Carte réseau clignotante !

Fermé
classiccentrino Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2014 à 20:16
Bonjour à tous !

Alors voilà, ça fait maintenant 2 ans que j'ai monté mon propre PC en achetant les composants sous forme de kit-upgrade chez Rueducommerce. Le PC tourne sans souci. J'y ai installé XP à l'époque et par la suite, Seven. Toutefois, j'ai essayé à maintes reprises d'installer Linux, et à la fin l'installation se passe bien, mais je ne puis accéder à internet sur ma machine sous Linux. Le même problème c'est posé dernièrement lorsque j'ai voulu passer sous Windows 8. La carte réseau est vue, mais pas moyen d'accéder à internet. J'ai pas envie d'utiliser le Wi-fi, alors j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à solutionner ce problème.

Merci ! Cordialement

Configuration: Pentium Dual-Core E3500, 1 Ghz RAM, 500 HDD, DVD-+R, Carte réseau: Realtek RTL8168C(P)/8111(P) Familly PCI-E Gigabit ET, Windows 7.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 20:16
pour linux , c'est peut etre que tu n'a pas le "module" pré-installé . cherche sur les forums selon ton modele de carte reseau . j'ai eu le même soucis , et du coup j'utilise uen clé wifi bidon au lieu de ma belle connexion ethernet ... ce qui fait que j'utilise bien plus windows que seven sur ma amchine en dual-boot.


au passage . ne passe PAS a w8. tu aura beaucoup de mal a t'en debarasser , et c'est bien bugué.
0