Problème avec le bureau à distance

Fermé
Stéphane - 8 mai 2007 à 18:56
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 mai 2007 à 20:05
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon bureau a distance.

Voila, du moment ou je suis dans le même reseau que le pc voulu, j'ai accès à mon bureau distance sans problème.

Par contre, si je suis sur un pc en dehors du reseau privé, je n'ai plus accès et l'hote n'est pas trouvé.

Pourtant je me sers de la bonne adresse IP et j'ai ouvert le port 3389.

Je suis derrière une aol box et je me demande comment pouvoir accéder a mon bureau de l'exterieur.

Si vous avez un conseil, une suggestion, une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Amitiés

config : xp pro

5 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
8 mai 2007 à 18:59
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1907/
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
8 mai 2007 à 19:01
ou peut-être
http://www.clubic.com/wiki/Utilisation_du_Bureau_%E0_distance
0
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 241
8 mai 2007 à 19:09
Bonjour,

Vu de l'exterieur, un reseau d'entreprise n'a qu'une seule adresse, celle visible sur internet. Il n'y a pas de correspondance entre l'adresse sur internet et l'adresse des PC sur le réseau local.

Donc pour accéder a ton pc au bureau, il faudrait que l'administrateur du reseau reroute le port 3389 vers ton pc, mais cela signifie qu'il n'y a qu'un seul pc qui fait ça sur tout le reseau.

La solution pour les reseaux d'entreprise c'est la mise en place d'un tunnel VPN pour autoriser la connexion de l'exterieur sur le reseau d'entreprise.

cdt
0
Merci a tous pour vos réponses

Les deux liens cités avaient été visités sans malheureusement aucune informations ayant pu m'aider.

Pour jee pee, merci egalement mais j'ai du mal m'expliquer mon pc est mon pc perso donc pas dans un reseau d'entreprise et j'ai ouvert le port 3389 de mon aol box donc le port est bien (je pense) routé à mon pc.

Voila, je vous remercie encore pour vos réponses mais je n'ai pas encore de solution qui fonctionne donc si il y a d'autres idées...

Merci par avance

ps : en fait je veux pouvoir me connecter depuis n'importe quel pc distant sur le mien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 241
8 mai 2007 à 20:05
Oui j'avais compris le pc au travail.

Si tu veux te connecter de l'exterieur vers chez toi, est-ce que l'adresse ip de ton aol box est la meme que celle de ton PC ?

Car si chez toi tu as plusieurs PC, la fonction routeur doit être activée et donc tu as en local un reseau privé qui doit etre sur une plage d'adresse intranet

cdt
0