la plupart de temps on considère q'un byte = un octet (mais c'est un peu un abus de langage car en adressage sur les calculateurs, un byte -ou mot- peut faire 1, 2, 4 ou 8 octets)
Mais donc si on utilise Byte, il faut écrire 1 byte = 8 bits
mdr c'est excellent de voir comment tout le monde cherche a montrer sa supériorité sur l'autre on dirait que vous cherchez a vous bouffez entre vous mdr. Il y en a un qui résout le probleme et il y en a un autre derriere qui dit non c'est pas bon parce que tu as fait une faute d'orthographe xD vive l'homme !
Smart9124986Messages postés15 juillet 2007Date d'inscription27 mai 2012Dernière intervention
17 oct. 2009 à 22:54
Le pire c'est toutes les co....ries dites par la plupart, comme celle ci-dessous:
"il y a effectivement une différence entre octet et bit.
un bit [b] = 8 Bytes [B] et un Byte est plus ou moins égal à un octet". et là ce n'est pas plus ou moins c'est égal car Octet c'est Byte en anglais
Bonsoir. merci pour ton explication. c est clair maintenant pour moi. j ai honte maintenant que j ai compris en effet c est simple et logique. merci. donc je dois envoyer une photo de 200 KB sur un site italien donc ça veut dire 200 000 octets ou B (c est pareil B et octets. c est petit. je sais pas comment faire j ai utilisé winrar et 2 autres. la galère. si tu as une solution merci de me la comuniquer. sincères remerciements
Helo,
pas claire ta question.
Si je récapitule : ta photo doit faire 200 KB maxi (n'est-ce pas) mais elle fait combien en réalité ?? Sous quel format ?
Effectivement, avec Winrar tu ne peux pas compresser les images assez efficacement. A ma connaissance, on peut atteindre une compression maximale d'environ 3% pour un archivage RAR (si on utilise le mode "Forcé" pour les couleurs dans l'onglet "Avancé - Compression"). Attention - si on fait un archive l'extension du fichier ne sera plus JPEG ou autre mais RAR/ ZIP/ 7Z/ TAR. Je ne suis pas sure que le site accepte les images en archives..
En pratique on utilise plutôt des logiciels pour traitement d'images - pour compresser par exemple, le BMP dans JPEG (qui est le format compressé). Tu peux le faire même avec l'outil standard de Windows - Paint (Enregistrer sous...) - attention! En ce cas les paramètres de compression sont prédéfinis et ne sont pas maniables. Avec Photoshop c'est plus simple - on peut jouer sur la qualité de compression du JPEG.
Une autre solution - redimensionner ton image (faire plus petite)
Ce document intitulé « combien font 1 octet et 1 bit » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.