Windows xp / réseau sans fil?

Fermé
Forgotten__dreams Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 10 mai 2007 à 06:13
 Badra.bougou1 - 26 déc. 2014 à 22:13
C'est simple, je cherche à activer mon réseau sans fil sur l'ordi de mes parents (windows 2000). Dans le livret ils disent d'aller dans panneau de configuration et dans les options de réseau sans fil mais sur windows xp je ne trouve nulle part d'options de réseau sans fil... Tout ce que je trouve c'est réseau avec un câble, etc...
Quelqu'un sait comment je peux en créer un?
A voir également:

7 réponses

C'est simple, je cherche à activer mon réseau sans fil sur l'ordi de mes parents (windows 2000). Dans le livret ils disent d'aller dans panneau de configuration et dans les options de réseau sans fil mais sur windows xp je ne trouve nulle part d'options de réseau sans fil... Tout ce que je trouve c'est réseau avec un câble, etc...
Quelqu'un sait comment je peux en créer un?
19
Badra.bougou1
26 déc. 2014 à 22:13
je cherche moi aussi mais il parait que sans clé wifi c'est imposible o ka si tu ora plus d'infos stp contact moi https://www.facebook.com/badra.bougou
0
box11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 7
11 avril 2009 à 21:15
je cherche une configuration reseau sans fil sous windows xp sur pc portable,merci.
7
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 mai 2007 à 07:35
bonjour,
dans Paramètres>assistant de configuration de reseau sans fil.
4
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
10 mai 2007 à 07:42
Normalement si tu branches ta clé WIFI USB ou si tu as une carte PCI WIFI (à l'installation), XP va reconnaitre le WIFI et t'aider à mettre en place la connexion. Si aucun WIFI n'est branché, XP ne fera rien.
Ta carte ou ta clé WIFI sont fournis avec un disc d'installation. si la clé est fourni sans, c que le logiciel de base XP peut la prendre en compte.
si tu as une boxe ou un routeur, tu peux avoir accès à sa config via ton WIFI (ou un câble ethernet) par le http://192.168.1.1
pour entrer il te faudra un nom et le mot de passe (en général : Admin et Admin) ou autre selon le FAI.
tu pourras vérifier le SSID (code de reconnaissance physique de la boite ou du routeur) et son mot de passe que tu devras entrer dans XP assistant de réseau sans fil...c à peu près tout. il faut parfois essayer plusieurs fois avant que çà marche selon l'ordre de ce que tu as rentré. mais ce n'est pas réellement compliqué d'abord install et ensuite assistant
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Forgotten__dreams Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 1
10 mai 2007 à 16:40
oui, tout ca est deja fait mais mon portable ne trouve pas le reseau sans fil. Je ne peux pas créer un réseau sans fil pcq l'ordi principal est sur windows 2000 (et non xp comme dans le titre) et il n'y a pas l'option de réseau sans fil dans le panneau de configuration. Je ne sais pas comment faire alors
1
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
10 mai 2007 à 18:49
désolé de te dire que tu dis des bêtises.
En WIFI ton portable se connecte à la boite ou au routeur et JAMAIS à ton autre computer!!!!! (sauf ci tu fais une connexion Ethernet direct par fil croisé)
çà n'a pas d'importance que l'autre soit sur 2000, 95 ou 98 ou linux
tu dois faire ce que je t'ai indiqué.
http://192.168.1.1 et là tu paramètres ta connexion WIFI
le lien ci dessus est un lien sur le routeur ADSL ou ta boite de FAI.
c'est à partir de ton portable que tu dois paramètrer la connexion et non sur l'autre !!!!
A+ et çà va aller !
1
palouma Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 11
10 mai 2007 à 22:18
va sur ce lien == tu commence à partir de l'étape 3

https://services-numeriques.unistra.fr/documentations/toutes-les-documentations/services-dinfrastructure-et-reseau/service-wi-fi-osiris.html

>> la connexion réseau ss fil tu la trouve directement en partant sur panneau de config --> cnx réseau --> et tu dois trouver icone de cnx réseau ss fil ( si ta une clé wifi et les pilote bien installé et ta clé branché sur l'ordi ou ta une carte PCMCIA correctement fonctionnel tu trouvera cnx réseau ss fils, si tu trouve rien c'est que les pilotes n'u sont plus ou ta plus de carte ni clé wifi


@+
1