commande :REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', ' monadressemail@free.fr ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');
clique sur execute et la chose est consommée j'espère Répondre à amazigh |
| 40 Mustone, le 3 nov 2009 à 09:58:08Cher Monsieur tu es un maestro
J'ai réglé mon problème en changeant published en 1 d'Authentication - Joomla de la table jos_plugins.
Je vous remercie beaucoup pour ton aide, tout en espérant que d'autres suivront ta patience et tes partager leur compétence.
Bravo Répondre à Mustone |
|
| 25 Alto, le 20 oct 2008 à 10:14:12Jef je t'aime!!!
Merci beaucoup d'avoir mis fin à mon cauchemard du lundi matin!!! Répondre à Alto |
|