Comment me débarrasser de ces «saletés»...

Résolu/Fermé
mariedessaint - 8 janv. 2014 à 21:33
 mariedessaint - 9 janv. 2014 à 00:55
Mon antivirus est pourtant à jour (Norton), je fais régulièrement un nettoyage de mon ordinateur et pourtant chaque fois que je fais une recherche sur le web, s'affiche au bas de la page cette saleté de pub avec tous ces gens peu habillés. Je clique pour fermer, mais ça revient tout le temps. Je suis découragée à chaque fois et surtout je perds un temps énorme à fermer la fenêtre de cette publicité.
Aussi, si je cherche un objet, vêtement, livre, etc. avec un prix, automatiquement, il y a une icone «see similar» qui s'affiche. Cela aussi sur mon propre site web à ma section LIVRES.
Quelqu'un peut-il m'aider? Ces virus sont-ils dans mon ordinateur?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
8 janv. 2014 à 21:35
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
0
mariedessaint
8 janv. 2014 à 22:05
Bonjour à vous

Je n'ai certainement pas téléchargé de logiciels indésirables. Je suis une auteure bien calme et méfiante. À part word... Et j'achète tous mes logiciels...
Merci pour la réponse rapide. Je vais essayer de corriger ce soir, mais je ne comprends pas que Norton ne repère pas ces virus quand je fais presque chaque jour, l'analyse complète du système.
Merci encore
0
mariedessaint
9 janv. 2014 à 00:55
Ca marche, je crois, en tous ca, plus rien pour le moment. J'ai vu qu'il y avait plusieurs fichiers infectés... je me me suis donc fait... avoir sans m'en rendre compte. Il faut dire que je fais énormément de recherches sur le web. Un énorme merci pour votre aide aussi rapide.
0