| Tu veux supprimer les mails ("J'ai bien beau essayer toutes les facons possible de les supprimer") en les conservant ("sans perdre mes emails") ??
Pour supprimer tous les mails reçus, supprime le fichier "Boîte de réception.dbx" et relance Outlook Express, il va recreer le fichier vide.
Si tu pense que des fichiers sont endommagés, sauveagrdés tout le répertoire des fichiers dbx d' Outlook Express, tous les supprimer, relancer OE qui va tous les recreer vides, et après recupérer les messages par import à partir du repertoire sauvegardé.
cdt | Lol jveux supprimer quelques emails et non pas toute la gang :P javoue que c'était pas facile a comprendre ;)
trève de plaisanterie, maintenant c'est correct, je peux supprimer les emails nuisibles ... Outlook express a recréé ses lorsque jai vidé le dossier Outlook Express. Lors de mon importation, ca marché jusqu'a un certain point, mais encore une fois DIRECTDB.DLL m'a créé un erreur lors du processus d'importation. J'ai pu quand meme récupérer certains emails (sur 2 gig). Je ne peux toujours pas compacter ma boite de réception mais bon, jmen fou, c'est pas sa le probleme que je voulais régler ...
Merci quand meme de vos réponses
BiG Up ! |
| 8 vgvg2, le 8 jan 2009 à 19:35:12J'ai beau chercher le fichier dans "C" (je suppos) boite de réception.dbx, mais je ne le trouve pas,
je ne sais pas comment m'en sortir car j'ai essayé de suivre les diverses explications sur c site mais sans succès, il me manque tjrs qqchose pour arriver à la finalité
ta méthode me parait simple si j'arrive à trouver le chemin
Merci d'avance |
| 9 vgvg2, le 8 jan 2009 à 19:44:40REPONDRE A JEE PEE DE 2007
J'ai beau chercher le fichier dans "C" (je suppos)LA boite de réception.dbx, mais je ne le trouve pas,
je ne sais pas comment m'en sortir car j'ai essayé de suivre les diverses explications sur c site mais sans succès, il me manque tjrs qqchose pour arriver à la finalité
Merci d'avance |
| 10 vgvg2, le 8 jan 2009 à 19:48:53Demande explication à JEE PEE
J'ai beau chercher le fichier dans "C" (je suppos) boite de réception.dbx, mais je ne le trouve pas,
Merci d'avance | Salut,
Dans outlook express, sur le dossier boite de réception tu fais clic-droit/propriété et il t'affiche son emplacement
Le chemin est sous quelque chose comme : C:\Documents and Settings\XXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{1D397A3E-7CE8-45A2-A05E-FBBB679B5A69}\Microsoft\Outlook Express
(il faut peut être activer l'affichage des dossiers cachés pour accéder à ce dossier)
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. | 12 vgvg2, le 8 jan 2009 à 20:20:07Bonjour, merci pr ta réponse
Pour supprimer tous les mails reçus, supprime le fichier "Boîte de réception.dbx" et relance Outlook Express, il va recreer le fichier vide.
j'ai bien trouvé le chemin, par contre comment faire pour supprimer le fichier "boite de réception.dbx"
car quand je suis sur "
C:\Documents and Settings\VAL\Local Settings\Application Data\Identities\{43A12959-B81D-4924-93B9-84F5FBD412F4}\Microsoft\Outlook Express\Boîte de réception.dbx"
je n'ai que 2 options ok et annuler
j'ai fait les 2 sans succès
merci pr ta réponse | Tu fermes outlook et tu vas avec l'explorateur sur le disque C dans le répertoire indiqué et tu supprimes le fichier
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. |
|
| 14 vgvg2, le 8 jan 2009 à 20:30:33Quand j'arrive au numéros et chiffres,après je n'ai pas microsoft et boite de réception.dbx
et j'ai bien été auparavant déchiffrer les fichiers | Ce sont peut être des fichiers cachés ??
il faut dans l'explorateur outils/options/affichage cocher afficher les fichiers et dossiers cachés
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. | 17 vgvg2, le 8 jan 2009 à 23:53:08Merci
mais je l'ai déjà fait, car auparavant je n'avais pas identities, maintenant je l'ai mais j'arrive qu'au numéros nombreux et avec des lettres et après je n'ai plus rien ...
d'où mon problème, je ne sais pas comment surpprimer cette boite de réception.dbx |
|
|
| 15 vgvg2, le 8 jan 2009 à 20:48:43 |
|
|
| 18 vgvg2, le 9 jan 2009 à 18:44:58Merci pour votre aide, j'ai trouvé sur un autre site ceci et qui est trés complet, plusieurs méthodes de réparation et j'ai enfin trouvé pour moi, c'est pour cela que je l'adresse pour ceux qui cherchent
Essayez ceci :
Menu OE --> Edition --> vider le dossier éléments supprimés.
retestez la suppression d'un message
Si pas d'amélioration : compactez vos dossiers
- mettez-vous hors ligne : menu --> fichier --> cochez "travailler hors connexion"
- compactez : menu --> fichier --> dossiers --> compactez tous les dossiers
Attendez que le compactage soit terminé avant de faire quoique ce soit sur le PC.
Après remettez-vous en ligne :menu --> fichier --> décochez "travailler hors connexion"
retestez la suppression d'un message
Si pas d'amélioration :
1- fermez OE
2- allez dans le répertoire d'OE avec Windows Explorer
3- Supprimez le fichier Eléments supprimés.dbx dans le répertoire d'OE
4- Redémarrez OE
5- Retestez la suppression d'un message.
Comment retrouver le répertoire d'OE
Le répertoire où OE stocke ses messages est
C:\Documents and Settings \ (utilisateurWindows) \ Local Settings\ Application Data \ Identities \ {7CB6435E-E8D5-4F30-BCBC-A34F653AE7DF} \ Microsoft \ Outlook Express
Remarques
- (utilisateurWindows) = c'est votre identifiant windows. Cela peut être "Default User" si vous n'avez pas de compte Windows particulier.
- 7CB6435E-E8D5-4F30-BCBC-A34F653AE7DF = ce numéro varie de PC à PC, mais cela reste toujours un numéro du même genre.
Le répertoire d'OE est un répertoire caché par Windows. Pour y accéder, il faut rendre visibles les répertoires cachés par Windows. Pour cela :
- Ouvrez Windows Explorer
- Dans le menu cliquez sur Outils --> puis options des dossiers
- cliquez sur l'onglet Affichage
- Cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
- cliquez sur Appliquer et fermer.
Deux astuces pour retrouver le chemin du répertoire de stockage de OE :
1° dans OE : Menu OE --> outils --> options --> maintenance --> dossier de stockage --> faites un copier/coller du chemin dans la barre adresse de Windows Explorer
2° Vous pouvez lancer une recherche sur le fichier "Eléments supprimés.dbx"
Cliquez sur "démarrer" (en bas à gauche de votre écran) --> Rechercher --> tous les fichiers et dossiers --> partie du nom : encodez "*.dbx" (sans les guillemets) + sélectionnez "Options avancées" et cochez "chercher dans les dossiers cachés" et "rechercher dans les sous-répertoires" |
|