Ecran noir

Fermé
THJI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 7 févr. 2014 à 20:31
THJI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 17:46
Bonjours à tous, voila il y a quelque jour je me suis violemment énervé pour des raisons divers. J'ai donc tapé mon ordinateur portable Samsung sous windows 7 à l'endroit du pavé numérique (juste en dessous il y a donc le disque dure "classique" non mémoire flash). Après cet événement mon ordinateur s'allume normalement jusqu'à ce que je rentre sur ma session. Un écran noir apparaît avec le pointeur de la souris. J'ai beau attendre rien ne se passe. Je me suis donc dit que le disque dure était mort en sachant que c'est un élément très fragile. Mais si il ne marcherait plus, le démarrage se mettrait-il toujours en marche? Est-ce un bug un virus? En n'oubliant pas que mon pc a subit un choc violant.

Je suis donc perdu, je ne sais pas d'où provient la panne même si j'ai ma petite idée. Je voudrais avoir votre opinions pour faire un diagnostique plus fiable. Merci d'avance pour votre future aide, et de votre compréhension. Bonne continuation.
A voir également:

2 réponses

part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
8 févr. 2014 à 05:32
ça ne resemble pas au symptomes d'un dd mort^^ . si tu vois juste ta souris ça pourrait etre que explorer.exe ne se lance pas (me demande pas pourquoi) donc tu peut le lancer manuellement pour voir si c'est bien ça : fait ctrl alt suppr (déja la si ton gestionnaire de tache s'ouvre c'est bon signe) , puis en haut a gauche clique sur "fichier" et "nouvelle tache" et la tu tape explorer.exe et tu fait entré . dans le pire des cas le probleme a plus l'air de venir de windows mais c'est étrange qu'il te fasse ça juste apres le choc , si tu le réinstallais ça marcherait peut etre
1
THJI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 14:57
Je viens de le faire, mais mon gestionnaire des taches ne s'ouvre pas. ;/
0
THJI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 17:46
Mais j'ai réussit à l'allumer en mode sans échec
0