Troubles après flash de Bios sur HD 5870

Fermé
MABE - 10 févr. 2014 à 00:15
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 10 févr. 2014 à 00:28
Bonjour/Bonsoir,

je ne sais vraiment plus quoi faire et tout ceci m'inquiète, habituellement, je m'en sors pas si mal, mais aujourd'hui, je crois avoir poussé ma chance trop loin.

Dans le bus d'overclocker ma carte graphique et gagné en FPS,
j'ai pris un fichier Bios "unclocked", le "MSI_R5870_unlock.910" et j'ai flashé le Bios de ma carte HD 5870, qui elle, se trouve dans mon portable MSI GX660r.
En créant une clef USB spécifique pour ce flash, en bootant sur le dos, j'ai tapé la commande "atiflash -f -p 0 MSI_R5870_unlock.910". Mon Bios s'est alors fait écrasé par celui "unlocked".
J'ai retiré ma carte USB, coupé l'alimentation du portable via l'interrupteur, comme un pro ;), après quoi, lorsque je reboot, je n'ai plus d'affichage.
Je n'ai même pas le bootscreen MSI, rien, ma télé m'indique qu'il n'y a pas de signal et mon moniteur sur mon laptop reste éteint.
Avant de flasher, ma configuration était faite pour que mon bureau se retrouve uniquement sur ma télé.
Avant de jouer avec tout ceci, j'ai fais une copie de sauvegarde de mon Bios via GPU-z.
Je me suis donc dit que je pourrais refaire à l'aveuglette la manipulation et ainsi retrouver mon Bios d'origine...
Alors réinsertion de ma clef USB, reboot, j'ai attendus une minute pour être certain, "atiflash -f -p 0 Broadway.rom". J'ai attendu encore une minute...
Cela ne fonctionne pas, toujours rien après un reboot.

Je ne sais pas quoi tenter, avez-vous des idées?

Merci pour votre temps.

Et si jamais c'est perdu, que ma carte est bonne pour la poubelle, est-ce qu'il me serait possible d'installer une version plus récente de Radeon?

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
10 févr. 2014 à 00:17
Salut

Normal, tu as briqué ta carte graphique... Les BIOS Unlocked sont fait pour des cartes de bureau, pas des puces de portable... C'est mort....
1
mabe514 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 00:26
Félicitation à moi, est-ce qu'il me serait possible d'upgrader cette carte?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
10 févr. 2014 à 00:28
Non, dans 99% des cas, la carte ne se change pas sur un portable ou alors, pour le prix d'un portable entier presque...
0