System hardware abnormal...

Fermé
Chris - 17 mai 2003 à 11:36
 titho - 5 sept. 2010 à 13:42
Bonjour à tous,

Je suis en train de me remonter un PC avec du matos récupéré à droite à gauche, et ca marche à peu près, si ce n'est que, au démarrage, sur l'écran ou on voit le logo Energy Star, j'ai le message suivant : System hardware abnormal, press any key to continue écrit en rouge et accompagné de 4 ou 5 longs bips de la carte mère.
Si j'appuie sur une touche le démarrage continue et ca roule.
J'ai essayé en enlevant les cartes superflues (réseau, son), les lecteurs inutiles, en ne mettant qu'une barrete de RAM, en changeant le pross, rien à faire, j'ai toujours ce message...
Dans le BIOS j'ai rapellé les paramètres par défaut, tout à l'air correct.
Un autre indice, lorsque le PC s'éteint, mon claiver reste allumé (voyant verr num) !!?

Le matos est le suivant :
- PII 350 monté verticalement (je ne connais pas par coeur le nom du connecteur)
- Carte mère Intel (? pas sur)
- 3 barretes de 32 MO SDRAM
- 1 Carte vidéo 4Mo
Le reste (DD, CD...) ne semble pas poser de prib à priori.

Avez vous déjà rencontré ce type de message d'erreur ? comment s'en sortir ?

7 réponses

Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
17 mai 2003 à 11:47
salut chris

tout d'abord PII 350 monte verticalement = slot1
ensuite pour ton pb de "system hardware abnormal", j ai fait qq recherches...
Apparemment le pb est du a l'activation dans le bios du controle du ventilo du CPU (monitoring)... s'il ne remarque pas le ventilo alors le systeme affiche ce message...
Si tu es sur que le ventilo fonctionne nickel, desactive le monitoring dans le bios et l'erreur ne sera plus la...
mais je repete : assure toi que le ventilo marche bien !

Shaggy_2_Dope

PS: c'est courant apparemment sur les cartes meres MSI BX Master Slot 1
0
J'ai trouvé l'erreur en faisant une recherche (que j'aurai du faire avant de poster d'ailleurs, désolé), en fait j'avais branché le ventilo du CPU sur la prise "PSFAN" au lieu de "CPUFAN". Ce qui approuve ta combine qui permettait de shunter la vérification de ventilo, ca à en effet l'air d'être une erreur courante sur ce type de carte mère !
A quoi sert la prise PSFAN ?

Par contre mon clavier et ma souris (optique) restent toujours allumés après l'extinction du PC, de quoi cela peut venir ?
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6 > Chris
17 mai 2003 à 12:21
pour la prise PSFAN :
http://support.gateway.com/s/MOTHERBD/MSI/2503985/M00447/M0044745.shtml

pour le clavier et la souris je ne sais pas....

Shagg'
0