Rechercher : dans
Par :

Import outlook.pst dans windows mail

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 11:42:30 Isabelle, le 5 mai 2007 à 22:19:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr,

J'essaie d'importer mes emails Outlook sous Vista (windows mail)(et NON outlook express j'insiste, car dans windows mail, il existe deux options differentes pour outlook et outlook express) Mes emails que je veux importer sont sous format : outlook.pst .

Lorsque je passe par "importer/messages outlook" dans windows mail, j'ai tjrs la meme erreur : "Impossible d'importer les messages à partir du client MAPI. Une erreur s'est produite".
J'ai vraiment besoin de mes emails. Comment faire ?

Merci d'avance.
Isabelle.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

jee pee, le 5 mai 2007 à 22:41:00

Je n'ai pas Vista mais je pense que l'import de mail à partir d'outlook ne se fait pas à partir du fichier .pst, mais à partir du compte Outlook.

En fait l'import cherche les paramètres d'un compte Outlook pour trouver les messages, il ne va pas utiliser le fichier .pst

Tu peux peut être installer outlook sur vista pour récupérer tes messages.

cdt

Répondre à jee pee

2

Marcio, le 10 aoû 2007 à 22:02:34

Jee pee is right. Everything is explained at

http://kb.mozillazine.org/Import_.pst_files

and linked pages.

(Sorry, can´t speak os write French.)

Répondre à Marcio

7

Bobane, le 22 oct 2007 à 14:20:28

Bonjour,

pour pouvoir récupérer tes mails windows mails sur outlook, il faut que les deux programmes soient ouverts en même temps.

tu lances une exportation de messages depuis windows mail en format microsoft exchange. tu sélectionne le ou les dossiers à exporter vers outlook, et une fois le tranfert terminé, tu vas sur outlook, et en principe, dans le bas de ta barre de "liste des dossiers", les dossiers que tu auras exporter de windows mail seront là...

@ +

Répondre à Bobane

8

francky, le 21 déc 2007 à 16:26:49

Bonjour,
mes messages passent de dbmail à microsoft outlook.
j'ai créé adresses e.mails.
mais je ne sais passer consulter mes differents comptes sur microsoft outlook.
comment faire ??
est-ce possibel ?
nous sommes 3, et nous voudrions chacun une adresse e.mail
merci de votre aide

Répondre à francky

9

Jeff, le 21 déc 2007 à 22:54:45

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un PC sous Vista et même config que vous et j'ai exactement le même souci de conversion. Depuis le moi de Mai avez-vous résolu ce problème? et si oui auriez-vous la gentillesse de me dire comment?

D'avance merci.

Cordialement.

Répondre à Jeff

10

victoralo, le 5 jan 2008 à 15:30:12

Bonjour,

avez-vous résolu le problème?
quelle est la solution, je suis en plein dedans!

Victoralo

Répondre à victoralo

11

Jeff, le 5 jan 2008 à 23:21:32

Bonsoir,

Donc j'ai résolu le problème. Il faut tout d'abord convertir Outlook en Outlook Express 6 en allant dans ce dernier et en demandant l'import de tous les dossiers Outlook.
Puis, dans Windows Mail, importer les données Outlook Express 6.
tout fonctionne sans aucun souci.

A+

Répondre à Jeff

12

victoralo, le 6 jan 2008 à 03:42:30
  • +1

Bonjour,

comment convertis-tu Outlook 2003 en outlook express?

Victoralo

Répondre à victoralo

13

Jeff, le 6 jan 2008 à 11:17:08

Salut,

Il faut aller dans Outlook Express et dans le menu fichier il doit y avoir la fonction Importer, puis choisir les données Outlook (normal) en indiquant leur répertoire.

Ensuite faire de même dans Windows mail en demandant l'import de Outlook Express 6 et en choisissant le répertoire (un truc du style c:\doc&Settings\Utilisateur\Appdata\identities\"nom bizarre"\microsoft\outlook express) dans lequel ont été mises les données Outlook Express. Choisir alors la case "tous les dossiers" pour que tous les anciens emails soient convertis.

A+

Répondre à Jeff

15

tintin590, le 20 oct 2008 à 22:40:59

Bonjour,

J'ai le même problème, je n'ai pas Ouotlook express car je dois passer de outlook 2003 sous vista à windows mail sous vista.
Comment faire ?

Répondre à tintin590

16

pasthou, le 21 oct 2008 à 08:01:52

Tiens ici, si ça peut t'aider :
http://www.01net.com/article/348644.html

@+
pasthou

Répondre à pasthou

17

Guillaume81, le 1 nov 2008 à 18:36:04

Bjr Isabelle,

J'ai le même probleme que toi, mais personne ne semble ne semble répondre exactement à ta question.
Si tu as pu résoudre ton problème d'import, je te serai reconnaissant si tu pouvais m'indiquer comment tu as fait.
Merci beaucoup!

Guillaume

Répondre à Guillaume81

18

camillo, le 26 jan 2009 à 19:11:45

Je ne sais pas si je peux encore aider quelqu'un à importer ses fichiers PST d'Outlook dans le cadre de Windows Vista, mais après avoir cherché longtemps et vainement une solution, je viens de résoudre ce problème et d'une manière très agréable.

L'astuce d'importer un fichier PST d'Outlook dans Outlook express (.dbx), puis dans Windows Mail est décevante : on ne récupère pas ses adresses postales et la présentation n'est pas digne d'un bon carnet d'adresses. Alors qu'hier, quelle ne fut pas ma surprise, en installant le logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird, de voir que, non seulement il pouvait importer les fichiers PST, mais qu'en plus, il cherchait automatiquement le fichier dans votre ordinateur, sans autre précision que le type de fichiers : Outlook, Eudora ou Outlook express !

Il faut seulement télécharger auparavant un plugin, qui se trouve à cette adresse :
http://obm.aliasource.fr/doku.php?id=downloads:binaries:bina­riesdownloadslist

Et vous retrouvez un carnet d'adresses tout neuf (bizarrement, la rubrique "adresse" s'appelle "métier", mais bon...) , et vous lancez très fort le mot de Cambronne à Microsoft, qui voudrait, avec mépris, obliger ses anciens clients (d'Outlook 2003 en l'occurrence) à jeter l'ancien joujou qu'elle leur a vendu (toujours en état de marche) pour acheter à un prix plus que prohibitif le dernier cri qui le remplace.

Pour la peine, j'ai aussi importé mes comptes et fichiers mails d'Outlook express et caché Windows Mail hors de ma vue. Vengeance minuscule, direz-vous, mais elle est le début, pour moi, d'un saut vers le logiciel libre, puisque j'ai balancé ensuite Word pour la suite Open Office, cousine de Mozilla, entièrement gratuite !

Répondre à camillo

19

camillo, le 26 jan 2009 à 19:23:50
  • +1

Je voulais juste corriger la version citée d'Outlook, non 2003 mais Office 1997.

Répondre à camillo

20

dadou76, le 31 jan 2009 à 11:58:26

Bonjour,

j'ai fait l'ensemble des manips mais le fichier outlook pst qui se crée dans thunderbird mail est vide.

Pourtant j'ai 4 fichiers .pst dans le dossier dans lequel thunderbird est sensé importer les fichiers .pst...

Help !

Répondre à dadou76

21

camillo, le 1 fév 2009 à 10:36:56

Je n'ai pas bien compris ton message. Ta deuxième phrase sous-entend que tu as déjà 4 fichiers pst dans un dossier de Thunderbird. Ne veux-tu pas dire plutôt que ce sont "quatre fichiers dans le dossier à partir duquel Thunderbird est sensé les importer"? Si c'est la cas, Thunderbird importera quatre fichiers, pas un seul. D'autre part, as-tu fait attention à dérouler l'arborescence du nouveau dossier créé ? Car Thunderbird crée, si je me souviens bien, un dossier comprenant les divers fichiers locaux d'Outlook. Peux-tu réécrire ta manip de manière plus détaillée ?

Répondre à camillo

22

camillo, le 1 fév 2009 à 10:46:53

Je me rends compte que j'ai omis un détail dans la manipulation citée, parce que je n'ai pas vu son importance. Sans doute compte-t-elle dans la réussite de l'importation. Le voici : J'ai téléchargé pour évaluation la suite OFFICE 2007 (puis supprimée à la fin de la manip), dans laquelle se trouve OUTLOOK 2007. C'est là que j'ai d'abord ouvert mon fichier PST et c'est de là, visiblement, que Thunderbird peut opérer l'importation, et non d'un fichier PST isolé (sans OUTLOOK présent sur l'ordinateur, par exemple). Ai-je apporté de l'eau à ton moulin, Dadou ?

Répondre à camillo

26

jules, le 5 sep 2009 à 09:32:45

Bonjour,

cela semble une tres bonne idee, cela fonctionne pour les messages et les contacts?

et une fois decompresse "pst-import_1.2.xpi" il faut le mettre dans quel repertoire le plugin?

merci pour ton aide quelle galere

jules

Répondre à jules

28

janou, le 5 oct 2009 à 11:42:30

Bonjour, j'ai un problème avec windows mail. je n'ai pas accès aux bôîte d'envoi, courrier, envoyé, supprimé ets. seulement boîte de réception, et puis mes contacts importés se multiplient entre eux je me retrouve avec plus de 1.000 adresses, dont un nombre inccalculable de copies sur un même nom!. J'aimerai retouver mon outlook esxpress7 sous windows hp (portable hs!) sur mon actuel portable windows vista, comment faire?
répopndre à janou

Répondre à janou

27

jules_cesar_1, le 5 sep 2009 à 10:44:54

Bonjour Camillo,
outlook 2003 --> thunderbird
j'ai installe le plugin correctement sous thunderbird ,
dans la fonction "outils" import de thunderbird je vois bien "outlook pst"
je selectionne le fichier outlook.pst et j'ai un message sympa "le courrier a ete correctement importer depuis outlook pst" et dans la petite fenetre "aucune boite au lettre a importer"
creation d'un dossier sous thunderbird mais tout est vide , outlook.pst fait 1 Go!

merci pour tes conseils

jules cesar

Répondre à jules_cesar_1

23

dadou76, le 1 fév 2009 à 13:24:08

Camillo,

Merci pour tes réponse.

Sur les fichiers pst je m'explique :

A mon travail, j'ai crée un dossier comprenant 4 fichiers pst (mes mails était sous MS outlook je crois).

J'ai copié (par l'intermédiaire d'une clé usb) ce dossier sur le bureau de mon ordinateur à la maison et j'ai téléchargé Thunderbird et son plugin pour les importer (car avec Mail je n'y arrivais pas...).

Lors de l'importation dans thunderbird, tout se passe bien et un dossier "courrier outlook pst" se crée bien dans les dossier locaux. Seulement ledit dossier est vide alors que lors de l'importation j'ai bien sélectionné sur mon bureau le dossier "archive mail" comprenant les 4 fichiers pst !

Je dispose déjà d'office 2007 mais en version familiale (donc sans outlook).

A ton avis comment dois-je procéder ?

Merci de ton retour.

Répondre à dadou76

24

camillo, le 2 fév 2009 à 21:14:25

Une chose me chiffonne. Quand j'ai importé mon fichier PST avec Thunderbird, ce dernier ne m'a demandé aucun dossier, il a trouvé le fichier automatiquement, et toi, tu me parles d'un dossier sélectionné. D'autre part, je répète ce que j'ai dit plus haut : je pense qu'OULOOK doit être installé sur ta machine.

Répondre à camillo

25

stef, le 3 avr 2009 à 22:28:11

Un truc tres simple et qui marche,
Selectionner tous les mail que vous voulez exporter. Faire un copier coller des mails vers un dossier que vous avez creé. Puis ouvrir votre nouveau logiciel de messagerie et faire de meme.

bonne soirée.

Répondre à stef