Paramètrage incomplet des chaînes sur un téléviseur Samsung

Résolu/Fermé
Bigorneau - 19 janv. 2014 à 14:33
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 19 janv. 2014 à 22:38
Bonjour,
Je viens d'acquérir un téléviseur samsung et je ne parviens pas à télécharger l'accès à toutes les chaînes gratuites par l'intermédiaire du câble numéricable, avec un abonnement collectif bas de gamme de ma copropriété; par contre cela marche avec un téléviseur d'emprunt LG, ainsi qu'avec mon vieux téléviseur low cost que je remplace. Le SAV de la Fnac me dit que cela peut provenir du réseau numéricable, ou de l'installation intérieure de la copropriété. cela semble être vrai car lorsque je connecte la télévision chez un parent disposant d'un antenne hertzienne tout fonctionne. Le signal est "brouillé" ou affaibli pour quelques chaînes et non des moindres. Les causes pouvant être partagées: sensibilté moindre du tuner, signal numéricable affaibli sue le réseau public, dans le réseau de la copropriété qui est ancienne, dans mon propre appartement, comment procéder pour à moindre coût être satisfait du fonctionnement de l'appareil. J'avais déjà eu le même problème sur mon téléviseur principal samsung qui avait été résolu par l'abonnement à un accès numéricable avec une box et je ne souhaite pas devoir prendre un abonnement plus onéreux avec une deuxième box, ce que propose numéricable. Esct-ce que la pose d'un petit amplificateur sur le cable de raccordement de la télévision pourrait donner satisfaction.

Merci d'avance pour votre réponse.


A voir également:

3 réponses

Numericable est tenu de proposer, sans abonnement, ce que le législateur nomme "Service antenne" se composant des 25 chaines nationales francaises dites de la TNT, au moins. Faire controler les signaux à la prise d'usager. En principe la norme utilisée est le DVB-T , mais certains réseaux sont encore en DVB-C avec terminal cable externe Numericable ...

La loi impose aussi aux immeubles collectifs une antenne collective sur le toit de l'immeuble pour capter les chaines normalement recues sur le site par voie terrestre ..

Pour les zones d'ombre le legislateur a mis en place le "service antenne satellite" sans abonnement. L'offre Fransat repond a ses critères et a ceux du CSA, pas Tntsat ..
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 janv. 2014 à 18:51
Salut!

> mais certains réseaux sont encore en DVB-C avec terminal cable externe Numericable ...

Ah non, je ne crois pas: Le DVB-T est absolument partout.
0
tous les réseaux surtout les plus petits,€€€€, n'y sont pas passés entièrement et mieux encore il reste de l'analogie..
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 janv. 2014 à 22:38
Lequels?

L'analogique Secam, il y en a encore partout, sauf en Ile-de-France...
0
Bigorneau1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 18:46
Merci pour cette première information, dans le fait de contrôler les signaux, ceci est à la charge de qui: le client ou numéricable, et peut-on considérer que la prise est la prise murale de l'abonné? Merci pour cette information complémentaire.

bonne soirée.
0
Bigorneau1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 20:59
Un ami électricien m'a fait faire une recherche de chaîne sur la source " antenne" au lieu de la source " câble " et maintenant apparemment tout fonctionne. C'est quand même dommage que Numéricâble, SAV, ne propose pas cette manipulation et parle de suite de faire passer un technicien, sans doute à la charge du client.

Merci
0
Bigorneau1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 21:07
Et pourtant la télévision est bien connectée sur le câble, j'avais appelé deux fois Numéricâble. Aucune proposition dans ce sens également de la part de la FNAC
0