Un truc Insupprimable !!!!! Help

Fermé
Symbiozys Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - Modifié par Symbiozys le 18/01/2014 à 11:34
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 janv. 2014 à 12:15
Bonjour,


Voilà le problème;


Il y à quelques jours suite à une annonce d'emploi pour travaillé en tant qu'animateur radio pour ce truc là:

http://www.enjoystation.net/radio-ecoute.html


j'ai reçu un mail me disant qu'ils étudiaient ma candidature, et ils m'ont demander de télécharger leur ''Appli'' pour écouter leur fréquence et qu'ils me poseront des questions là dessus lors de notre entretient.

Rien de bien méchant jusque là, et cela me paraissait assez normal que je doive m'intéresser à ce que je postule.

Or voilà, ça fait deux jours que je galère à supprimer leur saloperie ! Impossible avec Ccleaner et autres logiciels du genre, j'ai bien ''Désinstaller'' dans Ccleaner, je le fait, et cela me donne ce message :

<<Paramètre enregistré: Le Player ne se lancera plus au démarrage de Windows.>>

Ce qui est totalement faux soit dit en passant car à chaque démarrage il se lance quand même ce bon'dlà d'machin !



Et cela fait de même via ''Panneau de configuration : Suppression de programmes.

J'ai tenter via le programme File, dans leur dossier il y a bien un fichier ''Uninstall'' je double clique et PAF : Paramètre enregistré: Le Player ne se lancera plus au démarrage de Windows


Je leur est envoyé DEUX mail, leur demandant gentillement de me donner un VRAIE solution !

Si ils ne me répondent toujours pas et que je n'arrive à rien, je leur renverrais un message, mais accompagner d'un extrait de lois du CNIL, et si cela ne suffit pas je contacterais le CNIL pour que le problème soit régler.

Mais avant tout ça, je vous demande de l'aide chers internautes/foromeurs car j'ai grande confiance en vos qualités =]


Quelqu'un à t il une solution pour supprimé cette saloperie ?



Ah et : Oui j'ai Malwerbytes d'installé (mais il ne trouve pas grand chose voir rien en général car je suis très ''Sécur'' je fait ultra gaffe à mon pc, limite gros parano ^^ mais c'est mon pc chéri !!!!)
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 janv. 2014 à 11:38
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 janv. 2014 à 11:39
Bonjour,


Tu peux nous donner le nom de l'application telle qu'elle figure dans le panneau de config ?

En mode commande, lance msconfig, va dans démarrage et vois si cette appli est cochée, si oui décoche.

Puis fais un scan avec cet outil pour repérer les paramètres de ce foutu "truc".


* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer"

- Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

- Clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

PS Voici un tuto pour t'aider si besoin !
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm




A+
0
Symbiozys Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 11:40
Merci,

je vais essayer ça tout de suite, je vous tiens informer
0
Symbiozys Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 12:05
Bon,


J'ai tout fait comme le tutoriel l'indique, cela m'a ''supprimer'' Enjoy plus.


Mais c'est coriace cette saloperie !!!!! En bas à droite de l'écran c'est ouvert une sorte de fenêtre qui est apparue en montant avec le message :

Le démarrage automatique d'enjoy plus est désactivé. Or si il avait été désinstaller entièrement comme il était censé l'être comment ce fait il que ce message apparaisse ? (bah oui si tout est supprimé même les plus petites traces d'où mon pc sais que j'ai eu Enjoy plus ????? )


Et j'ai supprimé le ''reste'' et est fait l'analyse avancée qui m'a retrouver des restes de registre.


C'est vraiment une énorme saloperie ce truc !!!!!! Donc ça à marcher a 90% mais il reste néamoins une trace réelle étant donner que j'ai le message comme j'ai dit ci dessus qui est apparu....
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 janv. 2014 à 12:15
bonjour, fais un nettoyage avec ccleaner en fonction nettoyeur puis registre , et fais le zhpdioag demander par cabrier que je salut au passage @+
0