Voici les réponses à mes dernières correspondances avec Support-Kaspersky qui donne donc une réponse à nos interrogations.
----- Original Message -----
From: "Kaspersky Lab Support" <support@kaspersky.com>
To: <pienel@free.fr>
Sent: Tuesday, May 29, 2007 9:42 AM
Subject: SRF: 308465153
2007.05.29, 10:41 - Emilien Binet:
Bonjour,
La défense proactive a pour but de révéler des actions potentiellement dangereuses.
Ce qui signifie qu'il est possible que certains sites tout a fait valables révèlent des erreurs dues a des actions spécifiques.
Dans votre cas, nous vous conseillons de ne pas tenir compte de l'alerte et de cliquez sur "autoriser" si jamais cela se reproduit.
Cordialement,
Kaspersky Lab France.
Diagnostiquer votre ordinateur en direct !
http://gsi.kaspersky.fr
----------------------------------------------------------------------------
2007.05.29, 11:25 - Your Request:
Je vous remercie pour votre réponse, mais je suis un peu surpris de votre réponse car vous dites :
CLIQUEZ SUR "AUTORISER" SI JAMAIS CELA CE REPRODUIT
Mais bien sur que cela ce reproduit, et c'est à chaque fois que l'on fait une tentative.
Et ce sont tout les utilisateurs de VERSION 6 de KASPERSKY qui rencontrent le problème (il suffit pour vérifier ces dires d'aller sur différents forums traitant ce genre de problème)
Le problème a été pose a la Direction Générale des Impôts qui eux préconise carrément de faire la déclaration d'impôts en désactivant l'antivirus le temps de la faire...................Plutôt curieux pour un site soit disant sécurise........
Alors pourquoi ce problème sur ces versions 6 de Kaspersky ????
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ce n'est absolument pas un souci.
Comme indique dans le message de Kaspersky version 6.0, il s'agit d'un risque potentiel car une personne mal intentionnée pourrait utiliser cette méthode pour accéder a distance à votre ordinateur.
Ici, vous êtes sur un site gouv.fr, il s'agit donc d'un site de confiance.
Pour notre part, nous ne vous invitons pas à quitter l'Anti-Virus comme le site le préconise mais, comme mon collègue vous l'a indique, a autorisé l'accès pour ce cas présent.
Cordialement,
Kaspersky Lab France.
Diagnostiquer votre ordinateur en direct !
http://gsi.kaspersky.fr