Livebox : réseau local avec routeur

Fermé
oscours Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 4 mai 2007 à 17:06
oscours Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 4 mai 2007 à 19:35
Bonjour,
1 PC fixe, 1 PC Portable, 1 livebox inventel. Les 2 PC sont sous XP SP2.
Le fixe est relié par USB à la livebox, le portable est relié par WIFI.
Les connexions internet fonctionnent sans problème sur les 2 PC.
J'ai créé un groupe de travail sur les deux PC - nom idendique sur les 2 - j'ai partagé des fichiers sur les deux PC ainsi que l'imprimante reliée physiquement au PC fixe. Tout cela fonctionnait très bien en réseau adhoc (en liaison WIFI entre les 2 PC).
Depuis l'install de la livebox tout est out au niveau du réseau.
Avez-vous une idée sur la config à appliquer ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour

Si chaque ordi communique avec la Live box on peut configurer un réseau
clique sur l'icône de la connexion du 1er PC, affiche les propriétés et va à protocole TCP/IP et double clique
choisir utiliser adresse suivante
et entrer
IP 192.168.1.10 ou 11 jusqu'à 254 (on prendra une adresse différente pour chaque PC suivant)
sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS préféré 192.168.1.1
faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...
0
oscours Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
4 mai 2007 à 19:35
Merci infiniment pour ta réponse.
Pourquoi n'ais je pas penser à bloquer le pare feu de Norton afin de tester le réseau .................. j'ai virer toutes les règles déjà définies dans NIS et l'ai remis en apprentissage et depuis ça marche !
Je hais Norton mais j'en ais besoin !

Ceci étant merci encore, je garde ta réponse en doc parce que rien n'est jamais définitif en la matière ............;))

Bonne fin de journée.
0