Formulaire bon de commande

Fermé
questionaccess - 9 févr. 2014 à 18:48
 QuestionAccess - 11 févr. 2014 à 18:26
Bonjour,

Je vous contacte car je ne parviens pas à faire un formulaire "bon de commande".
J'ai le formulaire "Bon de commande" (table commande client) et le sous formulaire "ligne de commande" (table ligne de commande) que j'ajoute ensuite au formulaire bon de commande. Dans ce sous-formulaire j'ajoute le taux de tva (table commande client).
Dans le sous formulaire ligne de commande, ma formule "prix*quantités" ne fonctionne pas toujours et lorsque je rajoute le taux de TVA provenant d'une autre table, plus aucun calcul ne marche.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.


Explications/Questions qui étaient associées à mon fichier (si ça peut aider à mieux comprendre) :

- LigneCommandeCLTSansTVA1 : formulaire ligne de commande sans la TVA : il n'y a qu'une ligne, on ne comprends pas comment faire pour avoir plusieurs lignes de produits

- LigneCommandeCLTSansTVA2 : un autre formulaire ligne de commande sans la TVA : la formule "prix * quantités" ne marche pas toujours.

-LigneCommandeCLTAvecTVA : formulaire ligne de commande avec la TVA ("code produit" dans ligne de commande et "taux tva" dans commande client) : j'ai coupé le champs taux tva que j'ai collé dans le pied de formulaire mais du coup plus aucune formule ne marche.
Je n'ai pas non plus réussie en mettant le taux de tva comme sous formulaire du formulaire "ligne de commande"

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,
Il faudrait que tu mette ta base en ligne par l'intermédiaire de Cjoint.com pour qu'on puisse regarder ce qui cloche. Impossible de dire quoique ce soit avec ces seules indications.
A plus tard.
0
questionaccess
9 févr. 2014 à 19:18
Merci, je ne savais pas que l'on pouvait ajouter un lien.
Le voici :
http://cjoint.com/?DBjtq3uuhi5

Merci,
0
Re-Bonsoir,
J'ai bien reçu ta base. Désolé de te dire que tout est reprendre.
Pour ce qui est des "Sous-Formulaires". En fait, je n'ai pas trouvé de sous-formulaires, juste des formulaires les uns à coté des autres. Il faut que tu regardes les tutoriels sur la question.

"Dans le sous formulaire ligne de commande, ma formule "prix*quantités" ne fonctionne pas toujours" C'est presque normal que ça ne fonctionne pas parce que tes contrôles calculés ne sont pas conformes. Un contrôle calculé s'écrit sous la forme ContrôleCalcul = Contrôle1 * Contrôle2 alors que tu travailles directement avec les champs des tables. A ne pas confondre les champs, qui sont dans les tables et les requêtes, et les contrôles qui sont dans les formulaires.
"lorsque je rajoute le taux de TVA provenant d'une autre table, plus aucun calcul ne marche", cela n'a rien d'étonnant parce que plusieurs contrôles sont vides sans lien avec des champs valides. aussi tes calculs tournent dans le vide. Il faut que tu regardes plus soigneusement tes formulaires en mode création, le petit triangle rouge signale qu'il y a une anomalie.
" il n'y a qu'une ligne, on ne comprends pas comment faire pour avoir plusieurs lignes de produits ". Tous tes formulaires sont bloqués en mode formulaire unique, avec Feuille de données bloquées sur Non. Or pour avoir plusieurs formulaires successifs, il faut choisir "Formulaires en continu".
Enfin, tu utilises à plusieurs reprises des dénominations de champs comme "=[CodeProd].[column](1)", je ne connais pas cette appellation, je ne dis donc pas qu'elle est fautive, mais il me semble qu'il est préférable d'utiliser les vrais noms des champs, au moins pour que toi-même puisse t'y retrouver, parce qu'il est à craindre qu'après quelque temps et manoeuvres tout ça soit bien loin et que tu te retrouves perdu quand tu auras besoin d'y retourner.
J'ai été sévère, mais il est nécessaire de revoir l'ensemble.
Bon courage.
0
QuestionAccess
9 févr. 2014 à 21:36
Bonsoir,

Quand vous dites que tout est à reprendre vous parlez de quoi?
Car normalement il n'y a pas de problème avec les tables et relations entre elles. Concernant les formulaires et sous formulaires il s'agit du même formulaire que j'essaye de faire, mais en tentant plusieurs solutions qui ont toutes échouées. Donc il me reste un bon nombre de formulaires à faire.

Que signifie un contrôle?

Comment passer du formulaire unique à un formulaire multiple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les tables semblent effectivement effectivement correctement écrites, mais il est étonnant qu'elles soient si nombreuses. Ne connaissant pas le projet dans son ensemble, je ne peux pas en dire grand-chose.
Les requêtes me posent problème parce que je ne peux en ouvrir que 2 sur les 5.
Quant aux "Contrôles" ce sont les "cases" des formulaires à défaut d'autre nom, dans lesquelles apparaissent les champs. Simple question de vocabulaire mais qui devient vite importante quand on se parle à distance.
"Comment passer du formulaire unique à un formulaire multiple?", il faut ouvrir les propriétés du formulaire, onglet "Format", la série des lignes "Autoriser le mode ..."
Par ailleurs, un sous-formulaire étant un formulaire à l'intérieur d'un formulaire, il doit être le plus petit possible.
0
QuestionAccess
10 févr. 2014 à 07:46
Bonjour,

Je suis désolée mais je ne parviens pas à trouver "autoriser le mode..." dans la partie "Format" des propriétés.
0
En mode création. Cliquer sur le petit carré en haut à gauche du formulaire; le petit carré devient noir; cliquer droit, propriétés du formulaire, puis onglet "Format".
0
QuestionAccess
11 févr. 2014 à 18:26
Bonjour,

Merci, ça résout un de mes problèmes.
Je rencontre à nouveau un problème :
Dans le formulaire "FBondeCommandeCLT", en mode création il y a une partie avec "numéro commande client", "date commande client", "numéro client"... or toutes ces données n'apparaissent pas lorsque je passe en mode affichage.
Dans le formulaire "FBondeCommandeFR" où je fais la même chose que dans le formulaire "FBondeCommandeFR", j'aimerais situer les informations "numéro commande fournisseur", "date commande fournisseur", "numéro fournisseur" à des endroits différents mais impossible de les séparer depuis mon ordinateur. Je ne comprends pas pourquoi..

http://cjoint.com/?DBlszibWjpG

Merci d'avance,
0