Problème antivirus

Fermé
nicolecoline - 4 janv. 2014 à 16:59
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 4 janv. 2014 à 18:44
Bonjour,





j'ai avast comme antivirus, il me dit que mon ordinateur n'est plus protégé, je n'arrive pas à résoudre le problème

j'ai essayé de désinstaller avast, je n'ai pas réussi non plus

que dois je faire?

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
4 janv. 2014 à 17:00
Salut, utilise ce logiciel de diagnostique qui me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Avast peur avoir été bloqué par une infection.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
4 janv. 2014 à 17:04
0
j'ai galéré mais j y suis arrivé! voici le rapport


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140104_n7q7f13f9d10
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
Modifié par Faeris le 4/01/2014 à 18:18
D'accord, merci :)

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Analyse puis patiente le temps du scan et clique sur suppression
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira après un redémarrage : poste le dans ta prochaine réponse.

Puis, utilise celui-ci (complémentaire à ADWcleaner) :

▶ Télécharge et lance Junkware Removal Tool de Thisiu
▶ Lis les conditions d'utilisations puis veille à bien fermer tous les programmes actifs
▶ Lance le en appuyant sur n'importe quelle touche
▶ Ne fais plus rien et attends que le logiciel termine (il se ferme tout seul et affiche normalement un rapport
▶ Poste le rapport dans ta prochaine réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci

apparemment le problème est résolu

j'ai désinstallé avast et réinstallé
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
4 janv. 2014 à 18:44
Ok, mais tu devrais quand même faire ce que j'ai dis plus haut. Tu as des adwares sur ton PC.
0