Rechercher : dans
Par :

System hardware abnormal...

Dernière réponse le 12 jan 2004 à 16:33:55 Chris, le 17 mai 2003 à 11:36:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis en train de me remonter un PC avec du matos récupéré à droite à gauche, et ca marche à peu près, si ce n'est que, au démarrage, sur l'écran ou on voit le logo Energy Star, j'ai le message suivant : System hardware abnormal, press any key to continue écrit en rouge et accompagné de 4 ou 5 longs bips de la carte mère.
Si j'appuie sur une touche le démarrage continue et ca roule.
J'ai essayé en enlevant les cartes superflues (réseau, son), les lecteurs inutiles, en ne mettant qu'une barrete de RAM, en changeant le pross, rien à faire, j'ai toujours ce message...
Dans le BIOS j'ai rapellé les paramètres par défaut, tout à l'air correct.
Un autre indice, lorsque le PC s'éteint, mon claiver reste allumé (voyant verr num) !!?

Le matos est le suivant :
- PII 350 monté verticalement (je ne connais pas par coeur le nom du connecteur)
- Carte mère Intel (? pas sur)
- 3 barretes de 32 MO SDRAM
- 1 Carte vidéo 4Mo
Le reste (DD, CD...) ne semble pas poser de prib à priori.

Avez vous déjà rencontré ce type de message d'erreur ? comment s'en sortir ?

Meilleures réponses pour « System hardware abnormal... » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
[Virus] System Volume Information VoirSommaire Explications Exemple Supprimer un virus logé dans le dossier System Volume Information sous Windows XP Informations supplémentaires Explications Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour...
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...
Télécharger Notebook Hardware Control VoirNotebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il...
CMS (Content Management System) VoirGestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un...

1

Shaggy_2_Dope, le 17 mai 2003 à 11:47:24

Salut chris

tout d'abord PII 350 monte verticalement = slot1
ensuite pour ton pb de "system hardware abnormal", j ai fait qq recherches...
Apparemment le pb est du a l'activation dans le bios du controle du ventilo du CPU (monitoring)... s'il ne remarque pas le ventilo alors le systeme affiche ce message...
Si tu es sur que le ventilo fonctionne nickel, desactive le monitoring dans le bios et l'erreur ne sera plus la...
mais je repete : assure toi que le ventilo marche bien !

Shaggy_2_Dope

PS: c'est courant apparemment sur les cartes meres MSI BX Master Slot 1

Répondre à Shaggy_2_Dope

3

Chris, le 17 mai 2003 à 12:18:37

J'ai trouvé l'erreur en faisant une recherche (que j'aurai du faire avant de poster d'ailleurs, désolé), en fait j'avais branché le ventilo du CPU sur la prise "PSFAN" au lieu de "CPUFAN". Ce qui approuve ta combine qui permettait de shunter la vérification de ventilo, ca à en effet l'air d'être une erreur courante sur ce type de carte mère !
A quoi sert la prise PSFAN ?

Par contre mon clavier et ma souris (optique) restent toujours allumés après l'extinction du PC, de quoi cela peut venir ?

Répondre à Chris

4

Shaggy_2_Dope, le 17 mai 2003 à 12:21:19

Pour la prise PSFAN :
http://support.gateway.com/s/MOTHERBD/MSI/2503985/M00447/M00­44745.shtml

pour le clavier et la souris je ne sais pas....

Shagg'

Répondre à Shaggy_2_Dope

2

Chris, le 17 mai 2003 à 12:05:12

Hello,

Merci pour cette réponse rapide !

Le ventilo du pross fonctionne correctement.
Je suis allé voir dans mon BIOS, je n'ai pas trouvé de paramètre en rapport avec monitoring CPU fan ou autre...
Le seul qui y ressemble est le suivant :
CPUFAN off in suspend... Ca n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on cherche.

As tu une autre piste ? Peut être qu'un autre paramètre du BIOS est responsable de cette erreur, mais lequel ?

encore merci

Répondre à Chris

5

G@b, le 19 aoû 2003 à 16:51:18

Salut les gars

J'ai egalement eu le même problème que toi, j'ai pu ainsi desactiver le ventilateur du processeur en allant dans le chapitre "SPECIAL FEATURES SETUP" et en placant "CPU FAN DETECTED" sur disable. Chez moi ca marche. Bonne chance...

cordialement G@b

Répondre à G@b

6

Maaizate Zahra, le 4 jan 2004 à 19:52:30

Bonjour,
juste en allumant mon PC, et avant de vérifier la mémoire, il affiche le message : system hardware abnormal, et en appuyant s/ nq touche il continue.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème

Répondre à Maaizate Zahra

7

g@b, le 12 jan 2004 à 16:33:51

Le probleme a deja été expliqué auparavant il faut que tu appuies sur la touche suppr et n'hesite pas a appuyer une pair de fois pour accéder au bios (ecran bleu, tu peux pas le louper), une fois que tu y es, descend à l'aide des fleches là ou il y est ecrit bios features setup et la tu descend jusque là ou il est marqué cpu fan system et tu change la valeur, soit enable sur disable a l'aide de la touche + ou la touche -. Voilà bonne chance ete bon courage

Répondre à g@b

8

g@b, le 12 jan 2004 à 16:33:55

Le probleme a deja été expliqué auparavant il faut que tu appuies sur la touche suppr et n'hesite pas a appuyer une pair de fois pour accéder au bios (ecran bleu, tu peux pas le louper), une fois que tu y es, descend à l'aide des fleches là ou il y est ecrit bios features setup et la tu descend jusque là ou il est marqué cpu fan system et tu change la valeur, soit enable sur disable a l'aide de la touche + ou la touche -. Voilà bonne chance ete bon courage

Répondre à g@b
Collection CommentÇaMarche.net