Installer linux sur mon disque dur sur windows sans effacer

Fermé
nolo10 - 6 févr. 2014 à 23:01
 nolo10 - 12 févr. 2014 à 21:33
Bonjour, j ai installer linux sur mon disque dur sur windows sans effacer Vista je pensai pouvoir utiliser les deux system grâce aux partition du disque dur .

L installation de linux à remplacé le C: par x: je veux récuperer mes documents sur Vista mais je ne sais comment faire .

Comment désinstaller linux et revenir à Vista .

Merci pour la réponse



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 23:06
Bonjour, vista n'est plus accessible?

cdt,
orinym
0
Bonjour,
Commençons par le commencement : ouvre un terminal root et tape la commande suivante
fdisk -l
(lettre L)
Reporte le résultat ici pour qu'on voit ce qu'il y a sur ton disque.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 11:17
lsblk
fonctionne aussi normalement. Je n'ai pas trouvé -l chez moi pour fdisk.
0
Bonjour, Ouvre un terminal root je veux bien mais comment .Pour le moment unbunto est installé et fonctionne correctement sur mon disque dur de mon portable. J?ai le logiciel GPARTED .
Chemin /dev/sda taille 111,79 Gio table de partitions MSDOS .
iMPOSSIBLE de créer une nouvelle partition ou supprimer la partition active mais je me demande si je ne pourrai pas le faire depuis une cléé USB avec Linux .
Je peut également avoir la ligne de commande windows avec les deux disques de restauration .
Merci par avance nolo
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 12:37
Note : Avant tout cela pense à faire une sauvegarde et à défragmenter ton disque-dur sous windows pour ne pas perdre de données.

Tu peux ouvrir le terminal en question avec le CD d'installation (tu peux démarrer l'ordinateur en chargeant la distrib linux se trouvant sur le cd plutôt que le windows sur ton disque-dur).
Tu pourra switcher entre l'envirronnement de bureau (avec ctrl+alt+F7) et les tty qui sont les terminaux (avec ctrl+alt+FX, où X est compris entre 1 et 6 tous deux inclus).
Il te faudra te connecter si tu ne l'est pas déjà.
Le root est l'équivalent de l'administrateur sous windows, c'est un utilisateur avec absolument tous les droits.
Tu peux savoir en tant que quel utilisateur tu es connecté avec la commande who am i.
Si tu n'es pas root il faut entrer la commande su qui te permettra d'agir en tant que root.
Tu pourras ainsi gérer tes partitions à partir de là.

Tu peux aussi tout faire en gravant le live-cd de gparted par exemple. ce qui te permettra de l'utiliser pour partitionner ton disque dur. mais pour installer linux il te faudra quand même le CD d'une distribution linux.
0
Ouvre un terminal root je veux bien mais comment
Ouvre le terminal tape
su
donne le mot de passe root (en aveugle car rien ne s'affiche)
puis
fdisk -l
Si tu as ubuntu ou mint
sudo fdisk -l
suffira
0
Bonjour,merci pour les astuces .

Le mieux pour moi pour résoudre mon probleme serai de créer une autre partition sur mon disque dur et d installer vista à nouveau pour récuperer mais document .

merci encore une fois .
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
8 févr. 2014 à 22:03
Lu,

Si c'est juste récuprer des documents, tu dois le faire depuis Linux ou en avec un LiveCD...
Et ensuite t'efface tout et remets vista (beurk)
0
Bonjour,Aranud87 : Oui oui je veux bien mais je n arrive à rien ,je ne sais pas comment rentrer une instruction ( Pour win tu a acces à une ligne de comande C: ( Tu tape format c: ) et l ordi obéi Cest cela que je n arrive pas à faire sous linux . Il faut que je trouve la solution après je verrai bien .

Merci pour ton conseil .
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
9 févr. 2014 à 21:34
Pourquoi tu veux formatter manuellement?
Si tu re-installes le système il te proposera de formatter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jns55 : Bonjour, je viens de trouver comment ouvrir le terminal root

Au démarrage aller sur option avancé pour ubuntu puis mode dépannage passer sur console administrateur .

Merci tous de meme
0