Recherche pour travail de maturité

Résolu/Fermé
Kar0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 10 mai 2007 à 16:55
 nour - 29 sept. 2008 à 17:26
Bonjour,

Je suis en train de créer un projet avec VBA dans Excel et j'ai un problème.

En effet, j'ai 2 cadres différents dans un UserForm. Dans chaque cadre se trouve plusieurs bouton d'options. Et j'aimerai faire en sorte que lorsque l'on coche un bouton d'option dans le cadre 1, un certain nombre de bouton d'option du deuzième cadre se désactive pour que la personne ne puisse pas les choisir.

Avez-vous une solution à me proposer pour mon problème???

C'est assez urgent, il faut que je trouve une solution très rapidement...

JE vous remercie déjà beaucoup d'avance pour votre aide.

Meilleures Salutations et j'attends impatiemment vos conseils!

3 réponses

je suis besoin de trouver un travail chez vous
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
10 mai 2007 à 17:03
Salut,

en fait dans le code correspondant au bouton que tu cliques, tu peux rajouter des lignes telles que:

CommandButton2.Enabled = False
CommandButton3.Enabled = False
...

Et du coup ça va désactiver tous les boutons que tu veux par un simple clic sur le premier... ;-)
-1
Kar0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 08:20
Merci beaucoup pour ta solution!

J'avais déjà essayé avec cette fonction, mais cela ne fonctionnait pas, mais j'ai trouvé mon erreur! je n'avais pas écris le code au bon endroit!

Merci beaucoup pour ton aide et pour la rapidité avec laquelle tu as répondu a ma demande :-)

Au plaisir :-)


Caroline
-1