rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Suppression email Outlook Express IMPOSSIBLE

Posté par DocteurPC, le vendredi 4 mai 2007 à 22:27:56
Salut a tous, voici mon probleme : je suis technicien en informatique et je travaille présentement sur un ordinausore (vieux p3 avec windows 98 ...) et je suis totallement incapable de supprimer les email qui se trouvent dans la boite de réception. J'ai bien beau essayer toutes les facons possible de les supprimer mais rien ne fonctionne ... j'ai apporté certaines modifications dans la base de registre en pensant corriger le probleme (j'ai trouvé quelques articles sur le net). J'ai réenregistré les dll associés a Outlook Express (regsrv32) et j'ai tenté de réparer moi meme mes fichiers dbx en compactant les dossiers mais voici le message d'erreur qui m'apparait lorsque je veux compacter :

MSIMN a causé une défaillance de page dans le module DIRECTDB.DLL

je crois que les fichiers dbx sont corrompus.

donc, je veux savoir si il y a une autre facon de pouvoir remédier a mon probleme sans perdre mes emails (sinon dans le pire des cas une réinstallation de IE6 (qui comporte O.E) serait a envisager)

je vous dit merci d'avance pour votre aide ...

P.S : Il s'agit ici d'une réparation pour une de mes clientes
Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0
Répondre à DocteurPC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Franz (hopla), le vendredi 4 mai 2007 à 22:36:01
salut
je pense qu'une réinstallation "par dessus" sans suppression de l'ancien logiciel ne devrai pas toucher tes fichiers...enfin c'est à essayer !
Répondre à Franz (hopla)

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jee pee, le vendredi 4 mai 2007 à 22:44:51
Tu veux supprimer les mails ("J'ai bien beau essayer toutes les facons possible de les supprimer") en les conservant ("sans perdre mes emails") ??

Pour supprimer tous les mails reçus, supprime le fichier "Boîte de réception.dbx" et relance Outlook Express, il va recreer le fichier vide.

Si tu pense que des fichiers sont endommagés, sauveagrdés tout le répertoire des fichiers dbx d' Outlook Express, tous les supprimer, relancer OE qui va tous les recreer vides, et après recupérer les messages par import à partir du repertoire sauvegardé.

cdt
Répondre à jee pee

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 DocteurPC, le lundi 7 mai 2007 à 23:21:48
lol jveux supprimer quelques emails et non pas toute la gang :P javoue que c'était pas facile a comprendre ;)

trève de plaisanterie, maintenant c'est correct, je peux supprimer les emails nuisibles ... Outlook express a recréé ses lorsque jai vidé le dossier Outlook Express. Lors de mon importation, ca marché jusqu'a un certain point, mais encore une fois DIRECTDB.DLL m'a créé un erreur lors du processus d'importation. J'ai pu quand meme récupérer certains emails (sur 2 gig). Je ne peux toujours pas compacter ma boite de réception mais bon, jmen fou, c'est pas sa le probleme que je voulais régler ...

Merci quand meme de vos réponses

BiG Up !
Répondre à DocteurPC
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pochette Express 2.0 beta 7 frPochette Express - Pochette express est un logiciel permettant d'imprimer sur une seule feuille, le recto et le verso de votre pochette CD,...Catégorie: Pochettes
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger SPAMfighter Version	5.2.4SPAMfighter - SpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages...Catégorie: Antispam
Télécharger Fab's autobackup 2.2Fab's autobackup - Fab's Autobackup vous permet de sauvegarder et de restaurer des données personnelles comme vos e-mails, documents, favoris...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « Suppression email Outlook Express IMPOSSIBLE »