Aprés recuperation fichiers recovry

Fermé
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 27 janv. 2014 à 02:00
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 27 janv. 2014 à 10:40
Bonjour,

Mon disque dure externe en panne et j'ai fais un recovry avec "pareto data recovry pro", apés un scan complet je retrouvé les fichiers et certain d'entre eux ne s'ouvre pas, je vois des fichiers avec des extensions comme rtf, png ou encore xls mais impossible de les visualiser. Par contre certains fichiers comme les images s'ouvre sans problème. Pourriez-vous svp me donner donner vos conseils. généralement aprés recovry les fichiers sont intitulés "unnamed.....avec untitre que je ne reconnais pas, sauf l'extension du fichier qui est connu et ne marche pas.
A voir également:

4 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
27 janv. 2014 à 03:07
ca veut dire que le fichier est abîmé.

il existe des logiciels pour réparer certains formats de fichier, donc peut être une chance d'en sauver certains, mais d'autres seront peutêetre irréparables, et ceux réparés peuvent souffrir de pertes de données.

en tout cas, si certains sont récupérables, tant mieux, non?

Tu peux trouver des logiciels pour réparer tes fichier avec une simple recherche google (que j'ai fait pour toi).

bonne réparation !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 janv. 2014 à 09:48
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
27 janv. 2014 à 10:32
Bonjour et merci de m'avoir donné suite a mon appel. Voici les principales extension des fichiers que je n'arrive pas à exploiter: itxib, zip, shx, (word =dotx), fx, ttf, WMF,png,wmv, elm, xns. Surtout les fichiers qui m'interresse le plus sont les words et xls, j'ai su ouvrir quelques photos et sequence de films, pas mal deja. Ce que je ne comprends pas les fichiers png il s'ouvraient en dehors de recovry mais pas ceux recuperés.
Si vous arrivez a me donner quelques conseils, de mon coté je cherche toujours.
Merci mille fois
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 janv. 2014 à 10:40
Essayez de récupérer vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

- installez "Recuva" sur le PC ;
- lancez "Recuva" ;
- paramétrez "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse un support différent du support exploré ;
- lancez la récupération.

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support.
0