Probleme d'image

Fermé
therrosy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2014 à 16:00
salut a vous tous svp j'ai un probeme avec mon site qui est en cour ou(base de donnee?) et comment dois je inserer les image des profils d'utilisateur .comment diminuer automatiquement les images en php je suis vraiment coinser svp si vos codes sont un peut complexe inserer les commentaires pour expliquer.merci d'avance(mon niveau bac+3 informatique fondamentale)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 16:00
Bonjour,
tout cela est assez long à faire donc pas de temps pour cela. Mais la solution est que tu peux stocker des images directement dans la BDD, mais cela va la surcharger rapidement. Le plus simple est de créer un dossier sur le serveur pour ces images (et le chemin pour chaque profil dans la BDD ou nommer l'image par le nom ou l'id de l'utilisateur sans BDD) un dossier pour chaque profil où l'utilisateur va uploader ses images et e script php s'en charge sans BDD.

ce script ne nécessite pas une base de donnée, mais juste un script d'upload et bien sûr le script de redimensionnement avec la librairie GD, et changer des noms de fichier ou de dossier selon le profil.
0