Toshiba qosmio x70 vs Asus rog g750jx

Résolu/Fermé
SDnk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 02:10
SDnk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 20:32
Bonjour.
Je voudrais changer de pc car le mien est vieux et trop à la ramasse pour lancer certains jeux (diablo 3, wow et cie). Il rame même lorsque je lance des jeux simples comme les sims 3 m'empêchant de jouer en plein écran.. c'est pour dire! Mais n'y connaissant rien je sollicite votre aide !
J'ai vu deux modèles quasi identiques: le Toshiba qosmio x70-a-137 et l'Asus rog g750jx.
J'ai parcouru le net à la recherche d'infos mais je n'ai rien trouvé de très convaincant! D'un côté les tests montrent que le Toshiba est une "bonne bête" pour son prix mais d'un autre certaines vidéos YouTube disent qu'il surchauffe dès les premières utilisations! Pour ce qui est de l'Asus les avis sont eux aussi mitigés!
De prime abord je ferais plus confiance à l'Asus mais je veux être sûre de mon achat et ne pas devoir m'en racheter un d'ici un an.
Si quelqu'un de plus éclairé que moi pouvait m'aider :) .
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 03:48
Salut!

Si tu peux y mettre le prix, je pense que l'Asus est préférable. Comme tu le dis, le Toshiba chauffe assez vite. D'ailleurs, mais ce n'est que mon avis personnel , je pense qu'un portable gamer doit avoir au moins un ventilo pour le CPU et un autre pour le GPU, ou alors un système vraiment bien élaboré.
Le fait que le Toshiba n'en possède qu'un est vraiment handicapant, vu la chaleur que produisent ces deux composants. Dans un test que j'ai lu, il est dit, je cite: "Un niveau d'images par seconde plus élevé serait possible grâce à un meilleur système de ventilation". Donc avoir un PC gamer pour être "limité" à cause de la chauffe...
Puis avec l'utilisation que tu en auras, la poussière va vite s'accumuler dans le système de ventilation et ce sera encore pire...

Bref, je partirais sur le Asus.
0
SDnk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 10:40
Merci de ta réponse outpapa !
0
SDnk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 11:41
Autre question!
Qu'est ce qui explique l'écart de prix entre les différents revendeurs? Il est parfois de 300 euros pour le même modèle.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 17:38
salut et bonne année 2014 a tous

par sur le rog je confirme qui a le meilleurs refroidissement du marché des pc portable , et j'ai moi mème un G750 mais en JW donc un peu moins puissant que le jx

l'écart se trouve aussi celon les référence qui ne sont pas vraiment les mème chez certain vendeur

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10073644.html

moi j'ai celui la sous une autre référence je l'ai eu avec un disque dur de 750 GIGA 7200TMN et 8GIGA DE RAME SUR 32 max possible

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10073648.html

francky
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 20:30
Je t'en prie!

Rien à ajouter à ce qu'a dit franckyelodie.

Et en passant, bonne année.
0
SDnk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 > Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 20:32
Bonne année à tous!
0