Décalage entre point et outils

Fermé
Hippolyte - 22 janv. 2014 à 12:50
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 26 janv. 2014 à 17:19
Bonjour,

Architecte au Sénégal, je viens juste d'acquérir un mac pro, après de longues années sous Windows. L'adaptation se fait lentement, rien de mortel.

Cependant, un problème majeur survient lors de l'utilisation du logiciel Sketchup Pro 8. en effet, un décalage apparait entre le point d'action de ma souris et le symbole de l'outils utilisé. Cela est très handicapant, à tel point que je travaille pour le moment sur ma vieille machine.

Bizarrement je ne trouve aucune infirmation relative à mon problème.

J'espère que quelqu'un pourra me sortir cette situation.

Hippolyte

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
25 janv. 2014 à 13:03
Bonjour,

Quel est l'ordre de grandeur de ce décalage ? Est-ce avec tous les outils ?

La représentation du point d'action varie en fonction de l'outils utilisé: croix pour le rapporteur, carré de couleur pour la ligne etc. La représentation de l'outil (le crayon, le rapporteur...) n'est qu'un plus qui normalement n'influe pas sur la position du point d'action.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le décalage est d'un demi centimètre sur mon écran. Et ce, avec tout les outils.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 janv. 2014 à 17:19
avec l'accrochage objet ou la contrainte x, y, z il est possible que l'icone de l'outils s'écarte légèrement du point d'action.
0