Choix routeur Wifi pour 15 postes

Fermé
gael - 5 mai 2007 à 17:01
 Gael - 8 mai 2007 à 11:30
Bonjour

Je suis actuellement en formation dans un centre AFPA, Nous sommes 15 en formations et ne disposons que d'un seul poste avec accès internet.

Après négociation avec le formateur, il accepte que nous mettions un routeur WIFI (à notre charge) pour pouvoir distribuer une connexion à tous les postes de la salle à partir de la connexion unique.

J'ai regardé sur les différents sites Netgear, Dlink, mais je n'arrive pas à savoir pour quelques soient leur routeur WIFI, combien ils acceptent de connexion Wifi.

Pourriez vous m'aiguiller dans mon choix.

Pour partager la connesion unique, faut il un routeur ou un point d'accès ? je suis un peu perdu...

Merci par avance pour vos réponses

Gael
A voir également:

2 réponses

fgk009 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 8
5 mai 2007 à 17:16
une borne wifi suffit, tu peux mettre 25/30 postes. Attention, chaque poste doit être equipé d'une carte wifi.
Si c'est dans une salle, et que se sont des postes fixes cela peut revenir cher.
Un switch et 15 cables réseaux sont moins cher.

Ne confond pas routeur wifi et borne wifi. Dans ton cas tu as deja une sortie vers Internet, une borne netgear ou linksys suffit.
0
Bonjour

En fait le Pc est branché sur une prise RJ45 sur le mur. Je pense qu'il doit être sur un réseau.

Donc si j'ai bien compris ce que tu me dis, il suffirrait que je branche une "borne" Wifi ?

Comment distingue t on une "borne" d'un routeur :s

Merci pour ton aide passé et à venir :)

Gael
0
fgk009 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 8
6 mai 2007 à 17:12
tu n'as qu'a brancher la borne au mur. Les autres micros seront obligatoirement en wifi.
Difference borne/routeur : quand tu va choisir soit c une borne simplement soit c un routeur ;-)
0
Bonjour

Merci pour ta précision :)

Je viens de faire l'aquisition d'un point d'accès Wifi Dlink DWL-2100AP.

J'esper s qui répondra à nos attente :)

Dès reception je reviens ici pour donner les suites ou poser des questions relatives à son installation :p

Encore Merci

Gael
0