| 17 Guillaume81, le 1 nov 2008 à 18:36:04Bjr Isabelle,
J'ai le même probleme que toi, mais personne ne semble ne semble répondre exactement à ta question.
Si tu as pu résoudre ton problème d'import, je te serai reconnaissant si tu pouvais m'indiquer comment tu as fait.
Merci beaucoup!
Guillaume Répondre à Guillaume81 | 18 camillo, le 26 jan 2009 à 19:11:45Je ne sais pas si je peux encore aider quelqu'un à importer ses fichiers PST d'Outlook dans le cadre de Windows Vista, mais après avoir cherché longtemps et vainement une solution, je viens de résoudre ce problème et d'une manière très agréable.
L'astuce d'importer un fichier PST d'Outlook dans Outlook express (.dbx), puis dans Windows Mail est décevante : on ne récupère pas ses adresses postales et la présentation n'est pas digne d'un bon carnet d'adresses. Alors qu'hier, quelle ne fut pas ma surprise, en installant le logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird, de voir que, non seulement il pouvait importer les fichiers PST, mais qu'en plus, il cherchait automatiquement le fichier dans votre ordinateur, sans autre précision que le type de fichiers : Outlook, Eudora ou Outlook express !
Il faut seulement télécharger auparavant un plugin, qui se trouve à cette adresse :
http://obm.aliasource.fr/doku.php?id=downloads:binaries:binariesdownloadslist
Et vous retrouvez un carnet d'adresses tout neuf (bizarrement, la rubrique "adresse" s'appelle "métier", mais bon...) , et vous lancez très fort le mot de Cambronne à Microsoft, qui voudrait, avec mépris, obliger ses anciens clients (d'Outlook 2003 en l'occurrence) à jeter l'ancien joujou qu'elle leur a vendu (toujours en état de marche) pour acheter à un prix plus que prohibitif le dernier cri qui le remplace.
Pour la peine, j'ai aussi importé mes comptes et fichiers mails d'Outlook express et caché Windows Mail hors de ma vue. Vengeance minuscule, direz-vous, mais elle est le début, pour moi, d'un saut vers le logiciel libre, puisque j'ai balancé ensuite Word pour la suite Open Office, cousine de Mozilla, entièrement gratuite ! Répondre à camillo | 19 camillo, le 26 jan 2009 à 19:23:50Je voulais juste corriger la version citée d'Outlook, non 2003 mais Office 1997. Répondre à camillo | 20 dadou76, le 31 jan 2009 à 11:58:26Bonjour,
j'ai fait l'ensemble des manips mais le fichier outlook pst qui se crée dans thunderbird mail est vide.
Pourtant j'ai 4 fichiers .pst dans le dossier dans lequel thunderbird est sensé importer les fichiers .pst...
Help ! Répondre à dadou76 | 21 camillo, le 1 fév 2009 à 10:36:56Je n'ai pas bien compris ton message. Ta deuxième phrase sous-entend que tu as déjà 4 fichiers pst dans un dossier de Thunderbird. Ne veux-tu pas dire plutôt que ce sont "quatre fichiers dans le dossier à partir duquel Thunderbird est sensé les importer"? Si c'est la cas, Thunderbird importera quatre fichiers, pas un seul. D'autre part, as-tu fait attention à dérouler l'arborescence du nouveau dossier créé ? Car Thunderbird crée, si je me souviens bien, un dossier comprenant les divers fichiers locaux d'Outlook. Peux-tu réécrire ta manip de manière plus détaillée ? Répondre à camillo | 22 camillo, le 1 fév 2009 à 10:46:53Je me rends compte que j'ai omis un détail dans la manipulation citée, parce que je n'ai pas vu son importance. Sans doute compte-t-elle dans la réussite de l'importation. Le voici : J'ai téléchargé pour évaluation la suite OFFICE 2007 (puis supprimée à la fin de la manip), dans laquelle se trouve OUTLOOK 2007. C'est là que j'ai d'abord ouvert mon fichier PST et c'est de là, visiblement, que Thunderbird peut opérer l'importation, et non d'un fichier PST isolé (sans OUTLOOK présent sur l'ordinateur, par exemple). Ai-je apporté de l'eau à ton moulin, Dadou ? Répondre à camillo |
|
|
|
| 26 jules, le 5 sep 2009 à 09:32:45Bonjour,
cela semble une tres bonne idee, cela fonctionne pour les messages et les contacts?
et une fois decompresse "pst-import_1.2.xpi" il faut le mettre dans quel repertoire le plugin?
merci pour ton aide quelle galere
jules Répondre à jules | 28 janou, le 5 oct 2009 à 11:42:30Bonjour, j'ai un problème avec windows mail. je n'ai pas accès aux bôîte d'envoi, courrier, envoyé, supprimé ets. seulement boîte de réception, et puis mes contacts importés se multiplient entre eux je me retrouve avec plus de 1.000 adresses, dont un nombre inccalculable de copies sur un même nom!. J'aimerai retouver mon outlook esxpress7 sous windows hp (portable hs!) sur mon actuel portable windows vista, comment faire?
répopndre à janou Répondre à janou |
|
| Bonjour Camillo,
outlook 2003 --> thunderbird
j'ai installe le plugin correctement sous thunderbird ,
dans la fonction "outils" import de thunderbird je vois bien "outlook pst"
je selectionne le fichier outlook.pst et j'ai un message sympa "le courrier a ete correctement importer depuis outlook pst" et dans la petite fenetre "aucune boite au lettre a importer"
creation d'un dossier sous thunderbird mais tout est vide , outlook.pst fait 1 Go!
merci pour tes conseils
jules cesar Répondre à jules_cesar_1 |
|
|