Problème de son sur Mac

Fermé
Hautrive - 8 mai 2007 à 09:12
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 janv. 2008 à 09:30
Bonjour,
Sur un site internet créé sous PC, pourquoi les possesseurs de Mac n'entendent-ils pas le son ? En html, j'ai mis le tag suivant:
<bgsound src="chanson.mp3" loop="1+1">

Y aurait-il un autre attribut à mettre spécialement pour Mac?
Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 mai 2007 à 09:38
Sur un site internet, créé sous Mac, on met ça, entre les balises :

<script language="JavaScript">
<!-- Begin
document.write('<EMBED SRC= "fichier/titre.mid" autostart=true loop=false ')
document.write('volume=100 align="center" width=140 height=15 controls=smallconsole>')
// End -->
</script>
Et ça fonctionne pour les deux environnements.

En lieu et place de .mid, si tu mets un .mp3, il te faut avoir les droits sur la zique, je crois. Alors qu'un fichier midi est autorisé.
Tu as d'autres formules, notamment avec le start, ou auto ou autre.
0
wonderwoman
27 juin 2007 à 02:58
Dede74000,pourrais-tu m'aider m'aider STP...
Je t'explique en allant sur un site dédié aux differentes series US http://deskna.100webspace.net/fantvshows/index.html
et en cliquant sur un episode de Lost (l'indentifiant c'est: "visiteur" et le password c'est "fantvshows") et bien j'arrive à voir la video mais pas du tout le son. J'ai tout essayé et je suis completement desespérée...
J'aimerais savoir si toi aussi tu as ce probleme et si tu pouvais m'aider à le resoudre.
J'espere que tu pourras me consacrer un peu de temps.
Merci ,et ce meme si tu n'as pas le temps (mais un ENORME MERCI si tu px m'aider..lol)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
27 juin 2007 à 09:58
Bonjour wonderwoman,

À la lecture de cette vidéo, tu as du avoir un message qui disait que tu n'avais pas le codec AC3, correspondant à ta version de QT. C'est le message que j'ai eu moi-même, n'ayant pas eu de son non plus (j'ai bien fait l'âne, pourtant lol) et, bien que ces codecs soient free, je ne les ai pas trouvé autrement que sous forme payante.
Je n'ai pas trop le temps ce matin pour regarder, si personne ne te répond, je verrai cet après-midi. De toute façon, en te couchant si "tôt" tu dois encore dormir maintenant :-)))
Il y a peut-être une autre solution, qui consiste à télécharger la vidéo et la lire sur ton Mac avec VLC. Je n'ai pas essayé mais ça doit être possible.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
27 juin 2007 à 13:29
Mes recherches sont restées vaines ! désolé.
0
wonderwoman (desperated...)
7 juil. 2007 à 14:52
Bonjour dede74000 ,

Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de me repondre. En effet, tout le mode n'a pas l'amabilité de le faire.
Pour ma part je ne te reponds que maintenant car j'etais en periode d'examens et SURTOUT comme une nouille je n'ai pas mis ce site dans mes favoris... et ça fait 2 jours que je cherche ta reponse.

Bref, sache que pour ce site precedemment cité eh bien je n'ai toujours pas trouvé de solutions au mon Pb, pourtant j'ai retéléchargé Quicktime, j'ai vérifié les paramètres AUDIO-MIDI (c'est bien 44100Hz), j'ai effacé mes fichiers temporaires, j'ai aussi essayé de telecharger les codecs audio pour mac Ac3 MAIS RIEN a fonctionné!!!! ca me rend completement dingue!!!!
Ah oui, en passant par Safari j'accede à une page toute blanche et en passant par Firefox j'ai l'image mais pas le son (détail qui pt-etre te mettra la puce à l'oreille.. who knows?)`

Ce qui serait sympa et surtout si tu as le temps, ce serait de voir de quelle maniere l'on peut regler ce satané Pb...
Merci d'avance pour ta reponse (que tu puisses ou non te charger de la solution).

Ps: Aujourd'hui, je me suis levée vers 8h. Je suis completemnt decalée uniquement en periode de partiels. Loool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 juil. 2007 à 17:08
Bonjour Miss partiels (j'espère que ça s'est bien passé pour toi)

Sur ton site, Lost n'est plus disponible donc, plus d'essai possible.
Tien moi au courant, des fois que...
Regarde, à tout hasard, ce post : prendre des videos sur des sites
Des fois que les logiciels cités puissent t'aider.
0
Bonjour Mister MacDede,

Mes partiels se sont plutot bien passés mais devine quoi, je retape mes partiels d'info en septembre... Je suppose que ca ne t'etonnera pas loool.
Alors... j'ai fait ce que tu m'as conseillé; je suis passée par keepvid et puis aussi l'autre lien mais rien y fait!!!! Grrrrr ( ca ne m'etonne pas puisque les videos du site sont protégées par le webmaster)
De toute façon peu importe la video, que ce soit Lost ou autre série, cela ne fonctionne pas... Toujours le même Pb audio.
Comme ca fait des heures que j'essaie de trouver LA solution, je m'y remettrai plus tard.
Pour la 1ere fois depuis 3ans je regrette d'avoir un mac (tu me diras avant j'alternais avec un PC microsoft..)
Je me repète mais merci beaucoup pour ton aide, mentalement ça aide...lool.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 juil. 2007 à 19:14
À l'impossible, nul n'est tenu ;-) j'ai fais ce que j'ai pu....malheureusement je n'ai rien trouvé pour t'aider et pourtant, j'aime aider, surtout......les jolies filles sympas :-)
Bonnes vacances et révise bien pour septembre mais, amuse toi, c'est de ton âge. Tu y arriveras vite à septembre :-P
0
wonderwoman (happy face)
8 juil. 2007 à 00:12
Re, MacDede, sauveur de ces demoiselles en detresse...lool,

J'ai trouvé une solution mais pas LA solution car rien à faire, IMPOSSIBLE de lire les videos en streaming à cause de ces satanés codecs Ac3.
En fait, il faut obligatoirement passer par Firefox car avec Safari pas moyen. De là, il faut telecharger l'épisode désiré (d'ailleurs c'est etrange car un épisode de 40min met plus de 2h à arriver) et lorsque celui-ci arrive ENFIN eh bien tu regardes ton épisode tant attendu via Quicktime. OUfffff.
Encore une fois un ÉNOOORME merci pour ton aide.
Je passerai de temps à autre pour te faire un ptit coucou.

Ps: Il est bon de s'amuser à tout âge! Par conséquent c'est aussi de ton âge...(je suis morte de rire car en lisant ta derniere reponse j'ai eu l'impression d'avoir de nouveau 20ans et que toi tu en avais 85!!!! Bon aller , j'arrete mon délire. Quoiqu'il en soit, MERCIIIIIII Pepe74000, pardon je voulais ecrire Dede74000....Prends-le avec humour car la vie n'est rien sans lui :-))
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 juil. 2007 à 09:34
Coucou wonder,

Hou la la....tu dois être plus près de tes 20 ans que moi qui ne suis pas encore octo, bien que j'espère y arriver, mais seulement sexa (peal lol)
Alors au plaisir dans ce coin du web. Tu seras toujours la bienvenue ;-)
0
Bonsoir à tous,

quelqu'un peux t'il m'aider à activer mon mico sur I MAC 20 ?

Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 janv. 2008 à 09:30
Bonjour,

Ton iMac a une iSight incorporée, je crois, donc le micro est inclus.
Menu pomme/Préférences système/Son/Entrée et tu vérifies et sélectionnes.
0