Incompatibilité smart tv entre les pays ( France Suisse)

Fermé
Chris01170 - 10 janv. 2014 à 19:21
 Chuck - 24 déc. 2014 à 10:35
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un smart tv 3D UE40F7080 en Suisse mais j'habite en France.

Selon le vendeur:

- certaines application suisse ( Tél que zattoo) ne vont pas fonctionné sur le réseau internet français
- certaines application française ( Tél que orange ) ne vont pas fonctionné sur une tv acheté en suisse.
- certaines carte pcmcia française ( Tél que FranceSat) ne vont pas fonctionné sur une tv acheté en suisse.

1) savez vous si une liste des app, matériel incompatible entre les smart tv Française et suisse existe?

2) y'a t'il beaucoup d'app française incompatible sur une tv acheté en suisse?
3) y'a t'il beaucoup de carte pcmcia française incompatible sur une tv acheté en suisse?
4) est il possible d'installer les driver nécessaire ou de mettre à jour le firmeware afin d'éviter ces soucis d'incompatibilité ?

Merci par avance,
Cordialement,
Chris

3 réponses

TNT: La norme DVB-T est un standard europeen...
Satellite: Tous les téléviseurs multi-norme DVB-T-C-S sont CI+ ..

au moins 2 choses majeures en commun..
10
Merci Phil,
La seul différence au niveau de la TNT c'est que les chaîne ne s'organise pas automatiquement il faut le faire manuellement... (Not à big deal)
Par contre au niveau du satellite les normes sont identique mais par exemple, le module pcmcia de FranceSat qui permet d'insérer la carte à puce d'authentification (TNT par satellite) n'est pas compatible avec une tv achete en suisse.
Ce que j'essaye de savoir, c'est si il y a d'autres surprises de ce type.
Car le prix est quand même 20% inférieur en suisse ce qui n'est pas négligeable.
Mais si la moitiés des applications et des périphériques pcmcia ne fonctionent pas, c'est beaucoup moin intéressant.
0
Si "CI+" en TV satellite le module Cam Fransat CI+ 1.2 ou 1.3 décrypte parfaitement les 25 chaines nationales F gratuites sur Eutelsat 5WA par contre ce qu'il ne sait pas faire c'est la gestion automatique LCN du CSA, donc il faudra les reclasser manuellement dans l'ordre souhaité.. aussi valable en TNT.

Un module Pcmcia Fransat décrypte parfaitement le Viaccess suisse, si carte Sat Access ..

La TNT ( DVB-T) par satellite en DVB-S2, ca n'existe pas ! personne fait le plein de diesel pour un moteur à essence...!!
0
Bonjour Gil,
Merci pour ta réponse,
Tu as l'aire caler sur le sujet, mais je sais plus trop quoi penser, car le service client samsung France m'a donné cet exemple d'incompatibilité ... Ils m'ont dit que ce module n'est pas pris en charge sur les version allemande autrichienne et suisse... Des smart tv... Peut être un souci de driver je sais pas. J'ai envoyer les même questions que sur le forum au service technique suisse et français...
J'attend une réponse, de leur part mais je voulais surtout savoir si un autre client transfrontalier avec fait un achat récemment et avais eu des problème gênant d'incompatibilité applications ou module pcmcia ...
Si quelqu'un a des infos à se sujet n'hésitez pas...
Cordialement,
Chris
0
tu as fait un tour sur Google:

" Televiseurs HD Trituner DVB-T-C-S2 compatibles CI+, CI+1.2, 1.3, 1.4.."

et

" Module CAM PCMCIA, CI CI+1.2 1.3 1.4 Contrôle accès décryptage "
0