Réseau Local XP => Seven

Fermé
gougool Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 15 févr. 2014 à 16:14
gougool Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 15 févr. 2014 à 16:33
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait trois bonnes heures que j'essaie de configurer un réseau local pour partager mes imprimantes. Je vais vous expliquer mon problème.

J'ai un ordinateur de bureau sous XP connecté à 2 imprimantes et à ma Livebox.
De l'autre côté, j'ai un PC Portable sous seven qui fonctionne en wi-fi avec ma Box.
J'ai configure XP pour la partage des imprimantes et des fichiers. Et j'ai également configurer le portable pour le partage. Les imprimantes sont configurer sur les deux ordinateurs. Toutefois, quand je lance ajouter une imprimante sur le PC Portable il détecte mes deux imprimantes mais quand je souhaite les ajouter il me dit qu'un pilote est manquant. Il m'ouvre cette boîte de dialogue pour les deux imprimantes.

Si vous pourriez m'éclaircir S.V.P
Bonne journée,

Bien cordialement

Clément
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 16:18
il faut bien évidemment installer les drivers imprimante (à moins que windows les a en générique) pour que ca marche
(J'ai des imprimantes entre XP et W8 qui fonctionnent)
0
gougool Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
Modifié par gougool le 15/02/2014 à 16:35
Merci mais les imprimantes sont installées et les drivers aussi.
Ce que je ne comprend pas c'est "windows n'a pas trouvé le pilote sur le réseau".
Et sinon les drivers pour une hp laserjet 3020 j'ai ca : http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/psi/swdHome/?sp4ts.oid=378054&spf_p.tpst=swdMain&spf_p.prp_swdMain=wsrp-navigationalState%3DswEnvOID%253D4063%257CswLang%253D%257Caction%253DlistDriver&javax.portlet.begCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.endCacheTok=com.vignette.cachetoken
0