Problème de ressource sur carte graphique amd hd 7670M

Fermé
pas de pseudo disponible c'est a Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 17:08
 samsoum95 - 1 juin 2016 à 17:34
bonjour à tous

Voilà je dispose d'un pc portable lenovo EDGE E535 modèle 3260 CTO, sous window 7.
- 2*4GB de ram
- carte graphique amd radeon hd 7640G + radeon hd 7670M technologie dual graphics, la 7670 possède 1 GB de ram dédiée

j'ai un problème de ressources sur la carte graphique 7670 ( code 12 ) qui est la plus puissante et qui est celle que je voudrais voir tourner. les drivers sont correctement installés, pris sur le site constructeur ( pc portable oblige ). j'ai déjà essayé pas mal de truc, augmenter la ram virtuelle,... j'ai pris pas mal d'info sur les internet pour mieux connaître le sujet, mais à ce jour je dois bien reconnaître que mes compétences en informatique sont largement dépassées.

j'ai fait un tour dans le bios ( pas d'option significative, on peut juste spécifier de tourner sur les deux cartes ou seulement sur la 7640G ce qui n'est pas très productif... ), je me suis renseigné sur la technologie amd crossfireX mais impossible de trouver où l'activer, mon interface avec la carte graphique est le logiciel amd vision engine control center; j'ai téléchargé le logiciel and gaming evolved ( ce qui ne sert à rien ) donc je n'ai pas d'accès à un "panneau de contrôle" de la carte graphique où on peut modifier des valeurs de mémoire ram disponibles. L'une des solutions serait de flasher le BIOS mais là... c'est plus le même refrain !!

ainsi donc si une âme charitable voulait bien éclairer ma lanterne ce serait super sympa, merci d'avance !

L'ordi fonctionne correctement à par ça, mais dès que je veux faire tourner des jeux ( simulateurs de vol assez anciens que la config du pc peut normalement faire tourner sans problème ) le rendu graphique est très pauvre, ce qui est très dommage. Et puis si il y a une carte graphique dans l'ordi autant qu'elle fonctionne non ? donc vl'à... merci d'avance pour le coup de main.
A voir également:

3 réponses

pas de pseudo disponible c'est a Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 17:09
et le processeur est un amd A8 45000M.
0
pas de pseudo disponible c'est assez embêtant
22 févr. 2014 à 12:19
Personne ??
0
en fait j'ai finalement résolu le problème en faisant une mise à jour du bios. si un jour ça intéresse quelqu'un, j'ai téléchargé un utilitaire de mise à jour sur le site du constructeur; c'est une petite application à lancer en administrateur. on laisse le programme faire sa petite alchimie et ça a marché.
0
salut excuse moi je crois avoir le meme probleme pourrais tu me dire comment proceder car jai pareil just c pas un Lenovo mais un hp g7 et dis moi si c dangereux stp..le bios et tout..
0