Incompatibilité en imprimante HP PSC 2355 et windows 8

Résolu/Fermé
Anne-Sophie1001 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par Anne-Sophie1001 le 10/02/2014 à 19:20
 telgnal - 18 nov. 2015 à 20:03
Bonjour,





J'ai téléchargé le pilote sur votre site mais malheureusement il est dit ceci:

"Ce système ne répond pas à une ou plusieurs des exigences minimales requises pour l'installation de ce produit qui ne peut continuer"!

"Détails et conseils:
Le système d'exploitation ne figure pas parmi les systèmes pris en charge.
Ce message n'est qu'un avertissement.
L'installation peut continuer (faux clic impossible sur "continuer"
Système d'exploitation 602
Pris en charge W98, W.ME, W 2000 et XP.

Si le système d'exploitation est un nombre (ce qui est le cas 602) cela signifie que ce système a été publié après le logiciel!!""

En faite mon super matériel est bon a être jeté.

Je peux, imprimer depuis l'ordinateur et depuis l'imprimante elle-même,
Je peux numériser depuis l'ordinateur mais seule l'action de la numérisation depuis l'imprimante directement ne peut se faire.

J'avais trouvé le "truc" lorsque j'avais windows 7, mais là je ne sais pas comment faire, n'ayant pas envie d'acheter une nouvelle imprimante tout en un.

Quel champion en informatique, qui connait bien windows 8 pourrait trouver la solution?

Merci

Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

Anne-Sophie1001 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 3
10 févr. 2014 à 20:45
Merci, mais j'étais déjà allée sur le site d'HP.
J'avais vu en détail tout ce qui est dit...

Par contre je n'avais pas vu que passé 7 ans les pilotes ne sont plus possibles !
C'est le cas, mais je m'accroche a cette imprimante car elle est très propre et fonctionne extrêmement bien malgré une utilisation intensive depuis 9 ans.


Je viens de trouver comment faire, ma numérisation depuis mon imprimante fonctionne!!

Avec windows8 il faut aller dans: RECHERCHER>ACCESSOIRES WINDOWS>TELECOPIE ET NUMERISATION
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 20:52
Passé 7 ans, les pilotes ne sont plus possibles, ou as tu vu cela ????
C'est faux !

La compatibilité des produits avec les récents windows 7-8 sur des matériels anciens (prévu pour XP par exemple), dépend uniquement des constructeurs, s'ils veulent ou non développer les pilotes-drivers permettant de faire tourner des anciens appareils sur des windows récents.
Cela leur coute de l'argent, ils n'ont pas d'obligation à assurer la compatibilité.
Mais cela leur évite de développer un nouveau produit, et en + ils peuvent garder 1 client heureux avec son appareil (il n'ira pas acheter 1 appareil chez le concurrent dans ce cas là)
0
super Anne Sophie. J'ai suivi tes instructions et cela marche bien. Pas besoin de la lourdeur des programmes HP.
0
On se fout de nous ,mon imprimante HP PSC 2355 fonctionnait super avec Windows 8.1
Suite à un problème (qui n'avait rien à voir j'ai une restauration) du coup j'ai perdu le pilote ,sur Hp Pilote je met le type de l'imprimante ,le logiciel se charge à 98 % puis se bloque .
Le problème cette imprimante était vendue avec son CD d'installation plus compatible avec
Windows 8.1 .(qq fois indication imprimante trop vieille + de 10 ans )
Résultat des courses il faut acheter une nouvelle et mettre celle -çi sur le tas d'ordure que produisent les constructeurs de PC et qui polluent la planète pour faire toujours plus de profits .
J'ai conservé mon vieux Pc avec XP elle fonctionne parfaitement
Bravo l'écologie ,mais que fait notre Ségolène Nationale ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
10 févr. 2014 à 19:32
Bonsoir Anne-Sophie1001,
Bienvenue sur le forum.
Rendez-vous sur cette PAGE et consultez-la entièrement, s'il vous plaît, le sujet auquel vous faites allusion est abordé.
Cordialement.
1
Anne-Sophie1001 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 3
10 févr. 2014 à 20:58
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03808547&lc=fr&cc=fr&dlc=fr

"... On peut admettre que les imprimantes HP âgées d'au moins 7 ans ne sont ordinairement pas prises en charge par les derniers systèmes d'exploitation."
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 19:27
Tu pourras trouver les drivers windows 8 ici:
(sélectionne ta version de windows 32 ou 64 bits)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4131&product=422000&sw_lang=&
0
c'est justement la que ça ne fonctionne plus ,il y à qq mois c'était bon donc le logiciel existe ,sauf que HP l'a bloqué .
0