Virus USB et certainement imprimante

Résolu/Fermé
isaluna Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - Modifié par isaluna le 5/01/2014 à 21:31
isaluna Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 16:41
Bonjour,

Mes clés USB et mes SD cards avaient toutes un virus : les dossiers étaient transformés en raccourcis...et il m'était impossible de les supprimer...
D'après les conseils que j'ai lu sur le forum, j'ai téléchargé USBfix et fais d'abord une recherche avec toutes mes clefs et SD carte branchées, puis une suppression..
Ca a l'air d'avoir marché puisque les dossiers ne sont plus en raccourcis et que je peux les supprimer...
voilà que j'ai besoin d'imprimer un truc ! et là, c'est reparti pour un tour :
L'ordi n'affiche pas l'imprimante... dans périphérique et imprimante, je la vois mais avec un panneau avec un point d'exclamation et dans état, il est écrit : dépannage nécessaire..

J'ai relancé un USBfix avec l'imprimante branché.. rien.

Je suis sous windows 7 avec avira, et je fais souvent des recherches avec malwarbytes...
et je suis à cran.....je vous remercie d'avance pour votre soutien

isalune
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2014 à 21:32
bonjour, as tu essayer de faire le dépannage ?? possible que un drivers est été shooter par une infection !! si tu débranche l'usb de l'imprimante de sur le pc , que tu redémarres , et que tu reconnecte l'imprimante normalement windows devrait la détecter et la réinitialiser !! sinon tu vas sur le site du fabriquant et tu télécharge le dernier drivers tu installes et cela devrait rétablire !!
1
isaluna Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
6 janv. 2014 à 16:42
Bonsoir,
merci.
Je vais essayer ça ce soir.
Si ça ne fonctionne pas, je télécharge le dernier driver comme tu me dis.
Encore merci et bonne soirée :)
0
isaluna Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
6 janv. 2014 à 18:43
Rebonsoir Jacques !

Ca y est ! ça remarche !
Effectivement après déconnection de l'imprimante et après avoir redémarrer l'ordi, j'ai pu imprimer sans avoir à réinstaller les drivers.

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne soirée et bonne et heureuse année !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 janv. 2014 à 18:46
bonjour, heureux d'avoir pu t'aider @+
0
isaluna Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
8 janv. 2014 à 16:41
Encore merci
0